Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Ma wishlist de Noël de maman


Publié le 19 décembre 2018 par Doupiou

Cher Père Noël,

J’ai été bien sage et gentille cette année. Je n’ai jamais perdu patience avec ma fille de trois ans en plein dans la période de confrontation, je ne me suis jamais demandée qu’elle bêtise j’avais faite en étant à nouveau enceinte en vomissant tous mes boyaux dix fois par jours pendant ma grossesse, je n’ai même pas culpabilisé quand j’annonçais ma grossesse à mon travail un an après mon embauche…

Et surtout je n’ai jamais menti… voilà voilà !

Donc cher Père Noël-gentil-tout-plein, voici ce que je voudrais pour Noël, mais attention il n’est question que de moi :

Une immunité aux maladies hivernales

Oui parce que quand mes enfants sont malades, c’est une chose. Mais quand moi je suis KO alors que je dois les gérer seule le matin, le soir et enquiller une journée de boulot sans pause à midi, c’est l’antichambre de l’enfer. Franchement ce souhait n’est pas si capricieux, moi qui avait une santé de fer, je suis malade au moindre petit coup de froid depuis que je suis maman. Et puis entre nous, se goinfrer de vitamines n’est pas bien efficace…

Une heure en plus dans la journée

Seule. Pour pouvoir profiter de mon égoïsme. Pour pouvoir prendre le temps de faire correctement mon yoga sans que PetitePerle ne me grimpe sur le dos à chaque pose. Pour pouvoir faire une petite sieste sans que Barbouille ne fasse l’acrobate dans son lit. Pour pouvoir m’épiler, faire un tour de moto tranquillement, manger, nettoyer mes vitres, lire un bouquin… Et oui cher Père Noël, on peut en faire des choses avec juste une petite heure en plus !

Les abdos de mes vingt ans

Autant mon ventre strié de vergetures je m’en fiche pas mal. Autant la magnifique bavette flasque je ne peux plus la voir. Ce n’est pas faute de faire religieusement mes exercices de rééducation mais si tu pouvais accélérer un peu les choses ça serait bien ! En plus ce serait un juste retour des choses non ? Non ?

De la zénitude

Hyper important la zénitude… Surtout avec ma famille. Histoire de ne pas virer hystérique à chaque remarque sur l’éducation, venant de personnes qui ont un mode de vie à l’opposé du tien ou qui n’ont même pas d’enfants. De la zénitude aussi quand Mari Barbu s’affale sur le canapé en rentrant du travail à 20h alors que je tourne comme une girouette pour coucher la grande, étendre la lessive, débarrasser la table… Oui mais il est fatigué, lui.

Du talent en dessin

Attention, cher Père Noël, je n’ai pas la prétention de te demander de savoir dessiner avec un talent fou. Mais juste assez pour éviter de faire un bonhomme avec un rond pour le ventre et la tête et des bâtons en guise de membres. Juste pour avoir un peu de crédibilité auprès de PetitePerle vois-tu…

 photo personnelle (était-ce vraiment nécessaire que je l’ajoute ?)

Une ligature des trompes

Bin quoi ? Personne ne veut me la faire. Alors je tente le coup avec toi ! Tu aussi tu trouve que c’est un peu tôt ?! Pfff, merci pour la compréhension…

Le pouvoir de trouver les mots

Il faut que je te raconte un truc Père Noël. Un matin alors que j’emmenais Barbouille à la crèche, j’ai croisé cette maman que je croise tous les matins. Nous avions déjà échangé lors des cafés-parents organisés par la crèche et, sans être vraiment amies, elle s’était confiée sur les difficultés qu’elle avait avec sa fille de deux ans. Bref, elle me croise un matin, regarde Barbouille avec émotion et des larmes coulent de ses yeux. Elle me dit que ça lui manque d’avoir un bébé. Ce à quoi je réponds en rigolant qu’il faut se mettre au travail ! Elle éclate en sanglot en me disant que la nature ne veut pas que ça fonctionne. Tu sais ce que j’ai répondu ? Rien. Je ne savais absolument pas quoi lui dire pour la réconforter. J’ai juste bafouillé un petit « désolé ». J’aurais aussi aimé trouver les mots juste pour accompagner ma sœur lors de la perte de ses jumeaux à l’aube du quatrième mois de grossesse. Mais à part lui dire que j’étais là pour elle je n’ai pas su quoi répondre… J’ai toujours peur de me tromper, de dire des phrases inappropriées alors je me tais « dans le doute, abstiens-toi »

