Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

Le bilan déchet de mon 1er trimestre de grossesse

Je t’ai déjà raconté mon 1er trimestre de grossesse côté santé… mais côté déchet, qu’est-ce qu’il a donné ? Sans trop de suspens, oui, j’ai fait des infidélités à mon mode de vie (presque) zéro déchet et parfois sans m’en apercevoir. Alors cet article s’adresse aux futures mamans qui veulent rester au top de leur vigilance anti-plastique jetable !

Les écrans à la maison

On peut avoir des principes éducatifs qui vont à l’encontre de l’usage des écrans mais attention à ne pas généraliser. Ce n’est pas parce que nous sommes une famille dans laquelle les écrans sont très présents que nous faisons n’importe quoi et qu’il n’y a aucune vigilance.

Ma seconde grossesse : la découverte

Je t’avais laissé il y a quelques temps déjà avec mes angoisses concernant mon envie d’avoir un second enfant. Il faut dire que pour la première fois depuis que nous sommes ensemble, Mr Plante et moi, nous n’étions pas vraiment sur la même longueur d’ondes.

690 jours

Moi c’est Numérobis. J’ai bientôt deux ans, et depuis 2-3 mois, rien ne va, mes parents deviennent nuls. Je commence à parler, et à dire l’essentiel pour moi. Faim, doudou, soif, ‘colat. Et Maman ne comprend décidément rien.

Le passage à vide du deuxième trimestre

La probabilité que cette grossesse n’aille pas au bout est extrêmement faible : 1%. Et pourtant, je vais passer la totalité de ce trimestre (et du suivant) rongée par l’angoisse.

Histoire de mon joli accouchement

Comme expliqué dans mon article précédent, mon accouchement a été déclenché à 38 SA suite au RCIU sévère de mon tout petit bébé. On dit souvent que les déclenchements sont plus longs et plus douloureux. Cela n’a pas été mon cas par rapport à Petit Prince (accouchement très long bien que « naturel »).

5 ans plus tard

Peu de temps après la découverte de ma GEU, l’opération, la douleur de la perte, j’étais détruite. Je t’ai dit avoir eu de mal à réaliser que ma vie avait été en jeu. La seule chose qui m’obnubilait était la perte de mon bébé.

La venue au monde de notre deuxième enfant

Au cours du dernier monitoring à la maternité, rien n’a bougé : bébé va très bien, mon col est toujours « ouvert à deux large », comme depuis 3 semaines… le déclenchement est fixé le lendemain à 8h30.