Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tu sais que tu as un bébé crevette quand….


Publié le 13 mars 2017 par Chacha d'avril

Il y a quelque temps, Freesia a publié un article sur son amour de bébé gigot, soutenue par toute la Team Gigot. Mais la Team Crevette  (Chacha d’Avril, Madame D, Chaperon Rouge, Doupiou, Miss Chat) n’est pas en reste !!

Voilà quand tu sais que tu as un Bébé Crevette :

Quand elle a du « retard » dans ses vêtements

Le 1 mois a tenu jusqu’à 3 mois et à un an, elle porte encore du 6 mois. A 15 mois, elle peut mettre des robes de 6 mois en tunique. Tu achètes seulement trois ou quatre tenues à chaque saison, parce que tu sais qu’il y a encore beaucoup de vêtements qui lui iront.

Au moins, tu fais des économies et tu peux lui acheter des jouets et des livres en contrepartie.

Photo personnelle

Quand tu peux récupérer les vêtements de bébé nés à une autre saison que le tien

Parce que de toutes façons… ça lui ira un jour!

Quand on s’extasie sur sa finesse

Alors que tu préférerais qu’elle ait quelques rondeurs de plus ou qu’on la complimente sur ses bonnes joues de bébé bien dodu.

Quand ton mari l’appelle « Crevettor »

Oui, Crevettor. La super crevette, quoi. Pas besoin d’en rajouter je pense ?

Quand tu peux te promener sans poussette

Imagine : Papa part au travail avec la poussette dans la voiture mais tu dois aller en ville : et bah tu y vas quand même, même pas peur ! Dans un bras, ton sac et les papiers à déposer à la Poste, dans l’autre, ton bébé. Et de retour 30 minutes après, tu n’as même pas mal au dos.

Quand tu ne te limites pas dans les tailles de vêtements

Elle a 12 mois mais tu peux acheter du 9 mois sans souci, surtout dans cette marque qui taille large.

Quand elle te fait des trucs de fous avec ses vêtements

Comme passer sa jambe ENTRE les boutons de son pyjama pendant la nuit.

Quand toute la graisse de son corps tient dans ses joues

Pas de bourrelet, aucun. Des jambes élancées, des bras fins. Et des bonnes joues à bisous. Ah et un petit bidon tout rond (trop mignon) le soir après manger.

Crédit photo (credit commons) : Wayne Evans

Quand son manteau est aussi volumineux qu’elle

Dès que tu lui mets son manteau, tu as l’impression d’avoir un bébé esquimau enfoui sous un énorme manteau, une énorme écharpe, un énorme bonnet, alors que tout est normal.

Quand tu as peur de la casser les premiers jours

Les premiers changes et les premiers bains sont impressionnants, tu as l’impression qu’elle est en verre et qu’elle va se briser si tu soulèves sa jambe un peu trop fort.

Quand son poids de naissance avoisine difficilement les 3 kg

3,085 kg pour Petite Fleur.

2,800 kg pour Princesse.

2.780 kg pour La Lueur.

Quand on pense qu’elle est plus jeune que son âge réel

“Elle marche bien pour son âge !” … heu ben j’espère qu’elle marche bien à presque 2 ans.

Quand les gens te trouvent des excuses

“Non mais tu n’es pas bien épaisse toi non plus… et puis son père non plus, quand on vous voit c’est évident !” “Allons, c’est pas grave, on ne peut pas tous avoir des géants”

Quand on te reproche inconsciemment ce que la génétique a raté

Et ça fonctionne surtout quand le papa est très grand : “C’est dommage, elle aurait pu prendre de son papa !” Merci pour moi !

Quand tu penses que tous les autres enfants sont hors-norme

Alors qu’en fait non, c’est juste le tien qui est riquiqui.

Quand à chaque repas tu te dis qu’il va bien finir par s’engraisser un peu

Et qu’il finit par faire un caca tellement gros que tu te demandes comment c’est possible.

Quand tes médecins te demandent de ne pas hésiter à mettre un peu de matière grasse dans ses plats.

Miam la crème fraîche, le beurre, l’huile et le nutella (hum hum)

Quand tu finis par croire qu’il y a eu un problème à l’impression de la page des courbes de croissance sur le carnet de santé de bébé

C’est pas possible autrement. Les erreurs ça arrive hein ?

