Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

La chasse au prénom de notre bébé : quelle galère !


Publié le 12 août 2016 par Étoile

Cet été, Dans Ma Tribu et ses chroniqueuses prennent quelques jours de vacances… Nous serons de retour le 22 août avec des nouvelles chroniques et de nouveaux témoignages ! En attendant, nous t’avons concocté un petit best of des articles les plus vus de l’année 2016. Ce sont donc toutes tes chroniques préférées que tu retrouveras dans les jours à venir ! 🙂

Dans six semaines, bébé sera là. Eh oui, déjà ! J’en suis à la moitié du troisième trimestre. La chambre est prête, tout a été acheté en un temps record

Mais nous avons eu du mal à choisir un prénom…

C’était censé être simple, de le trouver, ce prénom… mais finalement non !

Lors de l’échographie du premier trimestre, on nous a annoncé que ce serait peut-être une petite fille ! Génial, c’était ce que nous pressentions avec mon mari, et en plus, le prénom était déjà trouvé. Tu me vois venir, là ?

Finalement, nous avons appris à l’échographie du cinquième mois que c’était un garçon. Il n’y avait vraiment aucun doute, étant donné ce que nous voyions sur l’écran. J’ai été un peu déstabilisée, sur le coup, mais rapidement ravie, et très heureuse.

Sauf que la galère a commencé…

Des goûts totalement opposés

Je t’ai expliqué que mon mari et moi étions un couple très différent, et pour ne pas aider, mon mari a aussi l’esprit de contradiction. Il est du genre à dire : « Je n’aime pas. » sans rien proposer derrière.

Moi, pour résumer, j’aime :

  • Les prénoms courts (idéalement : deux syllabes),
  • Les prénoms doux,
  • Les prénoms intemporels,
  • Les prénoms qui ne me renvoient pas une image négative. Eh oui, tu vas sûrement te reconnaître dans ce que je vais dire : il te suffit parfois de connaître une personne avec un prénom pour influencer ta perception dudit prénom !

Quant à Monsieur Étoile, il aime :

  • Les prénoms longs,
  • Les prénoms avec un « r » (parce que, soi-disant, ça va mieux avec notre nom de famille très doux),
  • Les prénoms typiques de notre génération (Alexandre, Nicolas, etc.),
  • Les prénoms qui ne font pas trop « rétro » ou, comme il le dit si bien, « versaillais » (je ne cherche pas à comprendre sa définition),
  • Les prénoms pas trop connotés religieusement.

Nous n’avons qu’une chose en commun : nous n’aimons pas les prénoms trop « anciens », trop « médiévaux », trop « originaux »… Bref, nous voulions rester dans le classique. Nous voulions donner à notre bébé un prénom dans lequel il se sentirait bien tout au long de sa vie.

Prénom bébé

Crédits photo (creative commons) : John Hope

Quand les futures grands-mères s’en mêlent…

Nos mères respectives n’ont pas hésité à donner leur avis.

Pour ma belle-mère, ça n’a jamais été très subtil. Elle nous a toujours dit cash qu’elle aimait tels prénoms et qu’elle était déçue des prénoms donnés aux petits-enfants qu’elle avait déjà. Pour être franche, je n’y fais pas attention, et mon mari non plus.

Pour ma maman, c’est plus compliqué, car c’est ma mère et je ne suis pas du tout objective. C’est une artiste et j’ai toujours trouvé qu’elle avait bon goût. Elle m’a donné un prénom que j’adore : magnifique et intemporel, qui va aussi bien à une petite fille qu’à une jeune femme, et qui n’a pas été trop donné. Disons que je n’ai jamais eu trois filles de ma classe qui portaient mon prénom…

Si je cumulais les conseils de nos deux mamans, il fallait donc choisir le prénom en tenant compte des points suivants :

  • Pour ma mère, ne pas prendre un prénom trop dur ou trop long (pour éviter les diminutifs),
  • Pour ma belle-mère, prendre un prénom avec des consonnes très présentes, pour aller avec notre nom de famille, et qui soit « classe »,
  • Pour les deux, se méfier des prénoms mixtes.

Comme tu peux le voir, nous étions déjà influencés tous les deux par nos mamans respectives. Le souci dans tout ça, c’est que ça nous perdait encore plus : j’adorais deux prénoms masculins avant d’être enceinte, et ma mère ne les aimait pas trop. Bizarrement, ils ont disparu de ma liste. Malgré tout, aucun regret, car ce n’étaient pas des coups de cœur, et il y en avait un qui n’allait pas tellement avec notre nom de famille.

