Menu
A la une / Vie de maman

Bienvenue à Lin Li-Aï, maman depuis février 2019 !

Je lis Dans Ma Tribu depuis plusieurs années déjà et lire l’article du jour fait partie de mon rituel quotidien. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fasciné par le sujet maternité et j’ai décrété à 6 ans… que j’aurais 12 enfants (bon, aujourd’hui, je ne suis bizarrement plus très emballée par le fait d’avoir 12 enfants curieusement…).

Bref, j’adore ce blog mais quand un certain événement m’est arrivé… j’ai trouvé qu’il manquait de témoignages (récents notamment) à ce sujet. J’ai donc pris ma plume pour candidater afin de pouvoir en parler : pour toi qui est peut-être en train de vivre la même chose et – soyons honnête – pour moi, pour tenter de mettre enfin « ça » derrière mois.

Mais avant de tout te dire… place aux présentations !

Qui suis-je ?

Je vais avoir 29 ans, je suis mariée depuis 2 ans et j’attends avec impatience une petite fille pour mi-février (soit dans 2 semaines au moment où je t’écris !!). Soyons clairs : je fais partie de celles qui ne peuvent pas imaginer une vie sans enfants. Je rend dingue mes amies qui n’en veulent pas ou mes amies ambitieuses… mais avoir des enfants est la seule chose qui m’importe. La seule chose qui manque à ma vie pour que je sois parfaitement heureuse et comblée.

Et pourquoi ce pseudo ? Tout simplement parce que Chéri est d’origine asiatique et que nos 2 cultures ont rythmé nos manière de voir les choses pour les essais, la grossesse… et rythmeront l’après-grossesse !

Crédit photo : Pixabay

Bon…et de quoi tu veux parler ?

Je vais rapidement rentrée dans le vif du sujet : j’ai fait une fausse couche à 2 mois de grossesse. Ça n’a rien d’original et ça a été vu et revu ici (mais comme je te disais : pas récemment) et surtout, je l’ai très mal vécu pendant, après et durant ma nouvelle grossesse. J’ai beaucoup culpabilisé de ne pas profiter de cette seconde chance parce que je n’étais focalisée que sur le fait que j’allais encore perdre ce bébé.

Je veux donc aborder avec toi :

  • Ma première grossesse… et la fin de celle-ci
  • Comment ça s’est passé physiquement et moralement après
  • Se relancer dans les essais bébés… et attendre
  • (Sur)Vivre au 1er trimestre quand le souvenir de la fausse couche est encore présent
  • Le 2ème trimestre et son nouveau lot d’angoisse
  • Le 3ème trimestre ou le droit au bonheur ?

Je veux aussi te faire découvrir les coutumes asiatiques (notamment chinoises) autour de la grossesse et de la naissance : on  y croit ou on n’y croit pas… 9mais c’est amusant à savoir 🙂

J’espère sincèrement que mon témoignage pourra te servir et te faire voir que tu n’es pas seule à le vivre et j’espère que tu trouveras la force de témoigner à ton tour (en candidatant ou en commentant) pour nous faire partager à ton tour !

A propos de l’auteur

29 ans, Maman d'une petite fille de février 2019, mariée à Chéri (d'origine chinoise), survoltée et angoissée, je te raconte ici ma fausse couche, ma grossesse sous stress (le mien !) et mon nouveau quotidien de maman avec un bébé koala !