Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Bienvenue à Pomme Noisette, maman depuis novembre 2014 !


Publié le 28 février 2020 par Pomme Noisette

Cela faisait quelques mois que l’envie d’écrire sur ma maternité grandissait en moi. Lorsque j’ai décidé de me lancer, j’en ai parlé à mon amie Madame Lilloise, qui m’a conseillé de venir faire un tour par ici. J’ai alors découvert Dans ma Tribu et ce fut une révélation : je devais absolument intégrer l’équipe de chroniqueuses ! Et LE mail que j’attendais est arrivé… L’aventure commençait pour moi, à ma plus grande joie !

Alors, qui es-tu ?

Pomme Noisette, 34 ans, je travaille dans la communication et sors tout juste d’un an de congé parental.

J’adore : respirer mes enfants (avoue-le, toi aussi tu le fais !), les longues balades à pied, chanter, zoner sur Instagram.

Je déteste : l’injustice et l’hypocrisie.

Ma soirée idéale : devant une bonne série avec mon chéri. De This is us à You en passant par The Good Place, tout est permis !

Ce qui me tient à cœur : l’écologie, en long, en large et en travers. A la maison, c’est DIY, zéro déchet – ou presque -, Biocoop et Vinted ! 

Une particularité ? Je suis végétarienne depuis 20 ans.

mains_freres

Crédits photo : photo personnelle

Tu me présentes ta famille ?

Depuis 8 ans, je suis en couple avec Mr Geek, mon amoureux, mon mari, le papa de mes enfants. Informaticien de métier, il ne va nulle part sans un écran… Pour jouer, pour coder, pour jouer, pour suivre l’actualité, pour jouer (ah pardon, déjà dit) ! Peu présent la semaine à cause de son travail, il rattrape le temps perdu le week-end en s’occupant des enfants, rarement de la façon dont moi je le ferais, mais à sa manière. Tu l’auras compris, je suis un chouïa maniaque du contrôle, mais je me soigne !

Côté marmaille, nous avons Petit Chat, né en novembre 2014 (le même jour que Mr Geek – Joyeux anniversaiiire !). Plein de vie, plein de questions, hyper-émotif, hyper-éveillé, soupçonné HPI. S’il devait incarner un livre Monsieur/Madame, il serait sans aucun doute Monsieur Bavard

Il est devenu grand frère en octobre 2017, lorsque sa sœur Petite Etoile est née, sans vie. Je te raconterai bientôt cet événement qui a bouleversé nos vies à tout jamais. 

Bébé Koala, le petit dernier est arrivé en janvier 2019, deux mois et demi avant terme. Notre “grand préma” est resté hospitalisé sept semaines durant. Une nouvelle épreuve dont je te parlerai également.

Me voilà donc entourée de trois hommes, les trois hommes de ma vie, ces trois visages qui matérialisent ce qu’est pour moi le bonheur.

Et l’écriture dans tout ça ? 

Là où certains ont besoin de sport, moi j’ai besoin d’écrire, pour évacuer, pour partager, pour exorciser. Ces dernières années ont été ponctuées d’événements forts, qui sont certes venus noircir le tableau rose pailleté, mais surtout donner une force insoupçonnée à la maman que je suis aujourd’hui.

Pourquoi “Pomme Noisette” ?

Pendant des années, mes collègues m’ont surnommée “la Reine des pommes”. Et ce fruit fut accessoirement la seule chose ou presque qui m’ait nourrie durant toute ma deuxième grossesse. 

La noisette, c’est la couleur de mes yeux et c’est aussi mon parfum (de glace, de mousse, de gâteau…) préféré ! Et comme je suis une vraie gourmande, qui en plus adore cuisiner, je me devais de choisir un pseudo culinaire ! 

Bref, un petit mélange de moi, quoi !

De quoi vas-tu me parler ?

Du sujet relativement tabou qu’est le deuil périnatal, des dessous insoupçonnés de la prématurité, de tire-allaitement, de congé parental… De mon parcours de maternité avec ses moments de joie et de tristesse, de mon quotidien de maman ultra-comblée mais parfois ultra-dépassée !

Et toi, en quoi la maternité a t-elle bouleversé ta vie ? T’a t-elle réservé des épreuves difficiles ? Raconte-moi !


 


Commentaires

10   Commentaires Laisser un commentaire ?

Weena (voir son site)

Bienvenue Pomme Noisette,
J’ai hâte de lire tes aventures, puisque nous avons un certain nombre de point commun, un aîné de novembre 2014, déjà, et un bébé dans les étoiles, même si pour moi, c’est mon PetitPrince de mars 2019 (à priori, presque la même dpa que ton petit S.) qui nous a été arraché par la MIN l’été dernier … 😢
Je suis donc intéressée par les retours de tels évènements sur la fratrie, ceux qui étaient déjà là et ceux qui arrivent après 😞

le 28/02/2020 à 13h16 |

Pomme Noisette

Je suis désolée pour ton PetitPrince. Il est vrai qu’au-delà des parents, un tel événement a un impact non négligeable sur toute la famille et notamment sur la fratrie. Petit Chat parle très naturellement de sa soeur, car nous avons toujours abordé le sujet sans tabou. Lorsque Bébé Koala posera des questions, j’espère que je saurai trouver les mots justes.

le 28/02/2020 à 22h42 |

Maud (voir son site)

Bienvenue Pomme noisette !
J’aime beaucoup ce pseudo 🙂

Je me sens déjà émue par les coups du sort que vous avez du traverser avec vos loulous…

le 28/02/2020 à 16h47 |

Pomme Noisette

Merci beaucoup pour ce gentil message 🙂

le 28/02/2020 à 22h43 |

Emilie

Oh oui le chemin vers la maternité fût tortueux : un premier petit ange parti trop tôt, une deuxième grossesse 4 ans plus tard qui a viré au cauchemar à la 2ème écho quand ils ont détecté une anomalie cérébrale, un accouchement sordide, un 2ème ange envolé 7 ans après, puis un troisième.
Malgré toutes ces épreuves je vis la maternité comme la plus incroyable surprise de ma vie

le 28/02/2020 à 18h40 |

Pomme Noisette

Je suis vraiment désolée pour vos anges… Parfois le sort s’acharne. C’est tellement injuste. J’admire votre courage et votre positivité

le 28/02/2020 à 22h45 |

Lisa

Bonsoir,
J’ai hâte de lire tes récits et de connaître plus en détail ce parcours mouvementé et fort sur le chemin de la maternité. Très belle soirée,
Lisa

le 28/02/2020 à 20h58 |

Pomme Noisette

Merci beaucoup. J’ai également hâte de vous en dire plus 🙂

le 28/02/2020 à 22h47 |

Madame Fleur (voir son site)

Bienvenue par ici ! Comme les autres commentaires, je trouve que la vie ne vous a pas épargné et j’en suis désolée.
J’ai vraiment hâte de te lire.

le 29/02/2020 à 09h17 |

Pomme Noisette

Merci pour ces mots ! 🙂

le 01/03/2020 à 13h32 |

Les commentaires sur cet article sont fermés.