Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Un an


Publié le 17 septembre 2019 par Mme Espoir

Cela me semble être hier et pourtant une année s’est déjà écoulée depuis que nous avons eu notre agrément.

Tellement de choses se sont passées…

Notre nouvelle maison nous a pris tout notre temps. Il y a eu 6 mois où nous avons été complètement sous l’eau avec les travaux à réaliser, notre déménagement, notre maison à vendre. Nous avons passé les week-ends loin de Schtroumpfette. Elle a d’ailleurs ressenti un manque : depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, elle est très demandeuse de câlins et d’attention (ce qui est très chouette avec une ado de 13 ans !)

Nous avons voyagé pour rendre visite à ma sœur. Le dernier voyage à l’étranger avant longtemps certainement. Un très joli séjour quoiqu’un peu court. J’étais tellement heureuse de pouvoir découvrir son nouveau pays.

Schtroumpfette s’est complètement épanouie dans sa classe. Nous n’avons aucun regret d’avoir demandé le changement en début d’année. Elle a agrandi son cercle d’amis et est comme un poisson dans l’eau. Les élèves sont très unis, l’ambiance est très bonne et l’émulation au top : les enseignants le soulignent régulièrement. Elle a été 2 fois au cinéma « avec les potes » et sans nous : elle grandit et veut plus d’indépendance !

Les fêtes de fin d’année ont été très gaies. Toute ma famille était réunie à Noël et j’ai adoré chouchouter mes neveu et nièces. Quant au réveillon, une fois n’est pas coutume nous avons été les hôtes. Une soirée comme on aimerait en vivre plus !

Il y a eu les moments moins joyeux. Il y a eu la vie, tout simplement.

Mais toi et surtout toi

Je crois bien qu’il n’y a pas eu une journée depuis 1 an où je n’ai pas pensé à toi.

Crédits photo : TheVirtualDenise

Bien sûr, dès que je lisais, que nous regardions un film ou entendais une émission sur l’adoption, ce qui arrivait régulièrement. Nous avons aussi très fort pensé à toi en rédigeant notre lettre, en envoyant nos courriers. Mais pas seulement dans ces cas-là.

Nous avons assisté à plusieurs réunions et conférences sur la parentalité adoptive, sur l’attachement. Nous avons puisé dans ces moments des astuces pour t’accueillir, des idées pour que les choses se passent au mieux, des informations sur la manière dont les choses peuvent se dérouler, du réconfort de savoir que nous agissons correctement avec Schtroumpfette (car oui, ces réunions sont très intéressantes également pour les parents ayant des enfants biologiques !)

Quand les travaux étaient durs et que je me décourageais de ne rien voir avancer ou à cause de la fatigue, je pensais que c’était aussi pour toi qu’on faisait ça. Pour t’accueillir dans les meilleures conditions, créer un joli cocon plein de joie.

Quand l’une de mes collègues est venue nous rendre visite avec son fils qu’elle avait été chercher au bout du monde 2 mois plus tôt, mon cœur a bondi. J’ai dû me retenir de prendre ce petit bout dans mes bras, moi qui me sens si peu maternelle avec les enfants d’habitude.

Est-ce que tu es né ? Dans quel pays es-tu ? Est-ce que tu es une fille aux cheveux raides et aux yeux pétillants ? Un garçon malicieux ? Quel âge as-tu ? Est-ce que tu nous attends autant que nous t’attendons ?

Cette année est passée si vite. J’espère que la route jusqu’à toi me semblera toujours aussi courte !

—–

Et toi, comment as-tu vécu l’attente de ton enfant ? Le temps t’a-t-il semblé long ou au contraire court ?


Pssst : porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Commentaires

5   Commentaires Laisser un commentaire ?

La Renarde (voir son site)

Ton texte est joli et émouvant. Je vous souhaite que l’attente prenne fin rapidement 🙂

le 17/09/2019 à 08h09 | Répondre

Madeleine

Pleins de pensées et on croise les doigts 🤞

le 17/09/2019 à 21h25 | Répondre

Workingmutti (voir son site)

Un texte qui donne des frissons. J’espère que vous arriverez bientôt à destination

le 18/09/2019 à 09h52 | Répondre

Lisa

Bonjour,
J’aime beaucoup vous lire et suivre votre parcours de belle-maman et future maman. Je vous souhaite de rencontrer votre enfant très vite maintenant que votre cocon est prêt…!

le 18/09/2019 à 09h53 | Répondre

Mme Espoir

Merci beaucoup à toutes ! Le cocon avance doucement mais sûrement.

le 20/09/2019 à 12h02 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?