Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Pourquoi nous avons choisi de prendre UN nounou


Publié le 16 mars 2015 par Mademoiselle Violette

Il y a un peu plus d’un an, nous quittions la région parisienne pour nous installer en Normandie. Nouvelle maison, nouveau travail pour moi, pareil pour mon mari, nouvelle école… Bref, nouveau « tout ».

S’est posée très vite la question de la garde des enfants en journée. Nous avions essayé la garderie scolaire pour le temps du déjeuner et étions d’accord pour dire que non, il n’était pas question de refaire subir ça à notre Pioupiou. Il ne mangeait que très peu (dans le meilleur des cas), n’arrivait pas à trouver sa place parmi les autres… Pour Mini-pousse, la crèche semblait toujours acceptable. Sauf que… Renseignements pris, nous avions raté la commission d’attribution des places à une semaine près. Bref, la solution, c’était la nounou.

choisir un nounou homme

Crédits photo (creative commons) : Paul Hamilton

Ce moment du déménagement a aussi coïncidé avec une mauvaise nouvelle : la mutation de mon conjoint était acceptée, mais pour septembre, alors que je prenais mes fonctions en décembre de l’année d’avant. Nous avions donc 9 mois à passer en célibat géographique la semaine… Dur ! Les enfants partaient avec moi, et mon chéri restait à Paris. Il viendrait nous rejoindre le week-end.

Seule avec deux (jeunes) garçons, les semaines s’annonçaient difficiles. Et c’est à ce moment-là que nous avons envisagé de prendre UN nounou. Il serait un peu le repère masculin au quotidien dans la vie de mes fils. Ça nous semblait une bonne idée sur le papier. Restait à trouver la perle rare… Il nous fallait un assistant maternel :

  • Avec qui le courant passe bien
  • Qui n’habite pas trop loin de chez nous ni de l’école
  • Près à prendre Mini-pousse en temps normal et Pioupiou en périscolaire.

Galère ! Et méga-galère quand nous avons pris contact avec la mairie de notre future commune pour demander la liste des assistantes maternelles ! Il n’y avait qu’un seul monsieur…

Je prends mon courage à deux mains, mon téléphone et une journée de congés. 3 rendez-vous pris dans la même journée, le temps de faire un aller-retour Paris-Normandie. Résultat ? Je n’ai fait qu’un rendez-vous ! Celui avec LE nounou. Ou plutôt avec lui et sa femme, qui est aussi assistante maternelle. Le courant est passé tout de suite ! Bonheur bonheur et rebonheur ! Nous nous entendons vraiment bien. Les enfants sont « élevés » en tribu, puisqu’à eux deux, ils ont 6 enfants entre 2 et 17 ans. Et ils avaient la journée 5 mecs de moins de 6 ans… De quoi bien occuper nos monstres.

Un an après, nous en sommes où ? Eh bien les enfants sont toujours chez eux, le gentil nounou apprend plein de choses à notre Pioupiou de « comment faire une boutonnière avec une pâquerette et une feuille de tulipe » (c’est un ancien fleuriste) à un peu d’astronomie. Mini-pousse s’éclate à fond avec la nounou. Nous sommes devenus amis avec eux deux… Que demander de plus !?

Et toi ? Tu n’as eu le choix d’embaucher une nounou en raison du manque de places en crèche ? Tu as déjà vu un nounou homme ? Tu aimerais faire ce choix pour tes enfants ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

5   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Nounours

C’est bien la première fois que j’entend parler d’un homme nounou. Mais bon il existe bien des hommes sage femme ou assistant de direction, alors nounou, why not. Il faut de la parité dans les métiers. Tant qu’il s’entend bien avec les parents, qu’il s’occupe bien des enfants et que ces derniers l’apprécient, c’est le primordial je pense.

le 16/03/2015 à 11h55 | Répondre

Mademoiselle Violette

En fait, sa femme était déjà assistante maternelle et c’est ce qui lui a donné envie de s’y mettre. Il est super calme et très patient avec nos terreurs. Je sais que ça se passe bien et je pars travailler l’esprit libre !

le 16/03/2015 à 14h57 | Répondre

Marie Obrigada

J’ai juste un assistant maternel dans ma liste des personnes à rencontrer très vite.

le 16/03/2015 à 11h55 | Répondre

Mlle Mora

Il y en avait un dans ma liste des assistantes maternelles (ouais je laisse au féminin parce que cette règle de masculin alors qu’il n’y a qu’un mec sur 100, tout de même…)
Il était très demandé d’ailleurs ! Après, effectivement, l’important c’est que le courant passe avec les enfants !

le 16/03/2015 à 14h39 | Répondre

pitch

Super article! Ici c’est mon chéri qui avait pensé fut un temps se mettre nounou. Mais il a vite changé d’avis car il s’est dit qu’il risquait de se retrouver qu’avec des enfants difficiles… mais c’est clair que si un jour j’ai des enfants je choisirai un homme de préférence pour les garder. C’est bête mais quelque part je me dis qu’un homme qui choisi ce métier c’est vraiment pour la passion des enfants et le côté naturel plus autoritaire de l’homme me plait plus.

le 16/03/2015 à 16h34 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?