Menu
Vie de maman

Bienvenue à Maman Bulle, maman depuis janvier 2019 !

Blogueuse depuis plus de 10 ans, j’ai toujours rêvé de devenir chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle ou Dans Ma Tribu. A l’époque de mon mariage, en 2014 déjà, j’ai à chaque fois loupé le coche pour les appels à candidature … Idem pour rejoindre DMT … Et puis, il y a eu ce fameux jour où, échouée sur mon canapé telle une baleine à quelques semaines de son terme … j’ai vu l’appel … alors j’ai foncé …

Quelle ne fut pas ma surprise et mon immense joie quand j’ai appris que j’avais été retenue pour rejoindre cette joyeuse équipe ! Tellement surprise que … j’ai perdu les eaux juste après la lecture de ce mail ! Original, non ?!

La suite de l’histoire, je vais te la raconter à travers cette communauté … Un accouchement très long et rempli de péripétie mais qui au final, fit de moi une heureuse maman …

Qui est donc Maman Bulle ?

Certains me connaissent peut-être déjà sous le pseudo de Melle Bulle, blogueuse et (ancienne) scrappeuse qui sévit sur le blog Ceci est un Journal Intime. J’ai donc eu envie de changer de pseudo, d’évoluer en quelque sorte … en devenant mère. Le pseudo Maman Bulle s’est donc imposé à moi !

 

Photo personnelle

 

Jeune trentenaire + 1, je suis mariée à Charmante Compagnie – désormais baptisé Papa-refait car il a rejoint les réseaux sociaux et la blogosphère lui aussi -, depuis bientôt 5 ans. Je l’ai rencontré en décembre 2011 et ce fut un coup de foudre réciproque. Très rapidement, nous nous sommes installés ensemble, j’ai donc quitté la vie citadine lyonnaise pour m’installer dans une petite ville du nord-Isère. A l’époque étudiante, je suis depuis 6 ans une assistante sociale épanouie. Je travaille dans un hôpital public, au sein du service de la Permanence d’accès aux soins et de santé. Je suis toutefois actuellement en congé maternité et je vais enchaîner avec quelques mois de congé parental en attendant que mon petit garçon entre à la crèche.

Je suis donc l’heureuse maman d’un petit garçon que l’on a attendu très longtemps. Jaël – aka L’Elu – est arrivé naturellement et spontanément, après un long parcours de PMA (IAC, FIV, TEC n’ont plus de secrets pour moi !) mais également toute une procédure en vue d’une adoption (nous avons obtenu l’agrément 5 mois avant que je tombe enceinte). Je nage désormais dans le monde merveilleux de la maternité et j’ai des tas de sujets à évoquer avec toi comme mon choix d’accoucher en maison de naissance, mon allaitement, notre vision de l’éducation d’un enfant, mes premiers pas dans ma vie de maman en général … Bref, je pourrais en parler des heures … c’est d’ailleurs pour cette raison que je suis en train de créer une association de parents autour de la … parentalité !

Rassure-toi, je te parlerai aussi de tout l’imprévu, ce que je n’avais pas imaginé dans mon plan parfait de future maman d’un premier enfant tant attendu ! Quoi, un bébé n’accepte pas forcément de dormir dans une gigoteuse ?! Quoi bis, un bébé de 3,950kg ne rentre pas dans les couches lavables que tu as acheté avec amour ??? Et oui, la vie de parents est faite d’adaptation en tous genres …

Mais ma tribu ne s’arrête pas à Papa-Refait et à l’Elu puisque je suis entourée d’animaux : deux chats et deux chiens, tous au caractère bien trempé mais qui me comblent d’amour (et de poils !).

Enfin, je compte bien ne pas m’arrêter à un seul enfant, tu pourras donc me suivre en route vers un deuxième et un troisième enfant, du moins je l’espère, que ce soit de façon naturelle, avec l’aide de la PMA ou pour une adoption !

Je suis quelqu’un de très bavard, surtout quand il s’agit de parentalité … J’espère donc avoir suffisamment de temps pour venir papoter ici avec toi de couches lavables, de portage et autres joies de la maternité ! Mais pas que …

 

Et toi, as-tu rencontré des difficultés pour devenir mère et se sont-elles envolées au moment où tu t’y attendais le moins ? Est-ce que bébé 2 est arrivé plus rapidement que bébé 1, une fois la machine en route ?

A propos de l’auteur

Jeune trentenaire blogueuse, je suis assistante sociale et passionnée par mon métier. Mariée à Papa-Refait, je suis devenue maman de l'Elu après un long combat, en janvier 2019. Tu peux me retrouver sur mon blog : http://ceciestunjournalintime.blogspot.fr ou sur IG bymandarine