Menu
A la une / Témoignage

Les essais bébés : quand tout va vite !

Me voila donc un mois après l’arrêt de ma contraception.

Premier mois, j’ai du retard. Normal me diras-tu ? Le temps que mon corps s’adapte !

Je me sens différente, mais je n’arrive pas à savoir si c’est parce que mon corps essaye de retrouver un mode de fonctionnement normal sans hormones, ou si quelque chose se passe ! J’ai des tests de grossesse qui m’attendent sagement au fond d’un tiroir, mais je préfère attendre quelques jours avant de tester.

Tu vas peut-être trouver ça étrange, mais je ne suis pas pressée de faire ce test !

J’en discute avec un amie, et je suis explique que je suis impatiente qu’il soit positif, mais que je suis en même temps effrayée ! Et puis, d’un coté, je serais fixée s’il s’avère négatif, je pourrais arrêter d’y penser H24, d’un autre, je serais déçue de voir un moins… Des craintes normales, je crois, lorsqu’on se lance dans cette aventure !

Et puis, même si je ressens quelques symptômes inhabituels, ce sont finalement les mêmes qui annoncent l’arrivée des règles (douleurs au bas ventre et seins douloureux). J’ai peur d’être déçue par le résultat, alors je fais l’autruche et j’attends sagement !

Nous sommes donc mi-juin, et j’ai 2 jours de retard. Je décide d’attendre la semaine suivante.

Mais finalement…

Le lendemain matin, je suis réveillée de bonne heure car ma vessie semble avoir rétrécie ! À moitié réveillée, je me dis qu’il est peut être temps de faire ce test.

L’Homme est déjà parti de la maison, il est en déplacement toute la journée pour son travail. Je fais donc ce test toute seule dans ma salle de bain, à 5h30 !

Je dégaine donc mon test pipi, et je vois apparaître immédiatement un « moins ». Bon, voila, au moins c’est clair. En même temps, le premier mois, ça aurait été surprenant…

Mais le temps que je me relève pour reprendre ce test et attendre les minutes indiquées sur la notice… la petite barre du plus commence à apparaître ! Et de plus en plus fort ! Au bout de 30 secondes, le résultat ne laisse aucune place au doute : je suis enceinte !

Je crie « Nooooon, NOOOON ! Gniiiiiiiii ! ». Danse de la joie ! J’éclate de rire, je ris, je suis heureuse ! J’essaye d’appeler l’Homme, mais comme il est en déplacement avec des collègues et que c’est lui qui conduit, son téléphone est branché sur le haut parleur de la voiture…

Je lui demande s’il est en voiture, s’il y a du monde à coté de lui et s’il peut enlever le haut parleur. Il ne peut pas, mais je crois qu’il a très bien compris au son de ma voix que j’avais une bonne nouvelle à lui annoncer !

Je suis donc seule dans ma salle de bain, à essayer de réaliser ce qu’il m’arrive !

Je prend une photo, et l’envoie d’emblée à l’Homme ! (J’annonce la bonne nouvelle à notre chat, elle ne comprend pas bien pourquoi je la réveille, mais elle vient me faire un câlin-ronrons.)

test de grossesse positif

Il me répond 15min plus tard, en me disant que je n’avais pas besoin de lui envoyer la notice, mais que c’est une bonne nouvelle !

C’est confirmé, je suis enceinte !

Et toi ? Es-tu tombée enceinte très rapidement ? Es-tu aussi impatiente que moi pour faire le test toute seule chez toi, ou au contraire préfères-tu avoir ton homme pas loin ?

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

A propos de l’auteur

Trentenaire, maman solo de deux adorables têtes bouclées qui comblent ma vie et raccourcissent mes nuits. Un job en Qualité dans l'univers du luxe : la cosmétique. Tout un tas de loisirs et de passions : la couture, la photographie, la batucada, et tellement plus !