Menu
A la une / Conseils

Mes conseils pour s’habiller belle et sexy quand on est enceinte

Aujourd’hui je voulais te parler des vêtements de grossesse.

Parce que non, ce n’est pas une obligation de s’habiller en noir pendant toute la grossesse. Non, ce n’est pas une solution que de choisir des vêtements grande taille.

Oui, on peut rester sexy et être future maman. Oui, on a le droit de mettre des choses moulantes, de montrer à tout le monde qu’on attend un enfant (par pitié, surtout, ne dis jamais « heureux événement » devant moi. Quand on sait d’où vient cette expression, elle fait horreur ! Elle date d’une époque pas si lointaine où les femmes enceintes n’avaient pas le droit de paraître dans le monde ni de parler des maux de la grossesse… Et pour ne pas employer ce mot grossier voire vulgaire, on parlait d’heureux événement. Donc non, je n’attends pas un heureux événement, mais oui, je suis enceinte !! Non mais !!)

Donc aujourd’hui j’aborde le sujet, les deux pieds dans le plat.

photos de grossesse

Crédits photo : Eunique Jones Photo

Je suis enceinte de 11 semaines et 4 jours (échographie de datation vendredi dernier… je t’en parlerai prochainement). J’ai déjà le petit bidou de grossesse. Ça a poussé d’un coup. Il parait que ça fait ça après la première… Les muscles se relâchent et ça se voit vite.

Il y a encore quelques semaines, j’avais opté pour un pantalon en 42 au lieu du 40 habituel, pour pouvoir rentrer mon ventre un peu gonflé sans que ça se voit trop avant d’avoir pu annoncer à bonne nouvelle à tout le monde. Et un matin, je me suis retrouvée avec le jean 42 ouvert encore sur 5cm, sans pouvoir rien faire pour le fermer. Même couchée sur le lit, ça ne marchait pas…

Au boulot, tout le monde savait, à la maison aussi bien sûr. Alors tant pis, même si Jules aurait préféré que j’attende encore un peu, j’ai ressorti mes vêtements de la première grossesse. Et là, horreur ! J’avais oublié que dans l’ancien appartement, les mites avaient bouloté une partie de ma garde-robe. Et elles se sont même attaquées à mes vêtements rangés ! Au final, il me restait une pauvre petite jupe toute seule et un jean sans ceinture…

Du coup, opération shopping ! J’ai posé un lundi, laissé Jules faire les travaux avec son père et je suis partie avec Pioupiou sous le bras et Belle-maman (pour l’avis objectif). Premier magasin, première déception… Que du noir, de l’ultra-large, du gnangnan… Rien de prévu pour moi ! Tant pis, on passe à la suite…

Et comme ça tout un après-midi. J’ai quand même déniché quelques perles, notamment un chemisier framboise, une petite robe noire à mettre avec un cache-cœur grenadine et deux jeans basiques bleus avec ceinture. Pour le reste, impro totale au jour le jour… Et voici mes conseils :

  1. Déjà, ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on doit porter du large. Ça fait toujours super plaisir (je peux l’avouer, on est entre nous) que la voisine remarque ton bidou arrondi même si ce n’est que le début ! Alors on mise sur des vêtements stretch au moins les premiers mois. J’ai toujours mes robes taille 40 qui s’étirent bien dans tous les sens. Ça met vraiment bien en valeur les atouts de la grossesse. Donc on va régulièrement voir dans les rayons « normaux » pour trouver de petites merveilles !
  2. On ose les couleurs. La grossesse n’est pas une maladie, on peut en profiter pour mettre un peu de tout, mais surtout de belles couleurs gourmandes. Avec le teint rayonnant que tu as forcément, tu peux !
  3. Dans les bas, on n’oublie pas de prendre des vêtements avec ceinture intégrée. Même si au début on n’en voit pas l’utilité, crois-moi, après 6 ou 7 mois, tu verras que c’est toujours mieux d’avoir un pantalon qui tient bien en place plutôt que quelque chose qui glisse parce que ton ventre est trop arrondi.
  4. On garde la même taille en vêtements de grossesse qu’en vêtements d’avant. Parce qu’il n’est pas question qu’on prenne 25 kg (je sais de quoi je parle…) pour ce bébé parce que mine de rien après il faut les perdre et ça ne se fait pas tout seul…
  5. On use et on abuse des leggings spécial grossesse (parce que là, faire l’impasse ce n’est pas forcément très agréable), et surtout des bas et/ou collants de contention. C’est sûr, le nom n’est pas très glamour, mais il y en a qui sont super jolis, et ça permet d’éviter d’avoir mal aux jambes dans les transports (et pas uniquement en avion !).
  6. Enfin on n’hésite pas à faire soi-même des bandeaux de grossesse (prochainement un DIY à ce sujet, promis), pour avoir les couleurs qu’on veut, avec ou sans inscription, et surtout assortis à toutes nos tenues !!

Et toi, tu as des astuces vestimentaires pour la grossesse ? Tu aimes montrer ton bidon ou tu es plutôt du genre à le cacher ? Raconte !

A propos de l’auteur

J'ai 30 ans, en couple avec Jules depuis 9 ans, 2 pioupious. J'adore faire la cuisine (surtout la pâtisserie), la mode, et par dessus tout, les travaux manuels dits "ouvrages de dame" (crochet, tricot...). Oui oui oui, c'est possible, même à mon âge, et non non non, ce n'est pas réservé aux grands-mères !