Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

J’ai testé pour toi : un « lit de grande » pour Capucine avec un matelas naturel de l’Atelier de Morphée


Publié le 17 avril 2018 par Gwénaëlle

Pour commencer cet article, j’ai une jolie nouvelle à t’annoncer puisqu’un deuxième bébé vient d’arriver ici ! Je suis une maman comblée et Capucine est donc devenue grande sœur !

J’ai le plaisir de te présenter Constance, née le 8 avril.

Bienvenue Mademoiselle Constance !

Crédits photo : Photo personnelle

(Juste une petite parenthèse – au cas où tu te demanderais – je suis bien en congé maternité et pas déjà de retour au travail… j’ai simplement anticipé l’écriture de cet article avant d’accoucher et Camille a gentiment complété les informations que je n’avais pas pour que tu puisses déjà le lire !)

Voilà pour la petite partie « Carnet Rose » de cet article en introduction à ma chronique du jour ! 😉

Un nouveau lit pour Capucine…

En amont de l’arrivée de ce deuxième petit bébé, il a fallu faire quelques aménagements dans les chambres. Nous avons un appartement avec trois chambres. Capucine et Constance ont donc chacune la leur. (Enfin, presque, parce que Constance dort pour l’instant dans la nôtre !)

Quelques semaines avant la naissance, nous avons ainsi changé le lit de Capucine afin de pouvoir passer son lit à barreaux dans la seconde chambre. Nous voulions faire ce changement avant que le bébé n’arrive pour éviter l’effet « on te pique ton lit pour le donner au bébé » et ne pas accroître une éventuelle jalousie. Nous avons donc opté pour un « lit de grande », un joli lit cabane en bois dont le sommier est quasiment au sol, ce qui lui permet d’y entrer (et d’en sortir) seule !

J'ai testé pour toi : le matelas naturel de l'Atelier de Morphée

Crédits photo : Photo personnelle

En la passant dans son « lit de grande », nous avons voulu lui faire un petit cocon pour qu’elle se sente le plus à l’aise possible…. Nous avons donc sauté sur l’occasion de tester un matelas de la marque l’Atelier de Morphée.

Il s’agit d’un matelas naturel, en fibres de coco. Ce type de fibres est réputé pour être naturellement plus sain et plus résistant car celles-ci laissent passer l’air et évitent la stagnation de l’humidité. Ce qui fait que les bactéries et les acariens passent leur chemin ! La composition nous semblait primordiale pour assurer un sommeil de qualité à Capucine. Nous avons donc été conquis par l’atout de ce matelas.

J'ai testé pour toi : le matelas naturel de l'Atelier de Morphée

Crédits photo : L'Atelier de Morphée

Pour te donner une idée, ça ressemble à ça, la fibre de coco à l’intérieur du matelas !

… et mon avis sur le matelas naturel et 100% français de l’Atelier de Morphée

Je ne fais pas durer le suspense très longtemps… je suis convaincue et ravie à 100% par ce matelas ! Il va m’être difficile de te donner des points négatifs, je n’en ai pas trouvé (c’est certain, ils vont m’embaucher comme commerciale chez l’Atelier de Morphée pour que je fasse la promotion de leurs produits) !

La commande se fait très rapidement via leur site Internet. Il y a toutes les tailles standards des lits que tu peux trouver dans les magasins (des couffins aux matelas pour lits adultes). Au cas où, ils peuvent aussi concevoir ton matelas avec une taille sur mesure.

Le prix est juste. Les matelas ne sont pas plus chers que dans les boutiques spécialisées bébés (et même en comparaison avec la gamme « supérieure » chez le géant suédois par exemple !). Le matelas de Capucine (en 70 x 160 cm) coûte ainsi 130,20€.

L’envoi a été très rapide. Le matelas reçu pour Capucine a été mis en fabrication le 8 mars dans leur atelier et expédié le 13 mars. J’avais une proposition de livraison dès le lendemain ! Pour tout te dire, comme je n’étais pas chez moi ce jour-là, j’ai fait une demande via le site Internet du livreur pour une livraison le 16 mars. Le livreur a sonné chez moi le 16 mars, comme convenu, et a déposé le grand carton dans l’entrée. Simplicité et efficacité, ça me plaît. À l’intérieur du carton, le matelas est protégé par une housse en plastique. Rien à redire, le délai et la livraison sont vraiment au top !

L’ensemble de leurs produits sont fabriqués en France, dans leur atelier installé à Tourcoing. Spécialistes depuis plus de 20 ans dans la literie, les produits sont conçus dans le respect de l’environnement et bénéficient de la certification Oeko-Tex. Je me suis renseignée à ce sujet (je t’avoue que je ne connaissais pas non plus avant) et donc c’est-à-dire qu’il y a 0% d’utilisation de produits chimiques, pas de métaux lourds et un PH neutre. Bref, c’est le must en termes de normes pour la qualité des produits et niveau respect du corps et de l’environnement.

