Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Parc du Petit Prince : poésie, nature et attractions pour amuser toute la famille !


Publié le 14 juillet 2014 par Anne Delacour

Depuis toujours, Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry fait partie de mes livres préférés. J’ai l’ai lu pour la première fois à 7 ans. Puis à nouveau à 10 et 13 ans. Je l’ai étudié en classe à 16 ans et relu plusieurs fois depuis.

À chaque lecture, j’ai compris un peu plus profondément cet univers fragile et poétique si pertinent lorsqu’il évoque et critique le monde dans lequel je vis. Ce livre est de ceux qui ne vieillissent pas mais qui au contraire m’accompagnent au cours de ma vie en se renouvelant à chaque fois. Bref, j’aime ce livre.

Alors autant dire que lorsque j’ai été invitée à tester le Parc du Petit Prince, un nouveau parc d’attraction en Alsace, j’ai sauté sur l’occasion !

Le Parc du Petit Prince 

Crédits photo : Le Parc du Petit Prince

Le jour J, je suis arrivée excitée comme une gamine, armée de mon k-way, de mon réflex et bien sûr de ma petite tribu, ravie de venir s’amuser après les quelques heures de voiture qu’il nous a fallu faire pour arriver sur place et de donner leur avis sur chaque attraction.

On est entré dans l’ambiance avec un film en 3D racontant une suite imaginée du roman, puis on s’est envoyés en l’air à l’Aérobar du buveur. Deux fois !

Ma fille a adoré ! Les pieds dans le vide procurent quelques sensations mais rien de trop fort pour moi qui ai facilement le vertige et mal au coeur. Et il faut dire que la vue de là-haut est superbe !

J’imagine que c’est la même en mieux qu’on doit voir depuis les 2 autres grosses attractions, les ballons captifs, mais nous n’avons pas pu tester parce qu’ils étaient cloués au sol à cause du mauvais temps.

Du coup, on a déambulé dans le parc pour voir le reste des attractions.

 

Après avoir fait un tour (sans moi !) des Chaises Volantes, les enfants ont joué un bon moment dans le biplan et l’air de jeux aux toboggans géants.

La serre aux papillons était encore en cours de mise en place et on a eu l’occasion de voir comme les papillons étaient transportés puis posés délicatement sur leurs fleurs.

Devant l’attraction « Planète Sous-Marine », mes enfants se sont éclatés avec les fontaines à vapeur, dont forcément ils sont ressortis trempés alors que je n’avais pas amené de change… Avis donc si tu y vas : prend des vêtements de rechange !

L’attraction en elle-même a beaucoup plu à mon fils de 10 ans : sur un scooter des mers qui bouge et armé d’un appareil photo, l’objectif est de prendre en photo des poissons au fond de la mer.

Nous avons ensuite fait les « Questions astronomiques », dans lequel un acteur rigolo pose des questions au public, qui est divisé en plusieurs équipes (notre équipe a perdu, mais bon…) et testé l’aire de jeux pour les tout-petits, avec ses moutons tous mignons montés sur ressorts.

On s’est ensuite dirigé vers « Vol de nuit », un parcours dans l’obscurité complètement désorientant. Mon attraction préférée après l’Aérobar : on l’a refait 3 fois !

Les différents animations autour des moutons et des renards (tu savais que c’était mignon comme tout, un renard ?) ont bien plu aux enfants aussi, de même que les jeux ambiance fête foraine qu’on trouve dans « Les Tout-Petits Prince ».

De mon côté, j’ai adoré l’ambiance générale du parc. Loin des couleurs criardes et de la musique en boîte de Disney, ici on se retrouve dans une ambiance bucolique calme et paisible qui donne envie de se promener tranquillement en famille.

 

Globalement, le parc dégage une impression de poésie qui cadre bien avec l’ambiance du livre et les matériaux naturels utilisés un peu partout fondent la plupart des animations et attractions dans le paysage. En arrivant, on peut même avoir l’impression que c’est un peu vide. Mais au final, on s’est bien amusé toute la journée, sans avoir eu le temps de refaire nos attractions préférées autant de fois qu’on aurait aimé.

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Cendrillon

Je viens tout juste de lire un article sur ce parc. C’est certain, ce n’est pas un hasard. Je crois que j’irais très bientôt le visiter avec mes petits.

le 10/06/2015 à 00h20 | Répondre

CLAVIERE (voir son site)

Bonjour Anne
Merci pour ce commentaire inspirant qui nous encourage à prendre la route pour aller au Parc Petit Prince… avec nos petits enfants 4 et 10 ans.
Je ferai bien volontiers un commentaire à notre retour… A très vite. JBC

le 12/07/2016 à 08h15 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?