Menu
A la une / Récit de fête

Son premier anniversaire

Aujourd’hui, j’ai envie de te montrer la jolie déco que nous avions imaginée pour le premier anniversaire de notre Bichette !

La demoiselle a soufflé sa première bougie en février, mais je suis toujours aussi fan de cette sweet table !

anniversaire 1an pivoiline-1

J’avais envie (oui, je, l’Homme n’étant pas particulièrement intéressé par ces questions de décoration !), je disais donc : j’avais envie de quelque chose de frais, de coloré, et de féminin. Je suis partie sur un camaïeu de rose avec des touches de doré.

La pièce principale était évidemment LE gâteau ! J’ai totalement craqué sur ce gâteau, mais je souhaitais toutefois quelque chose d’un peu plus épuré !

gâteau d'anniversaire 1 an

Bon, et même si je me débrouille assez bien en cuisine, je dois avouer que je ne maîtrise pas du tout ce type de gâteau : j’ai donc confié la tâche à une spécialiste !

Je ne peux que te la recommander, si tu es de la région. Laisse-moi donc te présenter Marion, De Tout Mon Cœur, qui nous régale à chaque fois avec les cupcakes qu’elle vend dans son foodtruck tout rose à Beauvais. Elle réalise à la demande ce type de gâteau personnalisé.

Je lui ai communiqué mon modèle d’inspiration, les couleurs que j’avais en tête, mes goûts, mon budget, et nous sommes tombées d’accord sur ce modèle tout rose, avec des petites biches et des fleurs tout du long !

Pour les gourmandes : ici, le gâteau est composé d’une génoise à la vanille, et d’une garniture au coquelicot ! (Nous n’étions pas nombreux, donc nous nous sommes autorisés une fantaisie sur le goût, mais si tu invites plus de monde, reste peut-être sur des goûts classiques : le chocolat ou la framboise passent à coup sûr !)

anniversaire 1an pivoiline-1-2

Une fois tranché, il donne envie, n’est-ce pas ?

Déco anniversaire 1 an

Pour les détails de cette décoration, la cloche à gâteau et les serviettes/assiettes ont été trouvées chez Ikea.

Les pailles, quant à elles, ont toutes été commandées sur AliExpress ! J’ai commandé un peu plus d’un mois à l’avance pour être sûre que mon colis arrive à temps, et tout s’est bien passé.

La guirlande de pompons a été réalisée en papier crépon et making tape doré. C’est très facile à faire, à petit budget, et ça donne un effet plutôt sympa ! Google est ton ami : il regorge de tutoriels photo et vidéo qui t’expliqueront comment faire !

Enfin, cette bouteille de champagne est une des toutes dernières de notre mariage, que nous avions conservée pour l’occasion… !

Toutes photos : Pivoiline Photographie

Et toi ? As-tu prévu quelque chose de particulier pour le premier anniversaire de ton tout-petit ? Comment imagines-tu le gâteau ? À quoi ressemblera la déco ? Dis-nous !

A propos de l’auteur

Trentenaire, maman solo de deux adorables têtes bouclées qui comblent ma vie et raccourcissent mes nuits. Un job en Qualité dans l'univers du luxe : la cosmétique. Tout un tas de loisirs et de passions : la couture, la photographie, la batucada, et tellement plus !