Un petit conseil : évite de dévoiler le prénom de ton bébé avant sa naissance, sauf si tu as un prénom coup de cœur et que tu es certaine de ne pas en changer. Je connais plusieurs personnes dont la belle-maman a fait changer le prénom. À toi de voir si tu te sens psychologiquement de tenir jusqu’à la fin de la grossesse.

Le pire du pire que j’ai entendu : une grand-mère a fait changer le prénom par le papa sans que la maman soit au courant. L’horreur… À la maternité, ils avaient inscrit le prénom choisi par les parents, et finalement, à l’état civil, c’est un autre prénom qui a été donné !

Le dénouement

Mon mari et moi avions un coup de cœur pour un prénom. Pas de bol, il était déjà porté par quelqu’un de très proche dans notre entourage. Impossible pour nous de le donner.

Nous avons donc cherché des semaines et des semaines sur internet, dans des livres… Mais toujours aucune étincelle. Finalement, nous avons fait chacun une liste. Comme tu t’en doutes, nous n’avions aucun prénom en commun.

Mon mari a finalement choisi un prénom sur ma liste. Sur le coup, j’ai eu l’impression qu’il avait choisi par « défaut », mais il m’a demandé d’arrêter de chercher, donc ça me paraît bien engagé !

En tout cas, je sais que si nous donnons finalement ce prénom, nous ne ferons aucune faute de goût. C’est un prénom certes beaucoup donné ces dernières années, mais pas trop non plus. Il a une jolie sonorité et il est intemporel. Mais bien sûr, je ne suis pas du tout objective !

J’adore ce prénom, mais avec l’esprit de contradiction de mon mari, je me sens un peu perdue… Bon, vu que le sujet est maintenant clos, j’imagine qu’il l’aime quand même, ce prénom !

Et toi, comment as-tu fait pour trouver le prénom de ton enfant ? Est-ce que ton mari a été actif dans sa recherche ? Ou au contraire t’a-t-il laissé chercher ? As-tu eu de mauvaises surprises avec ton entourage ? Raconte !

Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

44   Commentaires Laisser un commentaire ?

Doupiou

La galère du prénom! Mon mari, portugais, adore les prénoms français et moi, française, adore les prénoms latins! Pour un prénom de garçon nous étions aux antipodes l’un de l’autre! Pour une fille, le choix était fait bien avant sa conception! Ouf, c’est une fille! Finie la guerre!
Nous avons choisi de garder le prénom secret et, étonnement, tout le monde voulait que ce soit une surprise et personne n’a insisté pour qu’on le dise!

le 12/01/2016 à 07h20 | Répondre

Madame Nounours

C’est vrai que le choix d’un prénom pour un enfant est souvent rigoureux pour les parents. Avec mon mari nous avons établi une liste de prénoms de garçons et de filles. Autant pour un garçon on c’est rapidement mis d’accord autant pour une fille c’est plus compliqué.

le 12/01/2016 à 07h57 | Répondre

Melimelanie

Alors nous pour le coup aucun problème de ce côté là. On avait choisi un prénom fIlle et un prénom garçon avant même de commencer les essais bébé. Du coup pas de problème pour choisir le prénom de petit habitant.
En revanche si le prochain est un garçon on va galerer parce qu’en voulant « valider » notre choix on s’est rendu compte que c’était le seul prénom qui nous plaisait autant à lui et à moi….

le 12/01/2016 à 08h20 | Répondre

Mme Au Conditionnel

Ah ah nous aussi nous avions déjà choisi un prénom fille et un prénom garçon avant même d’avoir commencé les essais bébés !!
Du coup, nous savons quel prénom portera notre petit mec qui naîtra en juin :-).
Mon mari voudrait le dire à l’entourage, mais moi je tiens à garder le secret jusqu’à la naissance… un peu de surprise c’est quand même sympa !

le 12/01/2016 à 17h28 | Répondre

Die Franzoesin (voir son site)

Aaaaah la galère ! Nous avons eu aussi beaucoup de mal à nous décider et je redoute déjà les débats pour BB2. Notre chance cependant c´est que les belle mamans ne s´en sont pas mélées.

le 12/01/2016 à 08h42 | Répondre

Étoile (voir son site)