Et toi ? Tu as aussi un bébé crevette ? Est-ce qu’il nage dans ses vêtements ? Est-ce qu’on te fait des réflexions sur son gabarit ? Ou as-tu plutôt un bébé gigot ? Raconte !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

50   Commentaires Laisser un commentaire ?

Aude

L’article m’a fait beaucoup rire. Je retrouve un peu de ma fille dedans. Je ne l’a considère plus comme crevette parce qu’elle ne fait pas si fine Que ca. Elle est proportionnée à sa taille je trouve. C’est les gens des fois en la voyant ou en comparant qui l’a disent crevette.
Par contre a la naissance ça a été un choque. J’ai eu une césarienne donc je n’ai vu que sa tête au départ. Les gynécologues nous avaient dit :3,500 kg à terme. (Ça tombe bien elle naît à j+1.) Donc ils l’emmènent pour les soins et la pesé… 2,700kg. Quand ils l’ont annoncé je n’ai pas compris sur le coup. Puis ils m’ont que c’était ma fille les 2,700kg.
Ca a ete une de mes phrases à la maternité : on nous a annoncé une gambas et au final c’est une crevette grise. C’est quoi cette arnaque ! 😂
Longue vie à vos bébés crevettes. Enfin nos bébés crevettes. Peut être que les prochains seront des gigots. C’est le cas pour une copine.

le 13/03/2017 à 07h14 | Répondre

Chacha d'avril

Presque un kilo de différence, je comprends le choc ! Je ne sais pas si j’aurais envie d’un gigot, je trouve beaucoup d’avantages aux crevettes. Mais si c’est ce que tu souhaites, alors j’espère que ton BB2 le sera !

le 14/03/2017 à 14h30 | Répondre

Aude

Oh non je n’ai pas forcément envie d’un bebe gigot. Je veux juste qu’il soit en bonne santé. Mais c’était plus la surprise à la naissance. J’avais qu’une seule tenue en naissance Que j’avais mise au cas où mais sans grande conviction… heureusement que je l’avais mise quand même. Et heureusement que mon frère avait des habits en naissance pour nous depaner.

le 16/03/2017 à 08h17 | Répondre

Madame C

Quand tu changes les vêtements, car ils sont trop courrs, mais encore bien larges.

Quand tu gardes le cosy jusqu’à ses 9 mois â l’avant. Tu l’enlever car les pieds touchent le fauteuil mais la limite de poids n’est pas atteinte.

Quand tu stresses à chaque gastro car ton bebe ressort des courbes de poids.

Quand tu as l’impression que les autres bébés sont des gloutons à côté

le 13/03/2017 à 07h20 | Répondre

Chacha d'avril

😂 tout ça est bien vrai !!

le 14/03/2017 à 14h31 | Répondre

Doupiou

Ouaiiii l’article des crevettes ! Le poids de PetitePerle n’apparait pas parce qu’elle faisait partie de la team gigot à la naissance (3,660 kg)avant de basculer doucement mais surement vers la team crevette !

le 13/03/2017 à 08h31 | Répondre

Chacha d'avril

AH c’est marrant qu’elle ai basculé dans la team crevette après la naissance ! Ca a du t’inquièter au début non ?

le 14/03/2017 à 14h33 | Répondre

Doupiou

Moi non mais l’équipe médicale oui !
Hospitalisation à deux semaines de vie car elle ne prenait pas suffisamment de poids !

le 15/03/2017 à 15h54 | Répondre

Olcalima

Mes enfants aussi sont plutôt du type gigot à la naissance (3,9 kg pour numéro 2) mais basculent dans la team crevette après 6 mois pour venir se placer tout en bas de la courbe d’IMC. Je ne compte plus le nombre de mentions « poids à surveiller » dans le carnet de santé de mon grand. Ce qui est bien d’en avoir 2 sur le même modèle c’est que pour le deuxième on ne s’inquiète plus.

le 14/03/2017 à 14h58 | Répondre

Weena (voir son site)

