Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à Madame Irbis, future maman de mai 2016 !

Chère lectrice, si tu traînes un peu sur ce blog (oui, en vrai, tu y passes tes journées, ici, tu peux l’avouer, on ne le dira à personne), tu m’as sûrement déjà croisée. Je t’ai raconté ma première grossesse, mon accouchement et nos premières semaines de vie à trois. Et si je reviens aujourd’hui, ce n’est pas pour parler diversification directement en morceaux, ou première année de vie du coloc’ : le bilan. Non. C’est pour parler d’un truc encore plus fou.

Ma deuxième grossesse…

Allez, je vais être sympa avec toi, pas besoin de calculer la différence d’âge, je te la donne ! Nos deux enfants auront quinze mois d’écart. Oui, c’est rapproché, oui, c’est voulu, oui, on est tarés !

Une grossesse, sept mois après un accouchement, c’est sportif. Il ne se passe pas un jour sans que je ne regrette, et pas un sans que je ne trouve ça génial. L’année qui arrive va être dure. Mais ensuite, ça va être super chouette !

J’ai deux frères très rapprochés, Superman aussi. Et nous avons passé tellement de bons moments avec ces frères que nous avons souhaité que nos enfants vivent la même chose. Plus égoïstement, nous espérons ne plus avoir la « corvée » de jouer avec eux (mais si, tu sais bien : empiler pour la deux-centième fois de la journée les cubes pour que Chéri-chou tape dedans, ou encore regarder le train tourner sur son circuit pendant cinq heures non stop).

L’avantage de vivre ces deux événements à la suite, c’est que je suis au point ! Rien (ou presque) n’a changé, je sais déjà quoi faire, quand et comment. La décision de la maternité où accoucher s’est prise en cinq secondes, ainsi que celle du suivi que je voulais. En bref, je vis cette grossesse très très sereinement, et j’attends tranquillement que les choses se passent, sans stresser.

Enfants rapprochés

Crédits photo (creative commons) : kristin klein

Quelques éléments sur moi, ma vie, mon oeuvre, pour que tu me connaisses un peu mieux : j’ai 30 ans et Superman, 39. Nous nous sommes mariés en mai 2014 (oui, nous aurons un deuxième bébé pour fêter nos deux ans de mariage !) après cinq ans ensemble. Je suis mère au foyer et j’adore ça. Superman, quant à lui, dirige une startup dans les nouvelles technologies (qui dit chef d’entreprise dit gros horaires de travail). Je passe mon temps libre à coudre des vêtements, tricoter, crocheter, broder… Bref, j’aime les loisirs créatifs.

Dès le début, nous étions d’accord pour avoir nos deux aînés très rapprochés. Là où nous sommes moins d’accord, c’est sur la suite. Je ne me vois pas avec « seulement » deux enfants, lui si. Moi, je viens d’une famille nombreuse (nous sommes onze) et lui n’a qu’un frère et une sœur. Je peux déjà te dire que nous allons faire une pause de quelques années après le nouveau coloc’. Mais d’ici quatre ou cinq ans (ou moins !), quand nous aurons oublié tous les désagréments de la grossesse et des débuts avec bébé, je suis sûre et certaine que nous replongerons !

Dans mes prochains articles, tu trouveras tout ce que tu as toujours voulu savoir sur :

  • Gérer les nausées quand les petits pots de l’Héritier te donnent envie de vomir
  • Dormir pendant TOUTES les siestes dudit Héritier (et sur le canapé pendant qu’il retourne l’appartement)
  • Passer un premier trimestre en déprime totale (merci aux hormones et à la fatigue)
  • Essayer de penser une fois par jour au nouveau coloc’
  • Tenter d’éviter une rencontre frontale entre les genoux du premier-né et la tête (dans l’utérus) du toujours-pas-né (oui, je suis un fantastique mur d’escalade)
  • Passer mon deuxième Noël d’affilée enceinte
  • Tenter d’expliquer la notion de petit frère ou petite sœur à un bébé d’à peine 1 an
  • Se rendre compte qu’on a déjà presque tout pour l’arrivée du petit coloc’
  • Imaginer l’Héritier et le nouveau coloc’ me rendre chèvre dans quelque temps…

Et bien sûr, plein d’autres choses au cours des mois !

Et toi ? Tu as eu des enfants rapprochés ? C’est quelque chose qui te fait envie ? L’organisation te fait peur ? Viens nous dire !

Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !

A propos de l’auteur

Jeune trentenaire et jeune maman des trois garçons les plus fantastiques de l'univers. Quand je ne m'extasie pas sur eux, je couds, je tricote, je brode. Et de temps en temps, je passe du temps avec mon mari !