Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à Sarabi, future maman de décembre 2016 !

Un jour d’été, je constate que j’ai un mail d’Anne Delacour. Je m’empresse vite vite de l’ouvrir, et que vois-je ? Ma candidature est retenue !! Me voici chroniqueuse grossesse pour Dans Ma Tribu !

Après avoir lu quotidiennement Mademoiselle Dentelle lors de l’organisation de mon mariage, je suis depuis quelques mois les aventures des chroniqueuses de Dans Ma Tribu ! Eh oui, si je suis là, ce n’est pas pour parler de papillons, de paillettes, de Disney (quoique…) ou encore de scrabble ! C’est que depuis quelques mois, avec Chéri, on a envie de fonder une famille. Mais avant de te raconter tout ça au cours de prochaines chroniques, je vais me présenter.

Moi, c’est donc Sarabi. Oui oui, comme dans le Roi Lion ! J’ai 29 ans et des paillettes (ah bah, on y vient quand même, aux paillettes). Mon chéri, que je surnommerai ici Mufasa, a 28 ans, et comme moi, il est fan du Roi Lion. D’où nos surnoms. Mais j’y reviendrai un peu plus tard.

Sarabi chroniqueuse

Crédits photo (creative commons) : Michael Bentley

On est ensemble depuis mars 2012, et mariés depuis mai 2015. On habite en périphérie toulousaine avec notre chat. Monsieur Mufasa est mon pilier, l’épaule sur laquelle je peux me reposer, le sourire qui m’apaise et qui me fait du bien. C’est un bisounours, qui devient vite un ours si on me fait du mal ou si on m’approche d’un peu trop près. Il a encore du mal à réaliser qu’il va être papa, mais il est déjà totalement gaga.

À l’heure où j’écris ces lignes, je suis dans mon cinquième mois de grossesse. Après neuf mois d’attente, la fameuse croix est enfin apparue ! Notre Simba est prévu pour le 1er décembre ! Je n’en dis pas plus, ce sera le sujet de futures chroniques.

Côté famille, en ce qui me concerne, on est à peine une dizaine, donc c’est assez peu. J’ai un frère qui vit à 450km, avec sa femme et ma nièce d’amour. On ne les voit pas souvent. Je suis par contre très proche de mes parents, et particulièrement de ma mère. C’est simple, elle fait partie de celles que j’appelle très vite dès que j’ai un truc sur le cœur. Mon père et elle ont été parmi les premiers à être au courant de ma grossesse. Ça aussi, je te le raconterai dans une future chronique !

Du côté de Monsieur Mufasa, c’est à peu près pareil : sa famille n’est pas très nombreuse. Il a quand même deux sœurs. D’ailleurs, notre petit têtard a déjà un petit cousin né en avril dernier… Ça promet pour les futures bêtises !!

On a aussi un chouette cercle d’amis. Simba a déjà son parrain et sa marraine, et plein de taties et tontons qui l’attendent avec impatience.

Il faut savoir que je suis très angoissée de nature. Il peut m’arriver d’avoir de grosses crises d’angoisse, qui peuvent mettre du temps à passer. Mais bizarrement, depuis que je suis enceinte, je suis beaucoup plus zen. Bon, il m’arrive encore parfois d’avoir des mini-crises d’angoisse, mais ça dure beaucoup moins longtemps. Ça aussi, j’y reviendrai…

À côté de ça, nous sommes de gros fêtards. On adore faire la fête, on adore les soirées entre amis, plus ou moins calmes. On a besoin de bouger, de nous aérer la tête, de voir du monde. Nous savons déjà que notre enfant verra du peuple et du pays. Mais on a aussi besoin de nos moments rien qu’à nous.

Je suis éducatrice spécialisée et comme je travaille en foyer, j’ai des horaires décalés. Je peux commencer à 6h30, mais aussi finir à 23h. C’est un équilibre à trouver. Pour l’instant, je touche du bois, mon début de grossesse s’est passé sans trop d’encombres, malgré le rythme parfois effréné de ce boulot.

Si j’ai eu envie de devenir chroniqueuse, c’est pour plusieurs raisons. L’envie de mettre des mots sur ce que je vis actuellement. Sur ce qu’ON vit. Pouvoir parler de cette grossesse, de nos doutes, de nos envies, de ce qu’on a traversé. Je veux garder une trace de tout ça, et peut-être que dans vingt ans, je le ferai lire à Simba…

En attendant, je te dis à très vite pour te raconter comment est née cette envie de bébé et les mois qui ont précédé le fameux + !

Et toi ? Tu es fan du Roi Lion ? Tu as attendu longtemps ton bébé ? Il a déjà plein de tontons et de tatas de cœur ? Viens nous dire !

A propos de l’auteur

Presque trentenaire, mariée, heureuse, amoureuse et maman d'un petit Maxence né le 15 novembre 2016! Entre lire, mater des films et des séries, voir les Amis et la famille, accessoirement bosser et s'occuper d'un petit bout, le quotidien est bien rempli!!