Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Tous les articles

Le deuxième trimestre de ma grossesse toute douce – Partie 2

Déjà une bonne partie du deuxième trimestre est passée. Jusque là, tout va très bien, malgré la fatigue, tous mes contrôles sont parfaits ! Mais c’est quand même un peu étrange, toute cette fatigue dont je ne cesse de te parler, et qui dure aussi longtemps….

Difficile de ne pas comparer ses enfants

Oui je sais, c’est très mal de comparer ses enfants. On ne cesse de se répéter qu’ils sont deux personnes différentes, qu’ils ne grandissent pas de la même façon et que ce qui est valable pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.

Mon bel accouchement intense : dans le vortex de la naissance

On va à l’hôpital. J’ai moins peur du changement d’environnement d’un coup, on a embarqué ensemble avec mon mari, dans l’intimité, dans ce fameux « vortex de la naissance » (c’est l’expression utilisée par Karine la sage-femme et je l’aime beaucoup), j’ai confiance, on va accueillir ce bébé, je vais le mettre au monde moi-même, même si ce n’est pas chez moi…

À nos étoiles : un compte pour parler du deuil périnatal

Je m’en viens faire une minute « auto-promo » pour te parler d’un compte Instagram ouvert en août dernier : À nos étoiles (@a_nos_etoiles) un compte spécialement dédié à toutes celles et ceux qui ont vécu un deuil périnatal, mais aussi à leurs proches.

Mes livres préférés pour coudre pour les petits

J’adore coudre les vêtements / accessoires pour les tout-petits. A tel point que depuis 6 ans beaucoup de cadeaux de naissance ont été fait main ainsi que les cadeaux de Noël. Petit point sur mes ouvrages préférés…

Mon bel accouchement intense : les prémisses

Ça y est, je suis venue te raconter mon accouchement. Le titre vend un peu la mèche, ce fut une très belle expérience, une intense expérience (oui à un moment j’ai bien crié que « non, j’y arriverai jamais ») mais clairement, un souvenir à chérir, qui a respecté presque tous mes vœux et sans suite difficile […]

Mon allaitement (presque trop) parfait

J’ai beaucoup lu, me suis renseigné sur les possibles complications, les positions, j’ai posé des questions aux mamans que je connaissais, bref, je me sentais prête. Alors que je ne l’étais pas du tout.