Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

J’ai testé pour toi : mes essais bébé avec le bracelet Ava


Publié le 12 septembre 2017 par Hermy

En lisant le titre de cet article, tu dois vraiment te demander de quoi je parle. Au début de mes essais bébé, il m’a été proposé de tester le bracelet Ava. Je n’en avais jamais entendu parler, mais étant un peu geekette, je me suis dit pourquoi pas.

Test et avis sur le bracelet Ava pour mes essais bébé

Crédits photo : Jerry Lai

Le principe du bracelet Ava

Le bracelet a plusieurs fonctions :

  • Suivi des cycles mensuels
  • Suivi de la fertilité (la fonction qui m’intéresse à l’heure actuelle)
  • Suivi de la grossesse

Le bracelet possède un capteur. Il faut le porter la nuit pendant au moins quatre heures et le synchroniser le matin, avec une application téléchargée sur son portable.

Grâce à un certain nombre de mesures (fréquence du pouls au repos, température cutanée, rapport de la variabilité de fréquence cardiaque et sommeil), l’application me permet de voir dans quelle partie du cycle je me situe et m’indique si il s’agit de la bonne période pour faire un bébé.

Test et avis sur le bracelet Ava pour mes essais bébé

Crédits photo : Photo personnelle

Mon avis sur le bracelet Ava

Les petits plus

  • Le bracelet est très simple d’utilisation et l’application aussi. J’ai juste eu quelques difficultés à télécharger l’application (elle n’est pas en début de liste quand on la recherche).
  • Le design et les couleurs de l’application m’ont beaucoup plu.
  • Les différents écrans et graphiques sont très explicites et donc très clairs.
  • Ce système me parait beaucoup moins contraignant en terme d’utilisation que de nombreuses méthodes pour tomber enceinte (tests d’ovulation, courbe de température, etc.).

Les petits moins

  • Le bracelet est un peu gros par rapport à un bracelet connecté, mais comme on ne doit le porter que la nuit, ce n’est pas gênant.
  • Je trouve le prix un peu élevé et clairement je pense que cela m’aurait freinée. Néanmoins, quand je vois combien coûtent des tests d’ovulation, finalement il s’agit sans doute d’un bon investissement. En outre, le bracelet peut être utilisé après, durant la grossesse et pour les essais bébé suivants.

Est-ce que cela fonctionne ?

De base, j’ai des cycles relativement stables de 28-29 jours et je n’ai donc pas vraiment besoin de ce bracelet pour savoir quand j’ovule. En revanche, la mathématicienne que je suis, était très intéressée de savoir si la biologie confirmait mes calculs.

Pour ma première grossesse, j’ai mis trois cycles pour tomber enceinte, ce qui n’est pas beaucoup il faut bien le dire. Quand on m’a proposé de tester ce bracelet, j’avais un petit espoir que cela me permettrait de gagner un petit mois.

Le bracelet a donné chaque mois la bonne date d’ovulation, si je me base sur le début de mes règles. Néanmoins, après trois mois d’essais, je ne suis toujours pas enceinte.

Test et avis sur le bracelet Ava pour mes essais bébé

Crédits photo : Photo personnelle

Je pense qu’il s’agit d’un très bon outil, surtout si on a des cycles irréguliers. Mais ce n’est pas un outil miraculeux et il existe toujours qu’une chance sur quatre de tomber enceinte à chaque cycle.

Je vais continuer à l’utiliser pour les essais et j’espère que, rapidement, je pourrai tester la fonction suivi de grossesse.

(Pssst : si tu veux tester le bracelet à ton tour, Ava t’offre 10% de réduction avec le code : DansMaTribuXAva !)

Et toi, serais-tu tentée par ce bracelet afin de pouvoir suivre tes cycles ? Est-ce que tu as utilisé des méthodes peu conventionnelles pour tomber enceinte ? Dis-moi tout !

Cet article a été écrit en partenariat avec Ava Women. Ça veut dire quoi ? Qu’ils nous ont envoyé gratuitement leur bracelet pour qu’on te propose cet article. Et pourquoi on a accepté ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu ne l’achètes. Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Et tu peux nous faire confiance : si ça ne nous plaît pas, on te le dit aussi ! 😉

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit pour obtenir sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté cet été pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

7   Commentaires Laisser un commentaire ?

Nathalie

Ça m’intrigue : en quoi consiste le suivi de grossesse ?

le 12/09/2017 à 07h56 | Répondre

Hermy

Je ferai un petit update quand je l’aurai testé mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

le 12/09/2017 à 09h28 | Répondre

Nathalie

D’accord, j’ai hâte que tu nous racontes 😉 (toi encore plus j’imagine !).

le 14/09/2017 à 07h46 | Répondre

Chaperon Rouge

Je découvre que le sommeil et le rythme cardiaque peuvent indiquer la phase du cycle… La curieuse en moi est ravie, la feignasse radine par contre sait déjà qu elle investira jamais la dedans… Comme Nathalie j’ai hâte de savoir en quoi consiste le suivi de grossesse! Le bracelet te dit au moment ou tu rentres dans la phase ovulatoire que cest le moment?

le 12/09/2017 à 08h28 | Répondre

Hermy

Oui c’est ça. Sur la courbe, la partie verte est la période de fécondité présumée et le point entouré est la date présumée d’ovulation.

le 12/09/2017 à 09h30 | Répondre

Madame Nounours (voir son site)

Moi je dis pourquoi pas, après il faut voir le prix mais si ça peut aider pour la conception. Personnellement j’ai utilisé une application pour voir mes cycles d’ovulation mais le bracelet peut être intéressant.

le 12/09/2017 à 13h27 | Répondre

emma_chan

moi ce qui m’interroge, c est qu il semble que sur-focaliser sur les périodes de fertilité aurait tendance a freiner le fait de tomber enceinte. (bien expliqué la mais je en sais pas ce que ça vaut scientifiquement : http://www.canalvie.com/famille/grossesse/articles-grossesse/quand-le-stress-empeche-de-tomber-enceinte-1.1437356.) Du coup ben, ayant des cycles normales ça ne me dit rien d essayer de les monitorer (et puis aussi, j aime bien le faire/ne pas le faire avce mon homme parce que c est l inspiration du moment et pas parce que c est l heure de concevoir…

le 12/09/2017 à 23h58 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?