Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Viens témoigner sur le blog !


Publié le 14 mai 2015 par Alice la lutine

Dans Ma Tribu, on parle de tout ! C’est toi qui choisis, puisque tu peux toi-même proposer autant d’articles que tu le souhaites !

Ton enfant est allergique et tu aimerais lire quelque chose là-dessus ? Viens nous raconter comment ça se passe pour toi ! Ce sera l’occasion de partager autour de ça, de faire découvrir certains problèmes… En prime, ça inspirera peut-être d’autres personnes, qui viendront témoigner à leur tour sur ce sujet important pour toi !

Ça, bien sûr, c’est un exemple, mais c’est valable pour tout. Et pas besoin que le sujet soit extraordinaire : il n’y a jamais rien de « pas assez important pour qu’on en parle ». Si tu y penses, c’est que ça te touche, toi, jeune maman… Et il y a toutes les chances pour que ça parle à plein d’autres jeunes mamans ! Tu peux ainsi aussi bien nous raconter ton accouchement, comment vous avez choisi le prénom de votre bébé, évoquer les souvenirs de vacances de ton enfance que tu aimerais faire goûter un peu à tes propres enfants, parler de la cohabitation entre un chat et un bébé, ou nous expliquer comment s’est passée l’étape de la diversification alimentaire ! Entre autres.

Bon, ok ! Mais quel sujet choisir pour ton article ? Eh bien, voici par exemple quelques idées :

  • Tu as testé le portage avec ton bébé ? Quel est ton porte-bébé préféré ? Ou peut-être que tu n’as pas du tout aimé ? Raconte !
  • Un allaitement, ce n’est pas toujours simple, loin de là. Ça s’est bien passé pour toi ? Tu as réussi à le poursuivre malgré quelques déboires ? Viens nous expliquer comment ça s’est passé !
  • Qu’est-ce qu’il y avait dans ta valise pour la maternité ? Quelles sont les choses qui étaient sur la liste mais qui ne t’ont pas servi du tout ? Et celles qui n’y étaient pas mais qui t’ont manqué (ou que le papa a dû aller acheter en urgence !) ? Viens partager !
  • Comment t’organises-tu pour les vacances d’été avec tes enfants, entre ton travail, et, peut-être, les séjours chez Papi-Mamie et les voyages ? Raconte-nous !
  • Tu t’égares souvent au détour d’Etsy, rêvant devant des objets de déco pour la chambre de ton p’tit loup, de jolis jouets, des vêtements d’enfants ? Et si tu notais tout ça pour nous proposer une whishlist de tes trouvailles ?

Tu as envie de nous parler de ça ? Tu penses à un tout autre sujet ? N’hésite plus : pour participer, c’est par ici !

enfants traversant un pont de pierres

Crédits photo (creative commons) : Seattle Municipal Archives

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

audrey

Je ne sais pas si ca sera possible mais j’aimerais a l’inverse lire un article sur le fait d’avoir choisit de ne pas allaiter car on en avait aucune envie.

Ou aussi sur le fait de subir une sorte de pression, du fqit de son age, sur le fait de devenir mere alors qu’on est soi meme completement perdue par rapport a ce sujet.

Ou (promi après j’arrete) des temoignages rassurant qui montrent que meme si ce n’est pas toujours simple, une fois qu’on a un enfant on peut continuer a avoir du temms pour soi, pour ses loisirs, pour sortir, pour une vie de couple epanouie.

le 14/05/2015 à 17h52 | Répondre

Alice la lutine

Bonjour Audrey,
C’est parfaitement possible, et tu peux même déjà en lire un, qui a été publié en septembre dernier : http://www.dans-ma-tribu.fr/choisir-pas-allaiter-enfant/
Sur la pression et l’incertitude, tu peux lire ceux-ci :
https://www.sous-notre-toit.fr/ne-sais-pas-si-voudrais-enfants-un-jour/
http://www.dans-ma-tribu.fr/je-veux-enfants-avec-mari-non-pas-enfants-tout-court/
http://www.dans-ma-tribu.fr/alors-quand-tu-fais-un-bebe-surveillance-constante/
http://www.dans-ma-tribu.fr/faire-enfant-acte-egoiste-mes-tergiversations/
Ton dernier souhait m’évoque cet article-ci (bien qu’ici il soit question de continuer à faire des choses… avec son enfant, et non pas sans lui, mais ça rejoint l’idée qu’on n’est pas obligés de s’arrêter de vivre parce qu’on a un bébé) : http://www.dans-ma-tribu.fr/voyager-avec-bebe-moins-un-an/

En te lisant, je crois comprendre que tu n’as toi-même pas encore d’enfants, n’hésite donc pas à écrire un article là où tu peux témoigner (sur cette fameuse pression et le fait d’être un peu perdue vis-à-vis du choix d’avoir des enfants ou pas, notamment !).

le 14/05/2015 à 18h49 | Répondre

audrey

Oh merci beaucoup je ne les avais pas vu ces articles!

Quant a moi meme temoigner j’aurais peur, avec mes points de vue bien arretes, de froisser certaines lectrices alors que ce n’est pas du tout le but recherche. mais je reflechis a ta proposition, neanmoins!

le 14/05/2015 à 19h01 | Répondre

audrey

Bon j’ai tout lu
les articles sont très intéressants et je me suis retrouvée dans beaucoup d’entre eux.
en revanche j’ai trouvé beaucoup de commentaires très jugeant et culpabilisants…

le 14/05/2015 à 19h39 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?