Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

J’ai testé pour toi : les étiquettes Stikets pour la rentrée scolaire


Publié le 14 juin 2019 par Gwénaëlle

Grande étape par ici ! Ma fille entre à l’école en septembre ! Alors, on se prépare doucement à cette première rentrée des classes… en étiquetant ses affaires grâce à Stikets !

Pour la petite anecdote, en récupérant mes filles un soir (pluvieux) à la crèche, je me suis retrouvée avec un autre manteau pour Capucine car son ciré jaune avait été « échangé » avec celui d’un petit copain (oui, nous faisons dans les clichés en Bretagne, nos enfants sont tous en ciré et bottes jaunes lorsqu’il pleut !). Et vois-tu, ils ne sont que 10 enfants à la crèche. C’est pourquoi je n’avais pas pris soin d’étiqueter ses affaires. Alors dans une classe de 30 (gloups !), j’imagine qu’il vaut mieux être prudente pour éviter ces « échanges »…

J'ai testé pour toi : les étiquettes autocollantes et thermocollantes pour objets et vêtements Stikets pour la rentrée scolaire

Le joli packaging des étiquettes Stikets
Photo personnelle

Ma commande des étiquettes Stikets

Capucine a fêté ses 3 ans en avril. Elle s’impatiente depuis et n’a qu’une hâte : entrer à l’école ! Va savoir, elle avait dû nous entendre dire qu’à trois ans elle irait à l’école. Elle a bien retenu cette petite phrase (toi aussi, ton enfant n’entend que ce qu’il veut ?). Depuis avril, chaque matin, nous devons lui assurer que « oui, la crèche est bientôt finie ».

Pour la faire patienter et l’impliquer dans cette rentrée des classes, nous avons choisi ensemble les étiquettes qui permettront de retrouver facilement ses vêtements et autres petites affaires (boîte à goûter, tétine, doudou, etc.).

Assise sur mes genoux, devant l’ordinateur, nous ouvrons le site stikets.fr et je choisis un « pack bracelets ». Celui-ci contient :

  • 48 étiquettes thermocollantes pour les vêtements
  • 84 étiquettes autocollantes de différentes tailles pour les objets 
  • 8 étiquettes autocollantes pour les chaussures
  • 2 porte-étiquettes métalliques pour bagages et sacs
  • 3 bracelets d’identification en tissu (je me dit que ça peut être bien pratique pour les vacances qui arrivent !)

Sur l’interface, il est possible de tout personnaliser : le texte (je reviens dessus juste après), la police d’écriture, la couleur de l’écriture et celles du fond (avec, au choix, un couleur unie, une combinaison de plusieurs coloris ou une texture) et un dessin (au choix parmi les nombreuses propositions rangées par thématique ou un visage d’enfant à personnaliser).

J'ai testé pour toi : les étiquettes autocollantes et thermocollantes pour objets et vêtements Stikets pour la rentrée scolaire

L’interface pour passer ta commande d’un Pack Bracelets
– Copie d’écran du site Stikets

Capucine choisit son petit dessin : une plume. Nous avons acheté une plume en bois quelques jours plus tôt pour décorer le tipi de sa chambre… J’imagine que c’est ce qui détermine son choix.

J’ajoute un fond en texture kraft. Un fond qui s’accorde bien avec cette petite plume aux tons pastels et qui reste assez neutre pour être mis sur ses vêtements.

Pour le texte, j’ai deux petites filles dont le prénom commence par la même lettre (pratique !). Avec 2 ans (moins 9 jours !) d’écart, les affaires de la plus grande vont inévitablement à la petite. Alors j’opte pour des étiquettes qui serviront à toutes les deux : la première lettre de leurs prénoms et notre nom de famille.

J’ajoute le pack à mon panier. Je règle. Et hop, c’est terminé !

Mon utilisation et mon avis sur les étiquettes Stikets

Quelques jours après, le facteur dépose une enveloppe kraft au couleurs de Stikets dans ma boîte aux lettres.