J'ai testé pour toi : le matelas naturel de l'Atelier de Morphée

Crédits photo : Photo personnelle

Petit zoom sur l’étiquette du matelas

Pour ce qui est du test de ce matelas, lorsque nous l’avons installé, celui-ci semblait bien ferme, très confortable et bien épais (10 cm de hauteur). Nous n’avons rien de particulier à redire. Je ne peux te donner l’avis de Capucine (non, elle ne s’est pas mise à parler pour me dire ce qu’elle pensait de son nouveau matelas !) mais, en tout cas, nous n’avons eu aucun souci particulier depuis son passage dans ce lit de grande, aucun non plus par rapport au matelas.

(Si toutefois tu connais une option « matelas qui fait dormir plus longtemps », je prends ! 😉 Ah, non, dommage, on me souffle que les nuits sont encore plus difficiles avec deux bébés… Mince !)

En fait, j’ai tout de même vraiment testé pour toi le matelas ! Il y a quelques jours, peu de temps avant la naissance, Capucine avait 40° de fièvre et elle a réclamé beaucoup sa maman… La seule façon de la calmer et de l’endormir cette nuit-là a été que j’aille me coucher avec elle. Je peux donc t’affirmer que le matelas est très confortable (et nous nous sommes endormies, elle et moi… et mon gros ventre de 9 mois dans son lit !).

Me voilà donc conquise et rassurée : Capucine a un lit confortable ! Et, comme tu l’as compris, je recommande vivement les matelas de L’Atelier de Morphée pour ton enfant ! Et, lorsqu’on envisagera de changer de matelas, il est certain qu’on regardera aussi pour nous du côté de leur gamme pour lit adulte !

J'ai testé pour toi : le matelas naturel de l'Atelier de Morphée

Crédits photo : Photo personnelle

Cet article est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que nous avons établi un partenariat avec l’Atelier de Morphée pour te proposer cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu achètes leurs produits et parce qu’on a pensé que ça pouvait t’intéresser, pardi !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

25   Commentaires Laisser un commentaire ?

Gwence59

Toutes mes félicitations pour l’arrivée de votre deuxième fille 😉
Et merci pour cet article très intéressant car mon fils a 16 mois 1/2, il est grand en taille et je commence à regarder les lits + matelas pour changer son lit à barreaux donc ça tombe à pic ! Il a l’air vraiment bien ce matelas, par contre 10cm d’épaisseur ce n’est pas trop peu ? J’ai toujours peur qu’il s’écrase au fil du temps ! Petit plus, ils sont fabriqués à côté de chez moi donc la livraison risque d’être encore plus rapide 😊

le 17/04/2018 à 07h29 | Répondre

Gwénaëlle

Merci beaucoup 😊

A voir dans le temps, selon comment ça évolue, mais les 10 cm d’épaisseur ne me paraissent pas si peu. Comme évoqué, j’ai dormi sur le matelas aussi une nuit et je n’ai pas senti les lattes du sommier (et je pèse donc un peu plus que les 13,5 kg de Capucine 😅 ).

le 19/04/2018 à 22h43 | Répondre

Nathalie

Intéressant comme article, je me pose des questions pour le passage au lit de grande pour ma fille ! Là elle a un matelas coco latex de chez Kadolis.

le 17/04/2018 à 07h50 | Répondre

Gwénaëlle

Capucine avait donc 22/23 mois quand nous avons installé ce lit cabane. Nous avons eu aucun souci en tout cas. Nous la sentions prête pour quitter son lit à barreau (elle allait d’elle-même pour les siestes et le coucher se mettre devant le lit et nous attendait pour qu’on la hisse à l’intérieur). Avec ce type de lit au sol, elle saute littéralement dans son lit quand c’est l’heure ! 😄

le 19/04/2018 à 22h46 | Répondre

Claire

Rien à avoir avec le matelas mais j’aime beaucoup les peintures murales bicolores en forme de nuage (ou de montagne dans le même principe), en revanche je reste perplexe sur la méthode. Vous avez peint le jaune ou le blanc en premier ? Et ensuite du scotch de masquage pour faire la seconde couleur ?

le 17/04/2018 à 09h46 | Répondre

Madeleine

Oui, moi aussi je veux bien le tutoriel nuage. Et aussi d ou vient le joli lit !!