Une longue et heureuse vie

… entourée de ceux que j’aime, une fontaine éternelle de bière aromatisée à la Téquila, en mangeant des pizzas quatre fromages à tous les repas sans grossir, une licorne dans mon jardin et une Aston Martin Vanquish dans le garage…

crédit photo : Toby_Parsons

Tu crois qu’on peut mettre des sièges auto là-dedans ?

Alors franchement, Père Noël, c’est trop demander ?

Et toi ? Quelle serait ta liste privée de maman au Père Noël ? As-tu des idées aussi irréalisables que les miennes ? Dis-nous tout !


Guide accouchement


Tu en as marre de courir les magasins pour les fringues des enfants ? Et ce tous les mois, vu à la vitesse à laquelle ils grandissent ? Et je ne parle pas du petit qui hurle (que ce soit le tien ou celui d’une autre, grrr) parce qu’il ne veut pas essayer ce pull-là… Et si tu recevais directement chez toi de jolis looks (du 1 mois au 14 ans !) à essayer TRAN-QUILLE-MENT. Ça va ? Tu gardes et tu payes. Ça ne va pas ? Tu renvoies gratuitement. Bref, viens vite tester Little Cigogne !

Commentaires

13   Commentaires Laisser un commentaire ?

Onedaymaybe (voir son site)

Merci pour ce bon moment dès le matin ! J’ai bien ri !!!!

le 19/12/2018 à 07h15 | Répondre

Virg

🙂 🙂 🙂 bonne lecture pour commencer la journée ! 😉

le 19/12/2018 à 07h46 | Répondre

Mélinda

J’adore ! Je remplace juste la bière par le vin et je veux tout pareil 🙂

le 19/12/2018 à 09h34 | Répondre

Doupiou

Ah oui une petite bouteille de blanc ça me va aussi !

le 20/12/2018 à 08h40 | Répondre

utenasan

Bonjour, pour le reste c’est trop dure mais la ligature c’est faisable, il faut chercher. Je suis sur Paris, alors c’est plus simple. Actuellement les hopitaux/clinique pro que j’ai trouvé sont celle des Lilas et au chesnay, hopitaux de versailles. Bonne chance

le 19/12/2018 à 09h57 | Répondre

Doupiou

Merci de l’info mais je suis bien loin de Paris…!

le 20/12/2018 à 08h41 | Répondre

Folie douce

Merci pour ton article qui m’a fait bien rire et je suis fan de ton dessin (si si sincèrement).

le 19/12/2018 à 14h12 | Répondre

Doupiou

Merci ça me fait chaud au cœur de voir que mes talents de dessinatrice soient enfin reconnus

le 20/12/2018 à 08h42 | Répondre

Madeleine

Super article. C est tellement ça !
Je l ai déjà dit, mais franchement plutôt que la ligature des trompes, je trouve que mon mari pourra m offrir pour Noël sa vasectomie ! Après tout, j ai déjà trinqué pour la pilule, les grossesses, (et la pma). Donc, il pourra qd même faire ça !!! 😁
Une vasectomie pour Noël, j imagine bien l annonce le 25 au matin, devant belle-maman !! 😜😜

le 19/12/2018 à 20h57 | Répondre

Doupiou

Pour Noël ça l’a fou mal devant la famille, je comprends ! Après c’est un cadeau comme un autre hein 😉

le 20/12/2018 à 08h44 | Répondre

Sooshi

Coucou Doupiou, sache qu’il existe un groupe facebook super pour avoir des renseignements, des témoignages et des coordonnées de médecins pour une ligature, ça s’appelle « stérilisation volontaire (ligature, essure, vasectomie) ». Je pense que c’est d’utilité publique de partager ce genre d’informations, parce que oui, notre corps nous appartient 🙂

le 05/01/2019 à 02h50 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?