Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Oh la la, mon ventre s’arrondit : mode shopping enclenché ! – Partie 2 : la version de Madame Fleur


Publié le 24 mai 2017 par Madame Fleur

Comme promis par Louna dans son article, je viens te donner aujourd’hui mon retour sur le shopping pendant la grossesse.

Crédits photo (creative commons) : Jarmoluk

Pendant le premier trimestre

La même superstition qui m’a empêché d’acheter des vêtements à Petit Bourgeon avant le sixième mois, m’a également poussé à ne pas dépenser d’argent pour cette grossesse avant l’échographie des trois mois. Pour autant, je n’étais pas du tout à l’aise dans mes vêtements. Très rapidement, la plupart de mes tenues se sont révélées un peu trop moulantes pour ne pas dévoiler le pot aux roses à la terre entière et franchement inconfortables. Mon ventre était trop souvent comprimé dans mes tenues habituelles.

Tout comme Louna, j’ai donc passé les trois premiers mois en faisant tourner un jean taille basse, des leggings, des hauts plissés devant de chez Esprit et une tunique noire ample de chez LMV que je possédais depuis longtemps.

A la fin du deuxième mois, j’ai craqué pour une tunique dans la collection maternité de Esprit. Je n’ai jamais regretté ce choix car je la mets toujours (à l’aube de mon neuvième mois), et je pourrais sans problèmes continuer à la mettre après la grossesse (cela cachera à merveille mon petit ventre restant).

Contrairement à Louna, mon ventre ne s’est pas fait discret au premier trimestre, mais les copains du haut ont seulement très légèrement gonflé (à mon grand désespoir) ! Du coup, pas de changement de sous-vêtements pour moi, et je crois que je vais finir la grossesse avec mes habituels !

Au second trimestre

Le deuxième trimestre a été l’occasion de toutes les folies. J’ai commencé par une petite commande Vertbaudet, en investissant dans une jolie robe et un petit haut. Ces deux pièces étant aussi utilisables pour l’allaitement.

Crédits photos : Vert Baudet

Si je suis tout à fait honnête, ce ne sont clairement pas les achats les plus utiles que j’ai fais. Je les ai très peu mis et au final, et comme ces pièces sont manches longues, je ne suis pas sûre de les utiliser pour mon allaitement en plein été. En revanche, le temps maussade du mois de mai et mon congé maternité m’ont quand même permis d’en profiter un peu.

J’ai ensuite réalisé une très grosse commande chez Envie de fraises et au final, j’ai été plutôt déçue de la qualité et des coupes des pièces que j’avais choisi. Je n’ai donc gardé qu’une petite jupe noire, parfaite pour les beaux jours qui arrivent.

Mon plus gros investissement reste mon craquage chez Séraphine avec une jolie robe pour les fêtes de fin d’année et pour les réunions professionnelles. J’en suis plus que ravie, la qualité et le confort étant au rendez vous.

Crédits photo : Séraphine

Mes parents ont eu pitié de moi et ont accédé à ma demande à Noël, de m’offrir un manteau que je pourrais mettre pendant ma grossesse et utiliser de nouveau après ! J’ai donc choisi un manteau cape de chez Bonobo, absolument parfait, qui m’a sauvé des grands froids de l’hiver. Ma maman étant pleine de ressources, elle m’a également déniché une veste en laine assez chaude pour la mi-saison et tout à fait seyante pour mon gros bidon.

Je vais terminer par le meilleur, le salut de ma grossesse est venu de ma journée shopping avec Louna. J’ai adoré ce moment entre futures mamans, qui m’a fait un bien fou !!! J’ai dévalisé le rayon maternité de chez H&M en m’équipant de deux jeans de grossesse, d’un legging de grossesse, de trois jolis hauts, d’une robe tunique et d’un pull. Depuis le mois de décembre, je ne mets plus que ces vêtements et cela va être la grosse déprime au moment de les remiser au placard. Ils ont clairement contribuer à l’acceptation de mon corps pendant la grossesse et je m’y sens vraiment bien.

Au troisième trimestre : finir en beauté !

Si j’adore les vêtements que j’ai acheté, la fin de grossesse approchant, ils s’avèrent un peu trop chauds pour la période et bien que ma prise de poids ait été modérée, un peu étroits avec mon ventre qui semble décidé à prendre de plus en plus de place. J’ai donc investi dans deux leggings trois quarts, dans un tee-shirt et deux blouses chez H&M (quand on aime, on ne compte pas) et dans deux tee-shirt Camaieu que je n’aurais pas peur d’agrandir.

Crédits photos :H&M

J’ai aussi commandé un pyjama chez Cache coeur et deux pyjamas chez Vertbaudet. Je pensais naïvement pouvoir me passer de cette dépense, mais je n’arrive plus à couvrir mon ventre avec mes anciens pyjamas. J’ai essayé d’en choisir des sympas que je n’aurais pas honte de porter à la maternité (oui, j’ai des considérations mode pour mon séjour) et qui me permettent d’allaiter facilement.

