Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à MamBat, future maman d’octobre 2016 !

Puisqu’il faut se lancer, lançons-nous !

Je me présente, MamBat, mariée, maman de Biquette, 12 mois (déjà !), et future maman de Petit Chou d’ici trois mois. Si tu calcules bien, Biquette et Petit Chou auront donc quinze mois d’écart… Va y avoir du sport, mais on reste tranquilles !

Je suis passionnée de lecture et de travaux d’aiguilles (couture, tricot…), et toujours en mouvement, en dépit d’une grossesse pas si simple, avec un déménagement en bonus en plein milieu. Je suis aussi un poil stressée par l’avenir, alors que mon mari prend les choses une par une lorsqu’elles arrivent.

En octobre, nous en serons à deux ans de mariage, deux déménagements et deux enfants. Et peut-être qu’après, le rythme ralentira… ou que nous trouverons encore bien d’autres projets dans lesquels nous lancer !

maman d'octobre 2016

Crédits photo (creative commons) : PublicDomainImages

Côté contexte, remettons les choses en perspective : après la naissance de Biquette, j’ai prolongé mon congé maternité et repris le boulot en février, persuadée de ne pas être enceinte avant un petit bout de temps. Apparemment, l’univers et Petit Chou en avaient décidé autrement, puisque j’ai appris ma grossesse très rapidement, et que j’ai dû l’annoncer à mon employeur avant les douze semaines habituelles… Il a d’ailleurs été l’un des premiers au courant, avant même nos familles !

Après un peu de temps pour digérer la nouvelle, et intégrer cette nouvelle grossesse, on a fini par prendre notre rythme. Rythme un peu perturbé malgré tout par quelques complications, sans grande gravité finalement.

Que trouveras-tu dans mes chroniques ?

  • Comment gérer des médecins stressés suite à une première grossesse compliquée sans trop s’en faire ?
  • Comment survivre à une deuxième grossesse lorsque ton premier enfant ne marche pas et qu’il n’y a pas d’ascenseur pour arriver chez toi ?
  • Comment annoncer ta grossesse à ton employeur dix jours seulement après ta reprise du boulot ?
  • Comment gérer une recherche d’appartement et un déménagement en quinze jours, tout en étant enceinte et maman ?
  • Comment réussir à prendre du temps pour soi malgré tout ?

Et tout un tas d’autres détails qui émaillent le quotidien et en font la joie !

En attendant, je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Et toi ? Tu as des enfants très rapprochés ? Comment s’est passée la reprise du travail ? Tu enchaînes les projets aussi ? Raconte !

A propos de l’auteur

MamBat au rapport, 28 ans et presque toutes mes dents ! Maman de Biquette (2015), PetitChou (2016), et future maman de MiniChat, j'aime lire, faire de la musique, coudre, prendre du temps avec ma famille et mes amis... rien que de très ordinaire donc !