Toute la graisse dans les joues, c’est trop ça !!! Mon premier était une crevette ficelle (à peine sur la moyenne basse en poids, mais sur la courbe haute en taille) donc tout fin, mais e deuxième est une crevette qui voulait se faire gigot.
Et je confirme, ça fait déjà 3 mois qu’on ai au 6 mois, j’ai une amie qui m’appelle paniquée car elle vient de retrouver le cadeau de naissance (du 6 mois), lare, large, je pense qu’on en a encore pour deux mois, avec des couches lavables !!!!
J’ai eu aussi le coup plus jeune que son âge … mais aussi plus vieux, ben oui, il saute vachement bien le grand (puis il y a un petit frère donc c’est forcément trois ans d’écart, non? ben non)
Et j’ai du faire une courbe taille/poids de mon mari et moi pour prouver au médecin que non, y’a pas de soucis, on est juste tous de petits bébés!
Vive la team crevette (en lus, ils sortent tous seuls à la naissance 😉 )

le 13/03/2017 à 09h16 | Répondre

Chacha d'avril

Vive la team crevette !!
C’est fou que tu ais du te justifier comme ça devant le médecin ! Il doit pourtant voir des bébés de tous les gabarits.

le 14/03/2017 à 14h38 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Ma puce est née à 2kg750. Je me reconnais bien dans tes anecdotes sur les 3 premiers mois de vie mais depuis, elle a rattrapé son retard et rejoint le milieu de la courbe 😉
Aujourd’hui, elle a 13 mois, met encore du 12 mois facilement mais on commence le 18 mois car y a des tenues trop choupis ^^ Lors de la visite des 12 mois elle faisait 9kg640 pour 75 cm donc pile au milieu des courbes 🙂 Pas mal pour un bébé crevette (mais gourmande ^^)

le 13/03/2017 à 11h34 | Répondre

Chacha d'avril

C’est chouette qu’elle soit remontée dans les courbes, combien pèse t elle maintenant ? La mienne a 16 mois et ne fais pas 10 kg…

le 15/03/2017 à 09h38 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Aucune idée. Prochaine pesée vers 16 mois je pense chez le pédiatre… D’ici là, c’est le suspens, je ne la pèse jamais ^^

le 15/03/2017 à 11h48 | Répondre

Madame vélo

Hi hi vous me faites rire les filles avec vos gigots et vos Crevettes ! Crapouillou s’approchait plus du gigot, mais le deuxième avait plutôt un poids crevette à la naissance : j’étais contente je pouvais vivre les 2…mais à 2 mois il tient déjà plus de gigot que de la crevette. Et c’est Crapouillou qui s’affine (il n’a prit que 200g en 6 mois !). Bref je rentre vraiment dans aucune catégorie 😉

le 13/03/2017 à 11h49 | Répondre

Chacha d'avril

Si, tu as la catégorie des mutants du poids ! 😉

le 15/03/2017 à 09h39 | Répondre

Madame Vélo

lol ça fait peur comme nom ça, les mutants du poids !

le 15/03/2017 à 13h33 | Répondre

Étoile (voir son site)

C’est trop mignon ! Finalement je peux classer Petit Prince dans les deux teams : crevette à la naissance & gigot maintenant à 18 mois 🙂 🙂 Mon mari le surnomme « gras double » en ce moment à cause d’un petit double menton & de son gros bidon… Genre tu changes de pantalons parce qu’ils ne sont pas trop courts mais plus assez larges. J’exagère, ça dépend des marques 🙂

le 13/03/2017 à 11h53 | Répondre

Chacha d'avril

Il s’est bien rattrapé ce bonhomme !!
Gras double, c’est « adorable » ^^

le 15/03/2017 à 09h40 | Répondre

Madame Lavande (voir son site)

Il m’a bien fait rire cet article ! Chez nous c’est plutôt crevette aussi (enfin ficelle pour être exacte): à 1an le 9 mois(voire le 6) lui irai nickel en largeur mais en longueur on attaque le 18mois ! Gros dilemne le matin: est ce que je choisi l’option mollets à l’air et vêtements ajustés ou l’option mollets au chaud et effet sac à patate ?
Le coup du caca atomique m’a bien fait rire ! A chaque repas la Biscotte dévore littéralement 1 fois et demie la ration prévue pour son âge… et tout ressort dans la couche ! Rien, pas de petit pli, pas de mini bourrelet ! (heureusement il y a les joues à bisous 😉 )

le 13/03/2017 à 11h58 | Répondre

Chacha d'avril

Ah oui, ça doit être compliqué pour les vêtements !
Mon mari appelle ça un canard : il expulse tout ce qu’il mange ^^

le 15/03/2017 à 09h42 | Répondre

Madame Coeur

Mais comme je me retrouve dans cette article!!! MERCI! Ça fait un bien fou de se rendre compte que nous ne sommes pas seules!!! A 16 mois j’ai quand même pris la décision de mettre ma fille dans un siège auto… Ben oui, toujours pas atteint les 9kg mais les jambes ce n’était vraiment plus gérable!