À l’intérieur, une jolie pochette cartonnée classe toutes les étiquettes commandées, avec d’un côté les étiquettes adhésives et de l’autre les étiquettes thermocollantes. Pour celles-ci, une notice donne toutes les instructions pour le thermocollage sur les vêtements. Rien de sorcier : c’est très facile ! Je sors mon fer à repasser et une pile de vêtements et, en quelques minutes, tout est étiqueté !

J'ai testé pour toi : les étiquettes autocollantes et thermocollantes pour objets et vêtements Stikets pour la rentrée scolaire

La notice bien détaillée pour les étiquettes thermocollantes Stikets
Photo personnelle

Du côté des points positifs

  • la facilité d’utilisation du site et la rapidité pour passer commande
  • le prix abordable de ce pack bracelets (24,95 € pour 145 produits, soit 17 centimes par unité) avec une livraison express gratuite
  • la qualité des étiquettes puisque celles déjà utilisées sont toujours bien en place, même après un lavage en machine (et il est précisé, mais je n’ai pas testé, qu’elles résistent également au lave-vaisselle et au sèche-linge)

Du côté des points négatifs

  • la personnalisation qui ne permet pas – pour le pack testé – de modifier les textes et les images pour chacune des étiquettes (même si j’imagine que c’est plus facile pour Capucine de reconnaître ses affaires en un coup d’œil si le dessin est le même partout)

En bref, ces étiquettes autocollantes et thermocollantes sont un incontournable d’une rentrée scolaire. Capucine s’est déjà bien approprié celles-ci (« là, c’est écrit que c’est à moi ») et, de mon côté, je suis assurée que ses petites affaires retrouveront leur propriétaire !

J'ai testé pour toi : les étiquettes autocollantes et thermocollantes pour objets et vêtements Stikets pour la rentrée scolaire

Les vêtements de Capucine bien étiquetés grâce à Stikets !
Photo personnelle

… et un cadeau pour toi !

Stikets t’offre 10% de réduction sur ta commande avec le code DMTRIB19 (offre valable jusqu’au 31 décembre 2019) ! Profites-en vite pour faire le plein d’étiquettes d’ici la rentrée scolaire ! 🙂

Où en es-tu de ton côté ? Prête pour la rentrée de tes enfants ? As-tu déjà étiqueté toutes leurs affaires ? Dis-moi tout !

Cet article est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que nous avons établi un partenariat avec Stikets pour te proposer cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu achètes leurs produits et parce qu’on a pensé que ça pouvait t’intéresser, pardi !

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Nathalie (voir son site)

C’est drôle, j’ai fait ma commande d’étiquettes hier en m’aidant de l’article de Freesia ( http://www.dans-ma-tribu.fr/quelles-etiquettes-acheter-pour-la-rentree-mon-comparatif/ ) !

J’ai pris Ludilabel car je les trouvais jolies, on a personnalisé avec ma fille. J’ai mis Prénom Nom + mon numéro de téléphone (je me dis que si c’est perdu quelque part, peut être qu’on m’appellera ?).

J’ai aussi commandé chez Wunderlabel des étiquettes à coudre, mais juste la quantité minimum (25) pour étiqueter les doudous. Je ne voulais pas d’étiquette thermocollantes ou autocollantes pour ses doudous donc j’ai cherché pour coudre :). Les étiquettes à coudre sont plus simples bien sûr ! Mais idem Prénom Nom et mon numéro de téléphone (j’y tenais surtout pour les doudous !).

le 14/06/2019 à 07h46 | Répondre

Maye

Moi j’ai pas de fer alors c’est étiquettes autocollantes obligatoire. Dommage ! Mais je suis très contente de celles que j’ai (mon étiquette je crois ) !

le 14/06/2019 à 13h23 | Répondre

marylou (voir son site)

Personnellement j’ai collé toute les étiquette de mes enfant au fer a repasser a ça tient super bien

le 14/06/2019 à 22h20 | Répondre

dubmel

bientot la premiere rentrée ici aussi – mais je m’interroge – est-ce que c’est possible d’enlever les étiquettes autocollantes quand on passe les vêtements?

le 17/06/2019 à 14h39 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?