Crédits photo : Cache coeur

Crédits photos :Vertbaudet

Comme Louna, j’ai préféré privilégier les choses confortables pour la fin de grossesse et le séjour à la maternité. Après tout, je n’ai aucune idée de ce qui va se passer et de comment vont se dérouler les dernières semaines.

Bilan

En ce qui me concerne, j’ai eu beaucoup de mal à me faire à ma nouvelle silhouette et à ma prise de poids. Pourtant, une fois plus à l’aise dans mes vêtements, j’ai vraiment commencé à apprécier cette toute nouvelle version de moi-même (on en rediscute après l’accouchement).

Comment tu as fait pendant ta grossesse ? Tu as été plutôt comme moi à investir dans quelques pièces ou plutôt à faire avec ce que tu avais déjà ? Viens tout me dire !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

23   Commentaires Laisser un commentaire ?

Lady Rainbow

C’est super joli ce que tu as acheté chez h&m ! Je suis trop jalouse ^^ Chez moi le rayon maternité h&m est minuscule et au niveau hauts il n’y a que des tshirts d’allaitement 🙁

le 24/05/2017 à 07h26 | Répondre

Ehyana

Tu peux commander en ligne sur H&M si tu le souhaites, perso c’est ce que j’avais fait, n’ayant pas de magasin à proximité. En plus, si jamais cela ne te convient pas, tu pourras facilement ramener en magasin 🙂

le 24/05/2017 à 09h07 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

J’avoue, leurs tee shirts d’allaitement sont pas les plus seyants non plus.
Mais c’est vrai et j’ai aussi beaucoup commandé en ligne, le rayon mater est vraiment top. Et c’est plutôt de la bonne qualité. Je vais les ranger bien précieusement pour la prochaine grossesse (pas tout de suite quand même :D)

le 24/05/2017 à 09h12 | Répondre

Viviane

J’aime la photo du catalogue Séraphine avec la robe de grossesse associée aux escarpins de 8 cm 😀

le 24/05/2017 à 07h45 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Oui, tu remarqueras aussi que la fille n’a pas l’air enceinte de 9 mois non plus 😀
Pour ma part, jusqu’à Noel, je mettais encore des petits talons, mais j’ai été bien contente que les beaux jours reviennent pour remettre mes ballerines.

le 24/05/2017 à 09h13 | Répondre

Doupiou

Ah les pyjamas de grossesse !! Le kiffe total ! 2 ans après la naissance de ma fille je continue de les porter tellement c’est confortable !

le 24/05/2017 à 09h10 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Bon ben cela, je vais pas les remiser aux placards alors ^^

le 24/05/2017 à 09h14 | Répondre

Madame Lavande (voir son site)

J’adore ton shopping ! Comme toi j’avais eu du mal a investir dans des vêtements de grossesse au début mais finalement on est bien plus à l’aise 🙂
Je pense que pour une seconde grossesse je me ferais un peu plus plaisir (en plus je pense que j’aurais du mal a remettre mes vêtements de la première grossesse car comme ce sont surtout des robes, je continue à les mettre régulièrement depuis et elles risquent d’être un peu usées !)

le 24/05/2017 à 10h11 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Oui le confort pendant la grossesse cela n’a pas de prix. Et maintenant que les grosses chaleurs commencent, je peux te dire que je ne regrette pas les derniers achats ^^

le 24/05/2017 à 11h11 | Répondre

Claire Gezillig

Il faut vraiment que je m’y mette… Je n’arrive plus à rentrer dans mes pantalons et mes jupes et donc là, il fait beau, je tourne sur mes 3/4 robes en coton près du corps super confortables… Mais ça risque de les déformer à la longue si j’ai un trop gros ventre.
Je cherche aussi une robe à motifs un peu style années 50 (mais pas dans la coupe forcément) pour une séance photo et aussi une tenue un peu classe pour la réception du 14 juillet à l’ambassade (où j’ai l’honneur d’être invitée).
Donc merci des adresses… même si j’ai du mal à ne pas faire comme d’habitude et a acheté de second main…

le 24/05/2017 à 10h25 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Oui, c’est aussi le problème. J’avais quelques tenues qui auraient été déformées par le bidon naissant (ne parlons même pas de celui que j’ai actuellement :D).
Je pense que même en tenue de grossesse, tu dois pouvoir acheter en seconde main.