le 13/03/2017 à 12h25 | Répondre

Chacha d'avril

De rien !
Ah oui, tu as une sacrée crevette !!

le 15/03/2017 à 09h44 | Répondre

Miss Chat

Oooh madame Coeur, c’est comme Croquette ! Elle n’a (enfin !) atteint les 9 kilos qu’à l’âge de 21 mois 😉 Il paraît qu’avec l’acquisition de la marche, c’est normal que le poids stagne un peu (on se rassure comme on peut).

le 15/03/2017 à 13h55 | Répondre

Freesia

Ahahahahahahzhzhah je vous aime les team crevette avec vos bébés tout mini tout chou !!!

le 13/03/2017 à 13h17 | Répondre

Chacha d'avril

Et nous on adore les gigots !

le 15/03/2017 à 09h46 | Répondre

Clette

team crevette à la naissance (49,5 cm pour 3kg) puis à 1 mois ( 52 cm pour 3kg600) mais à 2 mois on va voir mais je dirais qu’elle commence à « s’engigoter » car elle doit faire dans les 56 cm pour 4kg800 (joli décollage en un mois !). Elle a entamé le 3 mois 2 jours avant ses 2 mois donc je dirais que c’est un bébé « normal » (ni crevette ni gigot) maintenant ?

le 13/03/2017 à 13h49 | Répondre

Clette

réctificatif après pesage : elle fait 5kg100 pour 56 cm ! Bon, adieu team crevette mdr

le 14/03/2017 à 14h28 | Répondre

Chacha d'avril

Ah oui finalement ce n’est plus une crevette, mais pas non plus un gigot (ou pas encore), tu as un cas rare d’entre deux 😉

le 15/03/2017 à 12h18 | Répondre

Littlefrog

Membre de la team paupiette (plus de 8kg à 5mois),et bien en fait les gens ont toujours à redire ! Gros ou fin c’est jamais comme il faut ! (c’est pas le papa évidemment qui donne les bourrelets comme toi qui a donné le p’tit gabarit.. )! Quoi qu’on en dise nos enfants sont les + beaux!

le 13/03/2017 à 13h49 | Répondre

Chacha d'avril

Tu as totalement raison ! Les gens ne sont jamais satisfaits. Ici au moins, on rit du gabarit de nos magnifiques bébés !

le 15/03/2017 à 12h19 | Répondre

Hellodie

Ici, double team crevette au rapport ! Bon, on passera sur les 1,3 et 1,7 kg à la naissance, je suis hors jeu vu le terme. Apres un bref passage chez les bébés gigots vers leurs 5 mois, retour chez les crevettes 😉 ! A 2 ans, on est à 10,100 et 10,400 kg, pour 82 et 85 cm, des toutes petites crevettes ! Le plus petit met du 18 mois et rentre encore dans son cosy ! Mais ils sont trop chou mes tout petits messieurs. Vive les crevettes !

le 13/03/2017 à 14h48 | Répondre

Chacha d'avril

Oh ils sont vraiment minus les tiens ! On doit souvent te demander quel âge ils ont et etre étonnés de ta réponse 😀

le 15/03/2017 à 12h24 | Répondre

Bibichu

Ça me fait bien rire tout ça! Je suis moi même un « bébé crevette » et je suis restée une crevette jusqu’à aujourd’hui (et vu l’évolution de mon papa de qui je tiens toute ma corpulence je resterai certainement une crevette très longtemps). Je suis toujours dans le bas de la courbe et mon cher mari n’est pas non plus très épais. Du coup… j’espère que quand j’attendrai bébé il sera une crevette aussi!

