Notice: Undefined index: host in /home/nmagnouloux2/sites/dans-ma-tribu.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32
Notice: Undefined index: host in /home/nmagnouloux2/sites/dans-ma-tribu.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32
Youhou, explosion de joie (enfin, modérée, vu qu’avec la chaleur et les hormones, je joue à la belle au bois dormant depuis un mois – je perds connaissance pour un oui ou pour un non, quoi), je viens de recevoir le mail sacré ! Celui qui m’annonce que je vais avoir le plaisir de raconter ma grossesse sur Dans Ma Tribu ! Un vrai honneur… Et en plus, ça m’évitera de n’avoir que ce sujet de conversation avec mes proches. Ça devrait les soulager !
Du coup, je me présente : Melimelanie, 26 ans, mariée (en suivant assidûment Mademoiselle Dentelle) depuis août 2014 à Monsieur Génial, 27 ans. Un chat beaucoup trop couvé, un appartement en construction pour accueillir notre future descendance et un petit nous en route depuis trois mois (j’ai le nombre de jours exact, mais j’ai peur que ça fasse un peu trop psychorigide/obsédée).

Crédits photo : Photo personnelle
Notre mini-nous
C’est ma première grossesse, après un accident de parcours en août dernier : une grossesse extra-utérine, qui s’est invitée à trois jours du mariage et que j’ai déjà racontée ici. Je viendrai donc te parler de toutes mes découvertes, mes émotions et mes peurs, si tu le veux bien.
Je débarque avec deux mois d’arrêt maladie sur mes trois mois de grossesse, un mari hypocondriaque un tantinet inquiet, un chat ultra chiant jaloux, un premier petit-enfant pour mes parents, et du coup un premier neveu/nièce pour ma sœur aînée.

Crédits photo : Photo personnelle
Le chat collant
Que dire de plus, à part que, de mon côté de la famille, nous sommes les premiers de cette génération à avoir un petit bout en route ? (On était aussi le premier mariage, mais en étant, avec ma sœur, les cousines les plus âgées, c’était facile de savoir qu’on y passerait en premier !) Du côté de mon mari, bébé a déjà un cousin germain de 6 ans qui l’attend, et quatre autres partenaires de jeu, de 1 à 10 ans environ.
Côté amis, on est aussi un peu en avance. Heureusement, j’ai ma super Plug, demoiselle d’honneur de mon mariage et maman de mon adorable filleul ! Elle a pris soin de faire deux bébés pour expérimenter la grossesse avant moi et me permettre d’avoir une source d’infos ultra récente sur la grossesse, l’accouchement et l’après-grossesse. (Elle m’a aussi permis pendant longtemps de combler mon besoin de m’occuper de bébé trop mignon !)
Mais revenons à nos moutons : cette grossesse.
Après la reprise des essais (suite à la pause post-opération de la grossesse extra-utérine), ce petit miracle est arrivé lors de mon cinquième cycle. Il est à noter que c’était le seul mois où je ne voulais pas spécialement tomber enceinte (oui, ma plus grande peur est d’accoucher le 25 décembre…) ! C’est le seul mois où j’ai laissé de côté les calculs pour mon ovulation. Bébé est un farceur, donc on prend les paris pour le 25 décembre ?
Bon, en réalité, la date d’accouchement prévue est le 7 janvier 2016. Nous ne connaissons toujours pas le sexe (ce qui m’a freiné dans mes achats pendant les soldes…), mais ils nous tarde d’arriver à la deuxième échographie pour le découvrir.
À très vite pour te raconter la suite de ma grossesse !
Et toi ? Tu es la première de ta famille à avoir un enfant, ou bébé a déjà plein de cousins ? Tu as un mari hyper stressé ? Tu as peur d’accoucher à Noël ? Raconte !
—
Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !