Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Minipuche au Japon


Publié le 7 janvier 2019 par Flash

Encore un article vu de l’intérieur. Au deuxième trimestre, nous avons été au Japon pour un voyage de trois semaines. J’étais alors enceinte de 18-21 semaines.

Crédits photo : Pixabay

 

Un matin, Maman m’a dit « On va prendre l’avion, Mini alors tu t’accroches et tu es sage ». Ok, moi je veux bien mais c’est quoi un avion d’abord ? Elle est rigolote Maman, elle utilise que des mots que je comprends pas : Japon, avion,… Ce que j’ai compris c’est qu’un avion c’est plutôt calme, la plupart du temps. Alors, j’ai trouvé ça bien, j’ai bien dormi et Maman aussi. Elle me baladait de temps en temps, mais pas très longtemps. Par contre, ce que je n’ai pas aimé… c’est la fin. Lorsque l’avion, il bouge et qu’il fait boum. Ah non, je n’ai pas aimé ça du tout ! Alors j’ai tapé partout, et je crois que Maman a été malade. Oups !

Après Papa m’a dit « Mini, on est au Japon ». Il y a un encore truc que j’ai pas trop compris, c’est qu’on ne mangeait plus à la même heure, et que Maman faisait dodo alors que c’était pas l’heure du tout. Je crois que c’est ça, le Japon… un genre de planète qui change les habitudes.

On s’est beaucoup baladé au Japon. Et ça j’aime bien, ça berce. Lorsqu’on s’arrête, je leur dit moi « Boum, boum.. allez on y retourne ». Maman a commencé à me sentir, on communique comme ça. « Boum, boum » Faut dire aussi que j’ai grandit, de l’orange je suis devenu une mangue. Quand on se balade par contre, je n’aime pas beaucoup les escaliers : Maman s’essouffle vite alors moi aussi j’ai moins d’air, et le cœur bat plus vite. Mais Papa est devenu trop fort pour repérer les escalators et les ascenseurs, et puis il porte le sac à dos.

 

Lorsqu’on est trop fatigué avec Maman, ma piscine se contracte. J’aime pas trop ça, j’arrête de bouger et j’essaie de dormir. Ça finit par les inquiéter lorsque je ne bouge plus, et puis Maman elle sent tout de suite lorsque quelque chose ne va pas parce que la piscine tire, et ça fait mal comme dans la voiture. Alors de temps en temps, ils disent « Pouce, on arrête » et on fait la sieste toute l’après midi. Les jours d’après, il y a moins d’escaliers et on marche moins vite. Je crois qu’ils veulent que je me repose.

Comme j’ai beaucoup grandit, le soir je fais la fête. « C’est moi, c’est moi ! J’ai dormi pendant la balade, on joue maintenant ? ». Maman rigole, et Papa pose sa main toute chaude sur son bidou « Minipuche, petite peluche, je te fais des papuches », il dit avec sa voix grave et parfois il fait des bisous aussi, ça fait un bruit rigolo. Et « Boum, boum » ! « Je t’entends, je t’entends, raconte encore ». Alors même avec Papa, on communique comme ça « Boum, boum ».

Au Japon, ils m’ont donné à manger des trucs bizarres : ça pique, c’est salé, c’est chaud, c’est froid. Ils m’ont fait testé plein de nouvelles choses. Je suis déjà un spécialiste des ramen, des okonomiyaki et du riz… oui, oui, oui ! Le froid, je trouve ça rigolo, alors à chaque fois je fais des bonds. « Boum, boum » Mais y a des plats que j’ai moins aimé, la friture par exemple, alors du coup Maman qui n’avait jamais trop eu de nausées, je l’ai rendu malade « Non, on ne mange pas ça, j’aime pas !!! ». Je crois qu’elle a compris, je suis assez clair quand je veux.

Crédits photos : Pixabay

On a pas très bien dormi sur la planète Japon. J’ai entendu Maman râler à propos de « futon ». Je sais pas ce que c’est, mais elle n’arrêtait pas de tourner dans tous les sens la nuit. « Eh oh, je dors moi ! ça va bien, oui , tout ce bazar, tu me réveilles ! » « Boum, boum ». Mais ils ont été raisonnables et parfois on a fait la grasse mat, pour compenser. Ouf.

On est parti longtemps, et j’ai bien aimé  on s’est baladé et Papa il était tout le temps avec nous. Maintenant je suis grand presque comme un melon ! Et je commence à avoir de la force « Boum, Boum ! » . Mais il parait qu’il faut qu’on rentre à la maison… Et qu’on reprenne l’avion… Zut alors !

 

Est-ce que toi aussi tu es partie en voyage à l’autre bout du monde pendant ta grossesse ? Est-ce ton bébé aussi réagit à certains aliments ?


Tu en as marre de courir les magasins pour les fringues des enfants ? Et ce tous les mois, vu à la vitesse à laquelle ils grandissent ? Et je ne parle pas du petit qui hurle (que ce soit le tien ou celui d’une autre, grrr) parce qu’il ne veut pas essayer ce pull-là… Et si tu recevais directement chez toi de jolis looks (du 1 mois au 14 ans !) à essayer TRAN-QUILLE-MENT. Ça va ? Tu gardes et tu payes. Ça ne va pas ? Tu renvoies gratuitement. Bref, viens vite tester Little Cigogne !

Commentaires

13   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame D

C’est chou raconté comme ça !

le 07/01/2019 à 10h12 | Répondre

Mlle Mora

Roh c’est mignon ! ça me donne envie de retourner au Japon en fait…
On était en Islande lors de ma première grossesse, 2 mois de grossesse, en plein dans la phase où j’avais envie de dormir tout le temps !!

le 07/01/2019 à 14h35 | Répondre

Flash

On a fait l’Islande l’année précédente. C’était trop trop chouette ! Les grands espaces, le froid, les paysages, les cascades ! Mais ça peut être un peu sportif quand meme donc belle performance de l’avoir fait enceinte !

le 07/01/2019 à 22h01 | Répondre

Cricri2j

Trop mignon! Et le Japon ça a plu à ses parents?

le 07/01/2019 à 21h29 | Répondre

Flash

On a adoré ! c’était vraiment chouette ! dépaysant, le beau temps n’était pas vraiment au rendez vous mais on en a beaucoup profité !

le 07/01/2019 à 22h00 | Répondre

Camille

Grande fan du Japon après plusieurs voyages, cependant pendant ma grossesse, c’est Vancouver que nous avons decouvert.

Comme vous, nous avons dû adopter un rythme beaucoup plus « relax » que d’habitude à cause de contractions liées à la fatigue et l’effort. Et j’avais tendance à piquer du nez super facilement (dans le bus, au planétarium…).

Par contre, pas de problème de nourriture. Bébé kiffait le Canada! Elle a aussi beaucoup aimé les match de hockey et de foot US.

Maintenant il ne nous reste qu’à tenter le voyage en famille… Une étape qui effraie son père. Lors de notre première (et dernière) escapade (à moins de 300 bornes de la maison), nous avons fini aux urgences pour des convulsions liées à la fièvre. Bref, il n’est plus chaud pour trop s’éloigner avec bébé.

C’est dur parfois la parentalité ><

le 07/01/2019 à 21h42 | Répondre

Flash

J’ai fait un peu de mes études à Vancouver, j’avais adoré !!
Je comprends que le papa soit plus très chaud du coup, va falloir procéder par étapes et force de conviction : bébé est plus grand, on part ici et pas là, bébé n’est pas malade… ? Courage courage !

le 07/01/2019 à 21h59 | Répondre

Mélinda

Quel âge a votre bébé ? J’espère qu’en repartant à proximité de la maison puis progressivement de plus en plus loin, il reprendra confiance.

le 07/01/2019 à 23h19 | Répondre

Camille

Elle va avoir un an vendredi (quoi? Déjà ???)

J’avais pensé commencer « petit », genre court séjour à Florence.
Mais connaissant mon mari, le Japon lui manquera et il aura trop hâte de retourner à Tokyo!

le 09/01/2019 à 18h09 | Répondre

Mélinda

La loupinette a fait Oslo à 4 SA, l’Afrique du Sud (voyage de noces !) entre 5 et 8 SA, puis Saint Pétersbourg à 12 SA. Et on s’est arrêtés là, ouf ! J’ai eu la chance d’avoir un 1er trimestre assez facile, même si j’ai encore le souvenir des nausées dues à certains aliments en AfSud (dont le rooibos, spécialité locale et pourtant adapté à la grossesse, c’est bête 🙂
Est-ce que c’était votre dernier voyage à deux (pardon Minipuche, ne te vexe pas) ? Ça fait un magnifique souvenir en tout cas !

le 07/01/2019 à 23h16 | Répondre

Flash

Yep dernier voyage, avant un moment. Mais ça va être chouette de transmettre mon amour des voyages et ma bougeotte à minipuche !

le 08/01/2019 à 09h09 | Répondre

Crêpe

ahha c’est mignon cette article !
Ici on a beaucoup voyagé quand j’étais enceinte et avec notre petit ! Pour le Japon il avait 18 mois 🙂 c’était sympa les japonais adorent les bébés !
Mais porte bébé obligatoire (accessibilité de kyoto en poussette = 0)

le 08/01/2019 à 09h06 | Répondre

Flash

Oui on s’est dit la même chose lorsqu’on a vu tous les japonais avec leurs porte bébé ergobaby ! Ya guère que le métro qui soit accessible en poussette car il y a des ascenseurs partout mais pour les visites c’est sur que c’est même pas la peine d’y penser !

le 11/01/2019 à 10h08 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?