le 13/03/2017 à 15h16 | Répondre

Freesia

les gigots c’est pas si mal hein 😉 (dixit deux bébés crevettes qui ont engendré un gros gigot :P)

le 13/03/2017 à 16h49 | Répondre

Chacha d'avril

Ah alors ça, c’est un grand mystère jusqu’au bout, tu auras peut être une surprise 😂

le 15/03/2017 à 12h25 | Répondre

Marine

Mon bébé crevette, 2,960kg à la naissance (déclenchée 1 semaine avant terme aussi, elle aurait fait ses 3kg réglementaires sinon 😉 ) est toujours dans son cosy groupe 0/1 (13 kg) … elle a 25 mois !!

le 13/03/2017 à 21h04 | Répondre

Chacha d'avril

Non !!!
Et elle est bien dedans ? C’est fou ! Il y a plus crevette que la mienne ^^

le 15/03/2017 à 12h26 | Répondre

Marine

Oui, ça va, elle y est bien. On va changer pour un face route bouclier, c’est dans la deuxième voiture. Malgré tout je pense aussi que ma coque est grande. Ca joue beaucoup. M’enfin, visite des 26 mois hier du coup : 87cm, 10,2kg … IMC juste juste en dessous de la courbe (lui manque 500g) mais la pédiatre ne nous a rien dit. Elle n’est pas famélique, elle n’a pas trop de surplus, c’est tout 😉

le 21/03/2017 à 12h27 | Répondre

Marmotte

Objection !!!! le Marmotton est un bébé de type gigot mais lui aussi a déjà passé une jambe entre les boutons pressions de son pyjama au cours de la nuit !!! bon il y a quelques mois … 🙂

le 13/03/2017 à 21h32 | Répondre

Chacha d'avril

Hihi, ces enfants nous surprendront toujours !

le 15/03/2017 à 12h27 | Répondre

Chaperon Rouge

Haha c’est trop marrant comme ça dechaine les passions ^^ cest vrai qu’on n a pas pensé a parler siège auto… Mais en terme d économie cest carrément pas mal! Le cosy sert jusqu a… 1 an facile! Beaucoup plus facile et économique qu’un siège auto dos route du groupe supérieur 😉
Y a aussi le fait qu’on se prend pas la tete avec des calculs compliqués »vite, cest les soldes, je dois en profiter pour lui trouver une petite tenue pour le mariage de juin! Ah lala, lais dans 4 mois, elle portera quelle taille..? » Ben facile… En juin elle aura 18 mois… Elle portera du 18 ^^
Le coté moins cool cest la pression médicale… Je me suis entendu dire qu’il fallait que je reveille la lueur la nuit pour une tétée supplémentaire car elle ne prenait pas les 40gr quotidiens reglementaires… Bah tant pis! On a préféré ses nuits!

le 14/03/2017 à 07h05 | Répondre

Chacha d'avril

😂 tu me fais toujours rire avec tes anecdotes.
Bizarrement, notre médecin ne nous a jamais fait de remarques. Il doit voir que notre bébé est bien tonique (!!!) et donc qu’elle va bien.

le 15/03/2017 à 12h29 | Répondre

Lisa

Bébé est aussi plutôt fin, il pèse 9,5 kg pour quasi 17 mois. Mais il est aussi plutôt grand. Alors on est aussi confronté au choix des pantalons ajustés à la taille ou à la bonne longueur. On profite d’avoir un tout petit plus longtemps, il fait toujours aussi bébé et puis on peut le porter sans se faire mal au dos ;)).

le 14/03/2017 à 11h15 | Répondre

Madame C

@Chacha d’avril ! Un bebe tonic, on entend ca depuis la naissance de mon bébé crevette!
Bon, on m’a dit qu’elle était nerveuse à la crèche cette semaine.
Qualificatif propre aux crevettes ?

le 15/03/2017 à 20h47 | Répondre

Chacha d'avril

C’est possible que ce soit lié, je pense. Ils débordent d’énergie et donc consomment beaucoup et ne grossissent pas ?
Mon mari est une pile électrique (c’est parfois épuisant) et il n’a pas un poil de gras.

le 16/03/2017 à 09h34 | Répondre

Freesia

Hihi avoir un gigot n’em^pêche pas le « il est tonique dis donc! » donc je sais pas 😛

le 17/03/2017 à 19h31 | Répondre

Melimelanie

Moi je vous envie parce que mon dos souffrirai beaucoup moins 😂😂😂

le 17/03/2017 à 15h35 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?