J’ai peur aussi pour BB2 si c’est un petit gars 🙂 Mon mari adorait un prénom, et comme pour BB1, on a choisit dans ma liste, ça va être galère si le deuxième est un garçon.

le 12/01/2016 à 14h26 | Répondre

Madame Vélo

Aie Aie Aie si en plus les mamans s’en mêlent ! C’est déjà suffisamment compliqué comme ça ! Mais c’est vrai qu’inconsciemment notre choix est quand même influencé par ce que la famille va en penser. Je m’attendais à avoir des critiques de nos familles sur le prénom choisit pour notre fils et finalement on a eu beaucoup de compliments. En revanche de la part de nos amis j’ai senti une certaine réserve : peut-être parce que ce n’est pas un prénom commun et « à la mode », et qu’en plus sa prononciation est différente que ce que la plupart ont l’habitude d’entendre.
Aurons-nous la chance de connaître le prénom que vous avez donné à votre bébé ?

le 12/01/2016 à 09h12 | Répondre

Die Franzoesin (voir son site)

Oh Madame Velo tu m´intrigues aussi avec ton prénom !

le 12/01/2016 à 09h35 | Répondre

Madame Vélo

Je suis partagée, d’un côté je ne suis pas contre de le dire, et d’un autre ça m’embête un peu !!

le 12/01/2016 à 14h37 | Répondre

100drine

Moi aussi ça m’intrigue!

le 12/01/2016 à 09h47 | Répondre

Étoile (voir son site)

Le plus important, c’est que ce prénom vous plaise et qu’il aille bien à votre enfant. Mon mari qui était réservé sur le prénom choisi, l’adore maintenant. Il lui va tellement bien qu’on est certain de ne pas d’être trompé ! J’ai donné un indice plus bas sur le prénom de mon fils 😉

le 12/01/2016 à 14h28 | Répondre

Madame Vélo

Oui il nous plait et il lui va bien ! Et je crois bien que j’ai deviné le prénom de ton fils, si je ne me trompe pas c’est le même que celui du fils de ma nounou :p Et c’est un joli prénom !

le 12/01/2016 à 14h33 | Répondre

100drine

Ah les prénoms!
Moi je ne suis pas encore enceinte mais avec mon mari on parle beaucoup des prénoms de nos futurs enfant. Et on sait déjà que ça va être compliqué! En effet beaucoup de nos amis ont des enfants en ce moment et donc on reçoit plein de bonnes nouvelles et on a toujours des réactions différentes face aux prénoms choisis par nos amis!
Mon mari aime les prénoms classiques et très (trop? ) donnés. Moi j’aime les prénoms un peu anciens et je cherche un prénom moins donné mais pas farfelu pour autant. On étaient d’accord sur un prénom (Marius) mais on vient d’apprendre l’arrivée de 2 Marius dans notre cercle d’amis très proche… Idem pour Adèle…avec 3 naissances dans notre entourage plus ou moins proche. Pour l’instant on rigole bien avec ce sujet en cherchant des prénoms pour de faux mais quand ça sera vraiment le moment il n’y aura pas trop du temps d’une grossesse pour se décider!
Mais du coup ça m’intrigue: quel est ton prénom? et j’ai hâte de connaitre celui donné à ton fils!

le 12/01/2016 à 09h46 | Répondre

Louna

Ah oui, les prénoms donnés par les copains…. Notre coup de cœur garçon (qu’on n’a donc pas pu utiliser pour notre premier enfant, puisque c’était une petite fille) a été donné par des amis l’année dernier : ça m’a fait un choc, mais je pense qu’on le donnera quand même, on l’aime trop (et on ne voit ces amis que 2 fois par an).
Là où je stressais carrément, c’était pour les petits neveux de mon mari : le même prénom entre cousins, c’est pas possible du tout, chez nous !

le 12/01/2016 à 11h34 | Répondre

Étoile (voir son site)

