Menu
A la une / Témoignage

Mon daddy bag, ou l’hommage à Mister Man

Toi aussi, tu trouves que ton homme est exceptionnel? Qu’il est parfois délaissé au profit de ton bidou grandissant? Toi aussi, tu voudrais honorer le futur père de ton enfant par une surprise inattendue? J’ai la solution pour toi : le « daddy bag »! (Attention, ceci est une appellation personnelle non brevetée…)

L’homme de ma vie et le père de mon enfant

J’aime d’amour mon mari. Il a été exemplaire tout au long de ma grossesse. Attentionné quand il le fallait, d’un soutien sans faille (il a même suivi mon régime de diabétique), il était impliqué au maximum. Présent a quasiment tous les rendez-vous bien qu’il ne parle pas un mot de suédois, me tenant la main pendant les échographies toujours chargées d’angoisse, il m’a même soutenu pendant 2 longues heures de préparation à l’accouchement alors qu’il ne comprenait rien de rien et qu’il avait un mal de crane carabiné.

Bon, il n’est pas parfait : je pense qu’il n’a pas lu plus d’une seule page de tous mes livres sur la grossesse et l’accouchement. Mais quand je lui en parlais, il m’écoutait attentivement – et parfois même, retenait ce que je lui disais. Il était aussi le premier à me pousser à faire du sport, à sortir, à profiter de mes derniers instants de femme sans enfant. Grâce à lui, je me sentais entourée par une bulle d’amour et de sérénité. (Je t’ai dit que je l’aimais d’amour?)

Arbre rouge taille en coeur

Crédit photo (creative commons): skeeze

Je trouve en plus (mais c’est un avis personnel) que l’on porte beaucoup d’attention à la femme enceinte en oubliant que son partenaire vit aussi un grand chambardement. Sans les transformations corporelles pour l’indiquer, le compagnon se prépare aussi à avoir un enfant. Je pense, pour en avoir discuté avec Mister Man, que c’est compliqué d’être sur le siège passager d’une grossesse. On voudrait être impliqué, sans comprendre du tout ce qui se passe, sans parfois savoir quoi faire.

L’hommage

Je voulais donc valoriser mon homme et lui porter plein de petites attentions. Au détour d’Internet, je croise le concept d’un cadeau à offrir aux futurs papas. Il s’agit le plus souvent d’un petit coffret plein de bonnes choses pour leur aider à affronter la paternité. Je décide que c’est l’idée parfaite pour faire plaisir à mon homme. En fouillant le net, je trouve beaucoup de bonnes idées sur ce que ce sac doit contenir. Je fais ma propre sélection et surprends donc Mister Man le jour de la fête des pères, histoire de vraiment faire mouche. J’en suis alors à mon 7e mois de grossesse, tout va bien dans le meilleur des mondes: c’est le moment parfait.

Crédit photo (creative commons): Jill Wellingtion

Le contenu

J’ai donc acheté un sac à dos chez Emmaüs (l’intérêt résidait plus dans le contenu que dans le contenant) que j’ai rempli de petites attentions, blagues et divers objets. Sur chacun de ses petits objets, j’avais collé un petit post-it expliquant pourquoi il serait utile. Il y avait donc, en vrac:

  • Des boissons énergisantes (pour rester éveillé)
  • Une tasse à café avec une moustache dessus. (Pour ingérer sa dose de café en restant masculin)
  • Des gommettes roses et pailletées (pour l’habituer à être entouré de trucs de fille)
  • Un cadre (pour arborer avec fierté une photo de sa fille au bureau)
  • Un carnet de « dad jokes », pré-rempli par mes soins de blagues paternelles pourries, mais avec de la place pour les siennes propres. (pour avoir le sens de l’humour correspondant)
  • Des boules Quies (pour pouvoir être au calme)
  • Des gants en plastique (pour changer les couches en toute hygiène)
  • Des « bons pour être tranquille »
  • Un livre geek sur la paternité (Mister Man étant un grand geek devant l’éternel)
  • Un masque de nuit (pour préserver le peu de sommeil qu’il aura)
  • Un tee-shirt avec un body assorti (pour tout te dire, sur le t-shirt pour homme il y a écrit dans la police Star Wars « Master » et sur le body c’est marqué « Apprentice »)

En exclusivité pour toi, voilà de quoi tout cela avait l’air une fois déballé:

Photo des objets dans mon daddy bag

Crédit photo: photo personnelle

La réaction

Tout d’abord, Mister Man a été très franchement surpris de recevoir ça en ce beau dimanche de juin. Il ne savait pas que c’était la fête des pères et a passé deux bonnes minutes à se demander ce que je faisais avec un gros paquet cadeau. Une fois la nouvelle (et l’embarras) passés, il était absolument ravi de cette petite surprise. Il a ouvert et examiné attentivement chaque cadeau. Il a adoré le tee-shirt et a même commencé à le porter sans avoir de petit bébé assorti. Et il a englouti les boissons énergisantes sans attendre.

Une fois notre Pépette née, il s’est empressé de mettre le cadre avec une jolie photo sur son bureau. Les boules Quies aussi ont rapidement fait leur usage… En revanche, les gommettes sont toujours au fond du sac, il a le temps avant que Pépette puisse les utiliser!

Et toi, tu penses à gâter le futur père de ton enfant ? Qu’aurais-tu rajouté à ton daddy bag ?

A propos de l’auteur

32 ans et toutes mes dents, maman depuis août 2018 d'une fabuleuse Pépette, et expatriée en Suède depuis 5 ans, je suis une vraie geek, désorganisée (un peu), créative (beaucoup), mais surtout passionnée (de films, de livres, de jeux vidéos...) C'est maintenant avant tout ma petite famille qui déchaîne ma passion!