Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à Freesia, future maman d’avril 2016 !

Moi, c’est Freesia, future maman d’un petit cookie prévu pour avril 2016. J’ai 24 ans, pas toutes mes dents, et je vis dans le sud-ouest.

Gâteaux baby shower

Crédits photo (creative commons) : Lizard10979

J’enseigne le français aux étrangers (en France ou ailleurs), et je reviens d’ailleurs tout juste de l’étranger ! En attendant de retrouver un emploi rémunéré par ici, je travaille (entre autres) comme bénévole dans une association à quelques kilomètres de mon tout nouveau « chez-moi ».

Mon amoureux est un tout jeune diplômé dans un domaine auquel je ne comprends rien et que je suis incapable d’expliquer. Il a 23 ans, presque toutes ses dents, et rentre lui aussi tout juste en France après son stage de fin d’études.

Nous formons un couple assez contrasté : lui est timide, tête en l’air, ex-sportif de haut niveau et réservé, alors que je suis déterminée, impatiente, organisée, mais stressée. Nous aimons la musique, les jeux de société, voyager et la cuisine. Mon amoureux est un véritable produit de la culture geek, à tous les niveaux. Quant à moi, je suis plutôt littérature et loisirs créatifs. J’aime tout maîtriser, alors que lui prend plutôt les choses comme elles viennent. Heureusement pour nous, on est plutôt d’accord sur tout le reste !

J’ai rencontré mon amoureux en 2011. Nous avons vite formé un couple très fusionnel (tu sais, le genre de couple qu’on adore détester ?) et nous nous sommes installés ensemble très rapidement. Dès le début, nous avons parlé famille, mariage, projets. Oui, mais pas tout de suite.

Nous avons commencé par nous pacser il y a deux ans, puis nous avons adopté tout de suite après notre premier bébé : un chaton tout mignon (bon, le chat a plus de 2 ans et demi maintenant, mais ça restera à jamais notre bébé chat, non ?). Le bébé, le vrai, l’humain, ce serait pour plus tard. D’abord, il fallait trouver du travail, un nouveau logement (suite à nos départs respectifs à l’étranger, nous avions quitté notre précédent logement) et se marier.

Oui, mais voilà. Tout ne se passe pas toujours comme prévu. La Nature a décidé que le bébé, c’était maintenant qu’il allait arriver. Nous voici donc partis à l’aventure ! Et l’aventure s’est révélée beaucoup plus surprenante que nous le pensions.

Moi qui avais toujours rêvé de grande famille, je me suis retrouvée « déconnectée », à avoir (très très) peur de la suite. Alors que l’Amoureux s’est (quasi) tout de suite projeté dans notre nouvelle vie. Notre Mon challenge sera de gérer tous ces changements (professionnels, sociaux, familiaux), tout en restant zen, sans trop me fâcher avec nos familles – et c’est pas gagné.

Cette grossesse imprévue, restée (très/trop) longtemps secrète, mais néanmoins très entourée, nous permet de nous remettre énormément en question et de repartir sur de nouvelles bases. Tant au niveau de notre couple et de nos familles que de nos vies en général. Et puis, comme on dit, un bébé, ça change la vie !

Bref, je te dis à très vite pour le récit de nos aventures !

Et toi ? Ta grossesse est arrivée plus tôt que prévu ? Comment as-tu accueilli cette nouvelle ? Et ton compagnon ? Raconte !

Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !

A propos de l’auteur

26 ans, mariée depuis quelques mois, en couple depuis six ans et maman d'un bébé chat et d'un bébé (plus si bébé) Cookie né en avril 2016, je suis prof de français pour migrants, optimiste, bordélique, passionnée de voyages, de contes, de cuisine et de tout ce que essayer de faire avec mes dix doigts, je fatigue (légèrement) mon entourage. Mais c'est souvent pour la bonne cause ! Pour me contacter : Instagram : @djawene Email : freesiabdv@gmail.com