le 24/05/2017 à 11h18 | Répondre

Claire Gezillig

Pour le second main, c’est ce que je me suis dit, en plus, on utilise ça moins longtemps dans sa vie donc devrait y en avoir plus sur le marché… Mais je suis allée à mes adresses habituelles et pas grand chose de trouver pour le moment… 🙁
Faut peut-être que je vois en ligne sur les groupes de vente…

le 24/05/2017 à 13h29 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Chouette shopping 😉
Contrairement à toi et à Louna, j’avais trouvé peu de choses chez H&M. Je retenterai quand même sûrement l’expérience pour une deuxième grossesse car je trouve vos achats vraiment sympa!
J’ai eu la chance de ne pas avoir à investir dans des pyjamas mais j’avoue que je trouve les tiens très mignons! Tu peux foncer à la maternité avec ^^

le 24/05/2017 à 11h44 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Merci de valider mon style 😀

le 24/05/2017 à 12h03 | Répondre

Elo (voir son site)

Moi j’avais acheté quelques vêtements confortables et surtout une robe pour le mariage de mon cousin. Enceinte de 6 mois je n’avais pas trop eu le choix, mais surtout c’était un bon prétexte pour s’acheter une jolie robe. Elle fait vraiment robe de grossesse par contre, donc c’est compliqué pour moi de la remettre aujourd’hui. Mais bon, c’est important de se sentir jolie quand on n’a plus vraiment de contrôle sur son corps!

le 24/05/2017 à 11h49 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Je peux donner un petit conseils pour les mariages enceinte. Le tout c’est de trouver une robe style empire qui souligne la poitrine et qui est fluide en bas et surtout assez large.
J4ai une robe de ce style, mais je n’avais pas de mariage pour la mettre ^^

le 24/05/2017 à 12h02 | Répondre

Miss Chat

Tu as acheté de bien jolies pièces aussi ! ☺ Et comme je t’ai déjà dit, la grossesse te va bien !
Je n’ai pas investi énormément pour mes grossesses en comparaison… on m’avait prêté beaucoup pour la première et je n’avais pas envie d’acheter énormément de choses pour la deuxième. Du coup, cette fois j’ai acquis 4 t-shirts d’allaitement chez Vertbaudet (manches courtes et longues), deux robes Envie de fraises et un jean chez H&M. Ah et un pyjama avec chemise pour me permettre d’allaiter facilement à la maternité… comme toi je visais quelque chose de seyant (on est déjà dans un tel état, autant se doper le moral avec de jolis vêtements !) mais je n’ai pas tout à fait trouvé mon bonheur. Tant pis, au moins c’était pratique !

le 24/05/2017 à 12h18 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

C’est vrai qu’au final et alors qu’elle m’a filé tout ce qu’il fait pour le trousseau de bébé, je n’ai pas récupéré beaucoup de chose de ma sœur. Mais c’est sans doute parce qu’elle avait peu investi également !

le 25/05/2017 à 08h55 | Répondre

Madame Nounours

Perso j’ai très peu acheté de vêtements pour ma grossesse car mon ventre ne C’est arrondi que très tardivement (plus de six mois ). J’ai acheté les vêtements de grossesse chez H&M , New Look (sur le e-shop car malheureusement le magasin de Lyon n’ai pas de rayon de grossesse) ,Vertbaudet et Kiabi que je recommande car c’est de la bonne qualité. Pour une seconde grossesse je verrai ce que j’achèterai selon la saison et mes coups de coeur. Sinon juste pour info j’ai porté pas mal de vêtements de mon armoire habituelle et aucun vêtement n’a été déformée par mes rondeurs de femme enceinte mais peut être que j’ai eu de la chance. Par contre je trouve que pour la période que représente la grossesse C’est pas forcément utile d’investir beaucoup dans ces vêtements (sauf si C’est pour un premier bébé ) car ça revient assez cher (Je trouve que c’est un peu abusé le prix pratiqués par certaines marques) mais là encore C’est mon avis personnel

le 24/05/2017 à 13h17 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Oui il est vrai que certaines enseignes ne sont pas données au final et cela peut être quelques peu prohibitif.
Comme je le disais en début d’article, j’ai quand même énormément de choses près du corps dans ma garde robe et avec mon ventre actuel, je ne sais pas si j’aurais déformer mes fringues mais en tous les cas, je pense que ça ne serait pas très seyant !

le 25/05/2017 à 08h58 | Répondre

Madame l'Abeille

J’avais trouvé des vêtements chez Vertbaudet et HetM comme toi, et la majeure partie de mes (quelques) vêtements de grossesse chez OB’mum, la ligne grossesse de la marque pour enfants Okaidi. Leurs pièces sont vraiment jolies, bien coupées et de bonne qualité…alors que comme toi j ai été très déçue de Envie de fraises, beaucoup de leurs pièces sont en matière T shirt et mal coupées à mont goût.

C’est sur qu’ en fin de grossesse même avec un ventre peu proéminent il est difficile de couper aux vêtements special grossesse!

le 25/05/2017 à 09h21 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Je ne connaissais pas la marque de OKAIDI pour les futures mamans.
C’est ben dommage, j’ai regardé et j’y aurais sans doute trouvé plein de chose. D’autant que j’adore cette marque pour les enfants ^^

le 28/05/2017 à 14h11 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?