Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Une séance photo nouveau-né, à la maternité et à la maison


Publié le 27 février 2015 par gwladys

Avec l’arrivé de mon premier enfant, je voulais absolument avoir un souvenir en image de ses premiers jours. Les enfants grandissent tellement vite dans les premiers mois de leur vie que je voulais figer ça en photo.

Est-ce que tout les membre de la famille étaient partant pour faire une séance photo, ou il a fallu en convaincre certains ?

Le petit n’était pas d’accord… mais il n’a pas eu le choix. Mon homme avait quelques réticences par rapport aux photos « trop posées ». Le style « reportage » de Baptiste l’a convaincu !

Pourquoi avoir choisi ce photographe ?

N’aimant pas les photos posées et studio, je préfère avoir en image des vraies moments de notre vie, pris sur le vif. Le style naturel de Baptiste correspondait à mes attentes. Il a su se faire discret, nous mettre à l’aise et prendre de jolis moments sans qu’on s’en aperçoive.

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

séance photo famille maternité nouveau-né

La première séance photo était à la maternité, pour garder un souvenir de ce moment hors du temps.

Lorsque Isaac a eu 1 mois, Baptiste nous avait recommandé de commencer la séance chez nous pour être à l’aise, et pour avoir des photos de notre vie de tous les jours.

Nous avons ensuite choisi un endroit en extérieur, dans la nature, avec une jolie vue sur l’étang de Berre afin de profiter des jolies couleurs du coucher de soleil. C’est un endroit qui parle à mon homme, puisqu’il y a grandit.

Est-ce que tout le monde a apprécié la séance ?

Oui, on en garde un excellent souvenir, un bon moment de rigolade et de complicité. J’ai juste eu un doute quand j’ai retrouvé le photographe dans la baignoire hihi !

Ma photo préférée :

séance photo famille maternité nouveau-né

Toutes photos : Baptiste Dulac

Et toi ? Tu voudrais faire une séance photo dans les premiers jours de vie de ton bébé ? Quels lieux choisirais-tu ?

Toi aussi, tu veux partager une séance photo de famille, de grossesse… ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Bobette (voir son site)

Très belle séance photo! Je sais maintenant depuis longtemps que je souhaite faire ce genre de reportage! J’ai déjà repéré le photographe, maintenant reste plus qu’un petit bout de nous décide de s’installer… C’est long… Déjà 1 an d’attente!
Bonne continuation à vous et plein de bonheur!

le 27/02/2015 à 10h10 | Répondre

Mademoiselle D

Pour nous aussi avoir des photos des ses premiers jours étaient important.
J’ai rencontré une amie photographe amateur qui m’a fait des photos de grossesse type studio (à l’inverse de toi c’est ce que je recherchais). Et je lui ai demandé de faire celle de ma fille apres la naissance. Elle m’a recommandé de les faire dans les 10 premiers jours apres la naissance. J’avoue que la seance a été longue pour tout le monde. La petite ne voulaita pas dormir et je n’étais pas a l’aise de la porter nue. j’avais peur. Le résultat est néanmoins très beau. Je recommencerais pour le prochain. J’ai meme refait une seance il y a quelques jours pour les 1 an de ma fille.

le 27/02/2015 à 10h19 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

J’aime beaucoup les photos et je trouve que cela permet d’avoir de beaux souvenirs de ces merveilleux premiers instants !

le 27/02/2015 à 10h28 | Répondre

Marie Obrigada

Très joli ! Cela me rappelle de merveilleux souvenirs à la veille des 1 mois de ma fille.

le 27/02/2015 à 14h06 | Répondre

Maman poule

Superbes photos !
Ici on a les photos faites par la photographe qui se déplace à la maternité et il y a quelques mois on a fait une séance photo tous les cinq avec la photographe de notre mariage. Les grandes se sont prise au jeu, et nous aussi. J’en garde un très bon souvenir.

le 27/02/2015 à 14h21 | Répondre

Elo

Bonjour, magnifiques photos! C’est super de garder des souvenirs de ces beaux moments! Serait-il possible d’avoir les coordonnées du photographe? J’aimerais bien faire une séance photos avec mon mari et ma fille, quand elle aura un peu grandi.Merci!

le 27/02/2015 à 15h54 | Répondre

Alice la lutine

Bonjour Elo,
Le site du photographe est indiqué en bas des photos, en cliquant sur son nom. 😉
Mais le revoici : http://baptistedulacphotographe.com

le 27/02/2015 à 16h41 | Répondre

Nilith lutine

Après avoir goûté à la photo pro lors de mon mariage, j’y ai pris goût ! 😀

Sauf que, malheureusement, ça représente forcément un certain budget (ce qui est normal hein ! Mais du coup ça explique qu’on ne puisse pas se le permettre autant qu’on le voudrait).
En parallèle, il se trouve que mon mari se débrouille pas mal en photo (sans avoir le niveau de certains pros… mais en étant largement au-dessus du photographe de quartier qui expose en vitrine une photo archi-posée, mais en plus floue et mal cadrée – oui je persifle, mais le pire c’est que je n’invente rien 😆 ).

Avantages : de jolies photos à volonté pour zéro euro. Euh… enfin, pour le prix de l’appareil + objectif + impression photo, et un certain temps passé à les traiter… Mais on finit par rentabiliser l’engin et par avoir de chouettes photos de tous moments, sans avoir besoin de s’organiser pour une séance.
Inconvénients : impossible d’être tous ensemble sur une photo. Ou alors c’est forcément une photo posée. Sans compter que mon mari n’est de toute façon quasiment jamais sur les photos, puisque j’ai du mal à lui piquer l’appareil photo plus de 2 minutes d’affilé (donc je ne m’améliore pas, donc on a encore moins de chances d’avoir des photos chouettes sur lesquelles il est !). Et c’est forcément plus compliqué de justifier (auprès des autres… mais également auprès de nous-mêmes !) de s’offrir une séance photo pro, alors qu’on peut faire un truc très correct par nos propres moyens ! 😮

Bref, une séance photo pro à la naissance ? J’aimerais affirmer que OUI. Mais ça serait plutôt « peut-être », voire « sûrement pas, alors qu’on aura plein d’investissements importants à faire à ce moment-là ». Le combo aménagement dans notre maison (coucou le prêt !) + bébé + achats de nouveaux meubles parce qu’on n’a pas grand-chose + changement de boulot, c’est redoutable contre ce genre d’envie ! 😆
Mais malgré tout, je garde un petit espoir, pas forcément à la naissance, mais de pouvoir faire une séance photo pro en famille de temps en temps, sans attendre que le petit dernier ait 15 ans. 😉

le 03/03/2015 à 13h08 | Répondre

Baptiste Dulac (voir son site)

Bonjour,

je suis le photographe et je voulais juste laisser un petit message pour remercier Alice et Anne pour la publication sur ce joli blog, Gwladys pour ce très bel article et toutes celles et ceux qui ont laissé des commentaires, c’est très encourageant 🙂

Une très belle journée à tous.

le 04/03/2015 à 12h06 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?