Je donne un indice un peu plus bas 😉 Nous, on avait jamais vraiment parlé prénom avant ou du moins très rapidement. Je pense que c’est dommage de passer à côté d’un prénom déjà donné dans son entourage si c’est un vrai coup de cœur partagé par les deux parents. Celui qu’on voulait donné initialement à notre fils, était celui d’un de nos frères, donc là, c’est vraiment beaucoup trop proche pour l’envisager malheureusement… Aucun regret sur le prénom qu’on a choisi en tout cas 🙂

le 12/01/2016 à 14h31 | Répondre

Miss Chat

Non non non, tu ne peux nous laisser avec ce suspens et ne pas nous dire le prénom que vous avez finalement choisi ! 🙂
Mon mari militait pour un prénom masculin en particulier depuis tellement d’années qu’il a fini par s’imposer comme une évidence à moi aussi. On a dû faire plus de recherches pour trouver le prénom féminin par contre : beaucoup de prénoms nous plaisaient mais aucun ne retenait réellement notre attention … jusqu’à ce qu’on trouve celui qu’on a donné à notre fille ! Et vu le succès unanime qu’il a remporté, on ne regrette pas 🙂
On a vraiment du mal à trouver des prénoms qui nous plaisent pour le potentiel deuxième enfant en revanche… Beaucoup d’idées mais pas encore vraiment de coup de coeur ! Je fais personnellement un mélange de vos préférences respectives, à ton mari et à toi Etoile : je remarque que je suis plus attirée vers les prénoms longs, doux et intemporels.

le 12/01/2016 à 09h59 | Répondre

Étoile (voir son site)

Pareil pour nous pour le prénom féminin. On avait pas mal d’idées 🙂

le 12/01/2016 à 14h33 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Bien que que je n’ai pas d’enfants, c’est une discussion que nous avons souvent. Autant pour une fille c’est tout bon. On a deux prénoms donc on peut même avoir des jumeaux. Pour un garçon ce n’est pas la même. On est jamais d’accord. Et clairement je crois que si c’est un garçon, on gardera la surprise du prénom pour pas se laisser influencer. Pour les filles c’est tout bon, l’un est un prénom qui a une signification forte pour moi et l’autre c’est mon mari qui l’a proposé et je l’adore 🙂

le 12/01/2016 à 10h18 | Répondre

Mme Lau

Comme tout le monde tu m’intrigues là, j’ai envie de savoir le prénom…
Nous ça a été très simple de notre côté, on avait le prénom pour la fille 3 ans avant que je tombe enceinte (et 2 ans avant le début des essais). En fait on veut une famille nombreuse et donc on parlait régulièrement prénom et on avait fait une liste de ceux qui nous plaisait et pour la fille on été unanimement d’accord tant sur le prénom que l’orthographe (mon mari aime les orthographe un peu bizarre). Par contre si on avait eu un garçon ça aurait été plus compliqué puisqu’on a du mal à en trouver qui nous plaisent vraiment à tous les deux. Du coup j’ai été contente lors de la 2ème échographie quand on nous as dis que ça serait une fille (j’aurai aussi été contente pour un garçon mais je me serais pris la tête pour rapidement trouver un prénom).

le 12/01/2016 à 11h07 | Répondre

Hermy

Ah les prénoms !!! Pour une fille, on était d’accord et c’est mon mari qui l’avait proposé. Sauf qu’on a eu un garçon et les choses se sont compliqués. J’avais un gros coup de coeur pour un prénom mais mon mari avait plusieurs amis avec ce prénom, du coup il hésitait. Ma fin de grossesse pourrie a eu raison de ses réticences et j’ai eu mon prénom coup de coeur. Par contre si bb2 est un garçon ça va encore être la guerre !!!

le 12/01/2016 à 11h17 | Répondre

Louna

Hihi ! Il faut bien avoir quelques compensations, quand même ! Pour moi, c’était une décision en fin d’accouchement, alors à ce moment-là, je ne vois pas bien ce que mon mari aurait pu me refuser….! 😉

le 12/01/2016 à 11h31 | Répondre

Die Franzoesin (voir son site)

Mais mais… Je ne me souviens plus… Je ne connais pas le vrai prénom de Choupi ? Je réclame un MP 🙂 .

le 12/01/2016 à 12h37 | Répondre

Hermy

Comment ça tu ne connais pas le prénom du choupi ??? Je te mp ça sur IG.

le 12/01/2016 à 15h17 | Répondre

Louna

Moi aussi, moi aussi !! 🙂

le 12/01/2016 à 15h55 | Répondre

Louna

Ahahah ! Autant j’adore les articles (et commentaires) sur les prénoms et tous les sentiments qu’ils soulèvent en nous, selon notre entourage, notre éducation, nos racines, notre culture, autant je suis exxxxxxxxxxtrêmement frustrée quand je ne sais pas quel est le prénom dont on parle au final.
Bon, en l’occurrence, Étoile, pour toi, ça va (;-)), mais je suis trop curieuse pour les prénoms des autres participantes à cette discussion ! 🙂

