Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

La naissance de Minipuche – Partie 2


Publié le 28 août 2019 par Flash

Je t’ai laissé la dernière fois zen, en train d’attendre ma puchette, douleur sous contrôle… Voici la suite !

Crédits photo : Pixabay

Le retour de la douleur : Achevez moi !

Dans l’après-midi (je te rappelle que la douleur m’a réveillé vers 3h du matin, et que nous sommes à la maternité depuis 7h du matin), la douleur remonte, doucement…

Il faut savoir que je suis une tête de mule, qui gère bien la douleur en temps normal (un peu trop bien d’ailleurs) et qui n’aime pas les médicaments… Bref, au début, je me dis… ça va passer. Au bout d’une heure, je suis en larmes, dans le même état qu’avant la péridurale.

Notre super sage femme est introuvable, en train d’aider une femme à accoucher. Le Doud prend les choses en main : il appuie sur la petite télécommande à péridurale dès que la tempo est active (on ne peut pas appuyer plus souvent que toutes les 9 minutes pour éviter le surdosage), il respire pour faire le métronome, me tient la main, m’encourage… Je pleure, j’appelle ma maman (pas par téléphone, je l’appelle comme ferait un bébé de 3 ans…), je perds pied…

Le bonus de péridurale fait effet au bout d’une heure et demie. J’avais simplement trop tardé, et on courait derrière la douleur… elle courait plus vite que nous ! . La poche des eaux avait commencé à percer (d’où le sursaut de douleur…), elle rompt complètement.
La sage femme arrive, et trouve que j’ai un peu de température. Il est 19h, mon corps commence à trouver le temps long et produit de la bile apparemment… Mais ma Mini s’en sort comme une championne, c’est déjà ça.

Le col est à 9cm, on va doucement se mettre en place. Elle n’a plus qu’à s’engager dans le bassin.

Mini ne veut pas descendre

Le col est à dilution complète et la poche des eaux à rompu il y a une bonne heure. Cela signifie, dans notre maternité, que Minipuchette a 2h pour sortir… et qu’après on sortira l’artillerie… Je stresse…

La demoiselle ne veut pas descendre… Elle est en haut du bassin et prend tout son temps.

On change de sage femme, il est 20h. Ma température continue d’augmenter… La nouvelle sage femme et la puéricultrice s’installent pour la naissance « On va pousser quand même ». Je ne sens plus de contractions, je tremble, j’ai chaud, j’ai froid… et ça tourne…

21h, tout est en place. La sage femme m’explique comment pousser et m’injecte un produit pour que les contractions reviennent (elles se sont fait la malle, ces fripouilles !). Elle me dit que Mini à 30 min pour sortir, et qu’après elle devra faire le point avec le médecin. Je tremble tellement que j’ai mal au dos, impossible d’arrêter. Apparemment, je fais une réaction à la péridurale, je ne me sens pas très bien…

Le Doud d’un côté, la puer de l’autre, la sage femme face à moi… c’est parti. 10 minutes de poussée : « Arrêtez tout »… Minipuchette a fait 2 tours autour de son cou avec son cordon, elle est bleue. La sage femme coupe, Mini crie… ouf !

Ma toute petite

Crédits photo : Pixabay

La voilà… toute petite, qui essaie de ramper dans mon cou. Pleine de sang et de vernix, un peu grise mais qui reprend vite des couleurs.

La voilà… notre toute petite. 3.2 kg, 48 cm.

Pas de larmes, pas de grandes émotions… mais une rencontre, un moment inoubliable. Ma toute petite est arrivée !

Et après ?

Après, ça se corse un peu… je saigne, j’ai chaud, je tremble. La sage femme doit faire 2 révisions utérines. Minipuchette va faire du peau à peau avec son papa, j’ai l’impression qu’on me vole un peu notre rencontre… mais la certitude qu’elle est bien, en sécurité.

Je saigne, je tremble, ça tourne… Je vomis, j’ai mal… Elle doit me recoudre, je ne suis plus vraiment là, je ne me sens pas bien. La bile, la péridurale… j’ai chaud…

Ca finit par passer, au bout de 2h. Ma tension était montée très haut, mais à priori rien de grave… Ouf !

Ensuite, on met Minipuchette au sein (Aie !!!) et on monte dans notre chambre. Mini est née à 21h30, il est 1h30 du matin : notre nouvelle vie commence. Heureuse ? oui ! mais physiquement, j’ai l’impression d’avoir fait 1 marathon, et d’être passée sous un bus… 2 fois !

La prochaine fois, Mini te racontera notre séjour à la maternité et ses premiers jours. A vite !


Nouveauté de cette rentrée 2019 : de nouvelles chroniques seront publiées tous les jours, du lundi au dimanche, à 7 heures sur Dans Ma Tribu. Ne manque pas le rendez-vous ! 🙂

Psst ! Tu souhaites nous rejoindre comme chroniqueuse ? Les candidatures sont actuellement ouvertes : clique par ici pour en savoir plus !


 


Guide accouchement

Commentaires

Doupiou

Quel retournement de situation !

le 30/08/2019 à 15h36 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?