Menu
A la une / Témoignage

Fabrique tes cadeaux de Noël toi-même !

Tu aimes coudre, tricoter, crocheter ? Tu as envie de fabriquer toi-même les cadeaux de tes enfants ? Voici pour toi quelques idées pour toi, testées et approuvées !

De 0 à 1 an

Des petits jouets pour petites mains ! Pour découvrir le monde tout en douceur, bébé appréciera les doudous étiquettes, de formes et de couleurs diverses.

Pour le divertir, rien de tel que des hochets crochetés (Coucou madame Fleur !), ou encore les balles de préhension montessori à attraper puis lancer puis faire rouler… tu peux également fabriquer un cube à textures avec des tissus de différentes matières.

De 1 à 3 ans

Pour bien occuper ton loulou, rien de tel qu’un quiet book ! Sa réalisation prend du temps, mais ça occupe bien les enfants : utiliser une fermeture éclair, des scratchs, des boutons, tresser, lacer… tout cela va le passionner !

Pour les jeux d’imitation, rien de tel que la garde robe du poupon, et son couffin : ton enfant va adorer faire comme toi !

De 3 à 6 ans

C’est le bon moment pour se déguiser !  Il existe plein de versions faciles à réaliser de la fameuse robe de reines des neiges, certaines, comme celle ci, à partir d’un simple t-shirt blanc.

Pour faire comme les grands on peut aussi coudre des sacs à mains, sacs à dos, tote bag et porte-monnaie.

J’espère que cela t’a donné quelques idées ! Cette année pour Charlotte, il y aura le poupon et sa garde robe maison, des fruits et légumes crochetés pour la dînette par Mamie Na, un couffin de poupon cousu par Mamie Zabeth. La filleule de mon mari (9 ans) aura également un sac en bandoulière fait main.

La toile regorge de propositions diverses…en un mot il n’y a plus qu’à se lancer !

Credit photos : Toutes photos personnelles 

A propos de l’auteur

33 ans, mariée depuis 2014 et maman de Charlotte (2017) et Cyprien (2019)