En ce qui nous concerne, j’en ai déjà parlé ici, mais je profite que le sujet est à nouveau à l’honneur pour me répéter : nous avions le prénom garçon dès l’écho des 12 SA. Ça a été une vraie révélation pour tous les deux, autant au niveau des sonorités que de la signification ! Et ça m’a beaucoup aidée à me projeter avec un petit boy. 🙂
Mais comme nous avions gardé la surprise du sexe, il nous a aussi fallu chercher un prénom fille, et là, quelle galère ! Et pourtant, nous avions à peu près les mêmes goûts, mais à 10 jours de ma DPA, nous avions une liste d’une 20taine de prénoms, sans aucun coup de cœur unanime…. Nous nous sommes restreints à un top 3 (je l’ai exigé à J-2, parce que ça me stressait trop de m’imaginer aller accoucher sans avoir de prénom !), mais notre prénom favori n’était pas le même. Et finalement, lorsqu’on nous a annoncé que c’était une petite fille, en salle de naissance, on a buggé sans avoir quel prénom annoncer. Bon, moi aussi je vais faire ma mystérieuse et ne rien révéler ici, mais si comme pour moi, ce suspens insoutenable t’empêche de vaquer à tes occupations, je t’encourage à aller jeter un coup d’oeil par ici : http://www.dans-ma-tribu.fr/accouchement-reve-declenche-ou-pas/#commentaires 😉

Et sinon, Étoile, dur dur, les 2 futures grands-mères qui s’en mêlent (même lorsque c’est bienveillant, d’ailleurs) ! C’est déjà suffisamment compliqué comme ça pour les parents !

le 12/01/2016 à 11h29 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Moi j’adore le prénom de ta fille !!! D’ailleurs c’est mon coup de cœur pour un troisième prénom de fille !
Après je comprends qu’étoile ne veuille peut être pas communiquer le prénom par souci d’anonymat.

le 12/01/2016 à 11h43 | Répondre

Étoile (voir son site)

Oui, je me cache un peu 🙂

le 12/01/2016 à 14h36 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Hi hi hi !!! On fait toutes pareille au final. Je vais aller voir ton petit blog 🙂

le 12/01/2016 à 14h57 | Répondre

Louna

Ah tiens, un nouveau petit blog pour Étoile ? Et le tien, Madame Fleur, on le trouve où ?
En tous cas, vous me donnez envie, les filles….

le 12/01/2016 à 15h57 |

Madame Fleur (voir son site)

J’ai un petit souci sur les blogs dentelle, une sorte de bugs et du coup je ne peux pas modifier mon profil et mettre le lien vers mon blog. En même temps pour le moment rien n’est publié. Premier post vendredi, je mettrais le lien vers mon blog sur IG. Comme ca tu pourras lire Louna.

le 12/01/2016 à 17h09 |

Camille

Je crois que, malheureusement, ça ne vient pas de ton ordinateur mais des sites 🙁 Je vais le signaler à la technique… (Sinon j’ai hâte de lire ton blog !!)

le 12/01/2016 à 21h53 |

Louna

Ah oui, je respecte tout à fait ! 🙂

le 12/01/2016 à 15h56 | Répondre

Die Franzoesin (voir son site)

Je ne connaissais pas cette histoire Louna c´est drole !!

le 12/01/2016 à 12h36 | Répondre

Mme Tandem

Ah la galère des prénoms! Pour mon ainée on avait deux prénoms dans notre short-list, l’un ne plaisait pas à la mère du papa : on l’a choisi pour ça. Pour la 2ème on a annoncé plein de faux prénoms mais le prénom a quand même fait un scandale quand on l’a annoncé à la naissance.
Depuis j’ai recomposé et avec le papa du petit dernier on n’a pas voulu connaitre le sexe de bébé avant la naissance. Pour une puce on est tombés assez vite d’accord mais pour un garçon ca a été compliqué. On est finalement tombés d’accord sur… Un des prénoms les plus donnés en ce moment. Mais il a un 2ème prénom qui a une histoire, un sens pour la famille, comme un super-pouvoir.

