Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Viens participer au blog, on attend ton témoignage !


Publié le 18 mars 2015 par Alice la lutine

Dans Ma Tribu, on parle de tout sans tabous ! Tu t’es déjà dit « Tiens, je pourrais parler de ça… Mais je ne sais pas si ça serait vraiment intéressant. » ? Tu peux dores et déjà ouvrir ton document texte, parce que OUI, bien sûr que c’est intéressant !

Tous les sujets sont bons ! Qu’ils soient graves ou légers. Qu’ils abordent des côtés pratiques ou purement psychologiques.

Ici, tu peux raconter comment tu as vécu l’arrivée d’un nouvel enfant dans ta petite famille, les bons souvenirs que tu gardes de la première année de ton bébé, le temps qu’il t’a fallu pour l’apprivoiser ou l’amour que tu as ressenti dès que tu l’as vu, ou nous dire pourquoi tu n’auras peut-être qu’un enfant unique… Tu peux expliquer quelle est l’importance des livres auprès de tes enfants, que tu as hâtes de reprendre le boulot, ou au contraire que tu préfèrerais rester mère au foyer. Nous parler de ta grossesse (que tu aies eu des complications ou qu’elle ait été idyllique), nous parler du rapport à ton corps lors de cette étape et après, ou venir raconter ton accouchement (physiologique, classique, par césarienne…).

Comme d’habitude, tu peux toujours nous montrer ta séance photo de famille, nous raconter l’anniversaire de ton loulou, ta baby shower, ou nous présenter sa chambre ou son espace de jeu (même s’il est dans un coin du salon !).

D’autres idées pour cette fois ?

  • C’est bientôt Pâques ! Tu fais des DIY sur ce thème avec tes enfants ? Propose-nous un tutoriel !
  • À quoi ressemblait le jour de Pâques quand tu étais petite ? Quels sont tes bons souvenirs de ces moments ? Raconte-nous ! Tu as voulu conserver toutes ces traditions avec tes enfants ?
  • Qu’est-ce qu’il y avait dans ta valise de maternité ? Viens partager ta liste, avec les choses que tu n’avais pas mais qui t’ont manqué, celles présentées comme indispensables mais qui ne t’ont pas du tout servi : ça servira beaucoup aux futures mamans !
  • Tu es en train de prévoir tes vacances d’été ? Qu’est-ce que ça change pour toi d’avoir des enfants dans le choix de tes vacances ?

Tu as envie de nous parler de ça ? Tu penses à un tout autre sujet ? N’hésite plus : pour participer, c’est par ici !

activité de Pâques avec les enfants

Crédits photo (creative commons) : Philip Dean

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

7   Commentaires Laisser un commentaire ?

Miss Chat

Oh oui oui oui un article sur la valise pour la maternité !! Ca serait vraiment super utile ça ! 😀
Mon terme est prévu dans 3 semaines (c’est en plus un premier enfant) et je me pose beaucoup de questions sur ce que j’ai préparé, ce qui pourrait manquer ou ce qui est en trop, etc. le stress !

le 22/03/2015 à 17h52 | Répondre

Madame Noût

Coucou Miss Chat…

Dans ta valise pour la maternité, parce que oui, on ne pense pas toujours à tout, et on est tellement excite qu’on en oublie Presque l’essentiel… :o)

Pour bébé :
– des petits habits
– (beaucoup) de petits bodys
– des petits bonnets
– des petites mouffles en coton si bébé a déjà des petits ongles (pour ne pas qu’il se grate le visage)
– des essuies / serviettes selon d’où tu viens…
– des gants en coton pour le bain

Pour toi :
– des pyjamas qui te permettent d’allaiter
– des vêtements pour la sortie (car crois moi, si tu demandes au papa de te le ramener, tu risques de repartir en pantoufle de la maternité!)
– des sous vêtements/culottes que tu pourras jeter à la poubelle après
– des protége slip en quantité (grande absorption)
– ton appareil photo mais surtout le chargeur de la batterie (vérifie l’état de la batterie fréquemment car souvent elle se décharge dans le sac)
– une petite lampe de chevet pour la nuit, pour ne pas allumer les neons quand tu dois aller aux toilettes quand bébé dort.

Le reste tu pourras toujours demander à ton mari… :o)

le 23/03/2015 à 15h02 | Répondre

Louna

Je rajouterai une couverture polaire pour pouvoir faire du peau à peau avec ton nouveau-né, et peut-être un soutien-gorge d’allaitement pour toi (si tu sais déjà que tu veux allaiter.

Moi je m’étais aussi acheter deux grandes chemises/robes deboutonnables que j’ai beaucoup porté pendant les premiers jours, c’était à la fois pratique nourrir la petite puce, confortable pour faire la sieste et quand même pas trop pyjama pour les visites! 😉

le 24/03/2015 à 14h43 | Répondre

piktik

à Miss Chat : je n’ai pas fait de valise car accouchement à domicile mais moi ce que j’avais oublié de prévoir en suffisance c’était des blouses d’allaitement/chemises. On avait tellement pensé à ce qu’il fallait prévoir pour le petit qu’on en avait oublié que moi aussi je devais être vêtue :p Sinon je te conseille surtout de prendre avec toi ta confiance et ton enthousiasme pour préparer la plus belle rencontre de ta vie! D’avance je t’envoie des ondes positives pour le jour J!

le 22/03/2015 à 20h14 | Répondre

Alice la lutine

Ho, un accouchement à domicile ! 🙂 Tu viendrais nous raconter ça ? 🙂

le 24/03/2015 à 11h30 | Répondre

Mlle Moizelle

Oui, je plussoie!!! très envie d’en lire plus sur ton accouchement à domicile!!! 🙂

le 24/03/2015 à 13h32 | Répondre

Mlle Moizelle

Et si quelqu’un a déjà fait un « projet d’accouchement », je serais très très curieuse d’en savoir plus (qu’avez-vous mis dans le projet, comment a-t-il été perçu par le personnel de l’hôpital, qu’est-ce qui a été respecté et qu’est-ce qui ne l’a pas été…) Appel à témoignage!!! ^^

le 24/03/2015 à 13h34 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?