le 17/04/2018 à 10h19 | Répondre

Lana

Je viens de trouver ça … Ca peut peut-être vous aider 🙂 http://www.marieclaire.fr/idees/peindre-des-pochoirs-sur-les-murs,1048242.asp

le 18/04/2018 à 10h42 | Répondre

Léa

Je ne suis pas sure de la réponse mais personnellement j’aurais peint le mur en jaune puis fait le nuage à main levée par dessus (l’avantage c’est que ce n’est pas grave si ce n’est pas régulier puisque c’est un nuage !)

le 19/04/2018 à 07h20 | Répondre

Gwénaëlle

J’ai peint d’abord le jaune. Puis j’ai fait la forme du nuage à main levée au crayon de bois avant de peindre le blanc par dessus (avec 2 ou 3 couches de peinture). 😊

Pour les formes type « montagne », c’est effectivement encore plus simple en appliquant d’abord la peinture de fond puis en venant délimiter le contour avec du scotch de masquage (attention, il faut bien attendre que la couche de fond soit sèche avant d’appliquer le scotch !). Petite astuce : retirez ensuite le scotch tout de suite après l’application de la peinture de votre forme pour éviter les bavures ! 😉

le 19/04/2018 à 22h52 | Répondre

Caro - WonderMumBreizh (voir son site)

Il est magnifique ce lit ! j’adore les lit cabane comme ca. mini-doudou est pas encore né que je rêve déjà de le(ou la) mettre dans ce type de lit.

Je suis sure que Capucine y dormira très bien

le 17/04/2018 à 11h04 | Répondre

Gwénaëlle

Merci ! 😊
Et effectivement, déjà presque 2 mois que Capucine est dans son « lit de grande » et tout se passe très bien !

le 19/04/2018 à 23h07 | Répondre

Marjorie

Question de curieuse : dans un partenariat tel que celui ci, la marque offre un article pour le test + une rémunération à dans ma tribu ? Je suis intriguée 😉

le 17/04/2018 à 14h08 | Répondre

Camille

Oui 🙂 Ça participe (entre autres) à régler les frais de maintenance du blog et à rémunérer ses employées (coucou !), ce qui serait compliqué avec juste un cadeau 😉

le 17/04/2018 à 15h41 | Répondre

Marjorie

Oui c’est bien ce que je me disais ^^ Merci !

le 18/04/2018 à 11h36 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Félicitations et bienvenue à Constance!
Capucine est heureuse de devenir grande sœur?

le 17/04/2018 à 14h53 | Répondre

Gwénaëlle

Merci beaucoup 😊

Oh que oui Capucine est ravie ! Depuis notre retour de la maternité, elle ne fait que chanter et danser en répétant « le bébé, le bébé, le bébé » et couvre sa petite sœur de caresses. Bref, c’est juste adorable ! 😍

le 19/04/2018 à 23h09 | Répondre

Amy

Article intéressant.
J’aimerais bien savoir où vous avez acheté votre lit cabane, je voudrais le même ! Merci

le 18/04/2018 à 08h47 | Répondre

Léa

Ça m’intéresse aussi ! Il est magnifique et à l’air costaud !

le 19/04/2018 à 07h18 | Répondre

Alex - BlogDesParents.fr (voir son site)

Le lit cabane c’est ce que j’aimerai prendre pour mon ainé mais j’ai peur qu’il se lasse qd il va grandir… Car c’est tout de même un budget

le 19/04/2018 à 14h38 | Répondre

Claire

J’ai également un gros coup de cœur pour les lits cabane. En prévision j’ai déjà trouvé plusieurs tutos pour customiser un lit Kura chez le suédois. Il suffit de le mettre dans sa version matelas en bas (car il fait aussi lit mezzanine) et d’ajouter 5 gros tasseaux pour faire la partie toit de la cabane. Pas de compétences particulières en bricolage requises puisque cet ajout ne maintient rien dans la structure. Et du coup niveau prix…. 😉

le 19/04/2018 à 15h22 | Répondre

CANO

bonsoir,
je suis en train de chercher un matelas pour mon bébé de 7 mois. je voudrai un matelas en 90 x170… j’ai entendu dire que les matelas en fibres de coco étaient très fermes… n’est pas trop ferme pour un bebe? il semblerait qu’il dégage aussi une odeur? qu’en est t’il?
merci beaucoup pour votre réponse qui me permettra de faire mon choix. cordialement

le 04/10/2018 à 19h08 | Répondre

Gwénaëlle

Bonsoir Cano ! Pour ce qui est de l’odeur, il n’y en a aucune ! Sur le matelas que j’ai en tout cas, il n’y a aucune odeur particulière. Pour ce qui est de la fermeté, je ne le trouve pas plus ferme que le matelas que j’avais à l’origine (matelas lit bébé chez Ikea). Après j’imagine que tout dépend de la sensibilité de chacun. Pour moi, ça me semble parfait ainsi ! 🙂

le 04/10/2018 à 21h12 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?