le 12/01/2016 à 11h34 | Répondre

Marmotte

Avant même d’être enceinte nous avions les prénoms … Et puis on achete notre maison, le Marmotton s’installe dans mon ventre et on découvre que le chien des voisins porte le prénom de garçon que nous avions choisi … Tout est remis en question ! Et même le prénom de fille ! Au final on a deux mois et demi pour se mettre d’accord ! Que ça ait une consonance italienne, que ça colle avec le nom de famille dont la prononciation a été francisée et que ça nous plaise à tous les deux !

le 12/01/2016 à 13h18 | Répondre

Étoile (voir son site)

Coucou, les filles. Merci pour vos nombreux commentaires. Je vous confirme qu’on a pas changé de prénom depuis l’écriture de cet article. Je tiens à garder un peu de mystère sur le prénom de mon fils, mais voici un indice de taille : c’est un prénom breton en quatre lettres 😉

le 12/01/2016 à 14h24 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Je vais réfléchir un peu alors 🙂

le 12/01/2016 à 14h58 | Répondre

Mme Lau

Ahhh les prénoms bretons… Mon mari et moi étant bretons (enfin qu’à moitié pour moi) il nous paraissait inconcevable qu’il n’y ait pas un renvoie à ces origines donc que ce soit fille ou garçon le 2ème prénom sera breton…

le 12/01/2016 à 15h29 | Répondre

Louna

Hihi ! Nous aussi, pour faire honneur aux origines bretonnes du papa, nous avons donné un 2ème prénom breton à notre fille, et un 3ème prénom arabe pour ses racines maternelles ! 😉

le 12/01/2016 à 16h01 | Répondre

Mme Lau

Ah pour le 3ème nous avons choisi un prénom symbolique aussi bien du côté maternel que paternel et on a décidé que ce sera le même pour tous nos enfants, enfin avec une différenciation fille/garçon quand même

le 12/01/2016 à 16h11 | Répondre

Doupiou

Vous vous rendez compte comme c’est frustrant de lire des commentaires sur les prénoms mais de ne pas les savoir !! (;-))
De notre côté, nous voulions un prénom qui se dise dans le plus de langue possible (surtout français, italien et portugais)

le 12/01/2016 à 18h33 | Répondre

Maman poule

Pour nos deux filles nous avions fait des listes chacun de notre côté et il n’y avait aucun prénom en commun. On a cherché un moment et finalement c’est moi qui ai dit oui à un de ses prénoms. Non pas par défaut mais parce qu’à force de réfléchir c’était des prénoms qui me plaisait même si je n’y avait pas pensé au départ. Et je suis très contente des prénoms choisis.
Pour mon fils on a procédé de la même manière et il y avait un nom en commun qui était dans nos tête de liste du coup pas de prise de tête.

le 13/01/2016 à 11h00 | Répondre

Madame D

Moi je sais moi je sais !!! Haha je suis vilaine !
J’aime beaucoup ce prenom !
Pour nous aussi le prenom garçon etais dur et ouf on a eu une fille. Le probleme va se poser pour un second ….

le 13/01/2016 à 19h42 | Répondre

claire

Ah cette véritable et finalement plaisante galère des prénoms! pour nous pas d’influence de la famille fort heureusement et je plains les parents à qui cela arrive! Pour notre fils nous avions vraiment galéré parce qu’à l’époque nous avions un prénom de fille en tête, pas encore trop donné et pas du tout pour un gars. Et donc Mr bébé 1 a tout renversé! finalement nous avons trouvé son prénom en consensus, classique, sympa qui va bien avec notre nom de famille,impecc. Et puis, la vie nous a un peu blessés,fausses couches par 2 fois … qui ont emmené 2 prénoms dans nos préférés…bizarrement, uniquement de filles. Et aujourd’hui, notre désir approchant d’être comblé par la naissance de notre fille, c’est bizarre, notre coeur a balancé jusqu’il n’y a pas si longtemps. J’avais fait une proposition à chéri au 1er trimestre qu’il avait vite accepté. Peut-être que c’était trop facile et du coup, perverse un peu sans doute, je lui en ai proposé un autre! -ah hésitation quand tu nous tiens-… qu’on a fini par choisir pour de bon. Mais on a eu une longue période de flou. Finalement , on est assez contents de notre choix, doux, classique, mais sympa, comme pour son frère, pas trop donné pour l’instant en 2015 .

le 18/01/2016 à 16h40 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?