Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

J’ai testé pour toi : « Le train – Une aventure à construire » des Éditions de Saxe


Publié le 17 mai 2019 par Rigel

J’ai testé avec Choupinette le livre ludique « Le train – une aventure à construire » des Éditions de Saxe.

J'ai testé pour toi : "Le train - Une aventure à construire" des Éditions de Saxe

Un livre avec une histoire et un jeu à fabriquer soi-même !

Le livre est constitué de pages cartonnées glacées, pleines de couleurs vives et est de bonne qualité (comprendre : apte à résister aux petites mains poisseusses et énergiques de Numérobis qui a tenté de le subtiliser à Choupinette).

Sur la page de gauche, il y a l’histoire. Sur la page de droite, il y a le support cartonné à détacher avec les pièces pour monter le train.

J'ai testé pour toi : "Le train - Une aventure à construire" des Éditions de Saxe

Les pages de pièces à détacher s’ôtent facilement (bien plus que ce que j’avais anticipé) et les pièces sont découpées très correctement (rien ne s’arrache lorsque l’on pousse sur l’élément pour le faire sortir de son support). Même une enfant de trois ans y arrive !

J'ai testé pour toi : "Le train - Une aventure à construire" des Éditions de Saxe

Pour le montage, ça se corse, les explications sont là, mais à mon sens, l’assemblage n’est pas à la portée des plus petits. Je pense qu’un enfant de cinq ou six ans y arrive. Avant, compte tenu de la nécessité d’emboîter les pièces et de ne pas tordre les petites languettes pour garantir l’intégrité de la structure, c’est trop compliqué.

Par contre, Choupinette a beaucoup apprécié monter elle-même le circuit, le construire, le déplacer, le reconstruire. Elle a passé une bonne partie de l’après-midi à jouer tranquillement avec son train, et ça, parent d’un jeune enfant, tu sais comme moi que ce n’est pas si fréquent !

J'ai testé pour toi : "Le train - Une aventure à construire" des Éditions de Saxe

En résumé :

Les +

  • qualité (le train est résistant aux manipulations peu délicates lors du jeu et le wagon est bien emboîté)
  • prix
  • le concept plait aux petits

Les –

  • difficile à monter pour les plus petits
  • histoire un peu courte (mais comme Choupinette était plus intéressée par le train que par l’histoire, ça n’est pas vraiment un problème)

Ce joli livre n’est pas cher (9,90€) et est une bonne idée pour un cadeau d’anniversaire ou pour occuper les enfants lors d’un trajet en train ou en avion. Il existe également une version « Les voitures – Une aventure à construire« .

Merci aux Éditions de Saxe de nous avoir permis de découvrir ce joli produit !

Cet article est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que nous avons établi un partenariat avec Les Éditions de Saxe pour te proposer cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu achètes ce livre et parce qu’on a pensé que ça pouvait t’intéresser, pardi !

Commentaires

Cricri2j

Ça a l air sympa!

Je regarderai la prochaine fois que je passe en librairie

le 18/05/2019 à 20h15 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?