Menu
A la une / Vie de maman

Des valisettes cadeaux pour mon ainée

Quand bébé arrivera, ma première n’aura pas encore 2 ans, en ce moment ma crainte est qu’elle ne comprenne pas bien ce changement qu’on lui impose, ou qu’elle ne se sente plus autant aimée. Alors pour lui expliquer ces changements et l’impliquer j’ai eu envie de lui préparer des petites attentions pour l’arrivée de bébé, un souvenir à rapporter chaque jour où elle viendra nous voir à la maternité.

  • Première chose : trouver des jolies valisettes gigognes ! J’ai eu un mal fou à trouver quelque chose de joli et pas trop cher, qui s’intègrera bien dans sa décoration. Mon choix s’est porté sur ces mignonnes valisettes en carton de chez Bouchara, rose pales avec des biches, trouvées en promo chez Eurodif, il n’en fallait pas plus pour me faire craquer !
  • Ensuite : trouver de quoi remplir ces jolies valisettes !

Je suis partie sur l’idée de choses pour l’occuper durant ses visites et aussi une photo d’elle et moi. Le tout à sortir et remettre dans ses valises et surtout à remporter chaque soir à la maison lorsqu’elle repartira avec son Papa !

Vu son jeune âge, je suis restée sur des choses simples, et des jeux pour lui rendre ses visites à la maternité agréables sans trop la polluer avec nos inquiétudes d’adultes !

Jour 1, la valise 1 :

La plus grande, parce que j’y ai mis pas mal de choses ! Dedans ma fille y trouvera :

  • Des photos, certaines accrochées, d’autres mises dans la boite (je sais qu’elles vont finir dans un sale état, mais si ça lui fait plaisir..!)
  • Des doudous ! The Doudou, le sien (enfin un jumeau du sien) et aussi le mignon lapin pour offrir au bébé
  • Des feuilles à dessin, des crayons et des gommettes pour l’occuper
  • Le livre « Petit ours brun et le bébé« 
  • Un petit gouter : Smarties et compote !

Jour 2, la valise 2 :

Dans celle ci, des choses pour elle uniquement :

  • Toujours des photos
  • Un petit gouter
  • De quoi dessiner/coller des gommettes (sa passion du moment!)
  • Un petit livre mignon avec « Mamans et bébés animaux« 
  • Et un Playmobil « Maman et poussette » parce qu’elle débute justement sa période d’imitation, alors ce petit jouet sera parfait !

Jour 3, la valise 3 :

Elle est toute petite, c’est la dernière parce que j’espère bien sortir de la maternité au 3ème jour, et qu’on sera déjà bien chargés..! Dans celle ci, on retrouve à nouveau des choses communes aux précédentes :

Je n’ai pas encore pu donner ces boites à ma fille, d’ici quelques semaines (jours !) cela devrait être fait.

Je reviendrai te dire comment la rencontre s’est passée, et si les valisettes ont été appréciées…!

 

Toutes photos : Pivoiline photographie

Et toi ? As tu prévu quelque chose de particulier pour ton ou tes ainés ? Viens me raconter !

A propos de l’auteur

Trentenaire, maman solo de deux adorables têtes bouclées qui comblent ma vie et raccourcissent mes nuits. Un job en Qualité dans l'univers du luxe : la cosmétique. Tout un tas de loisirs et de passions : la couture, la photographie, la batucada, et tellement plus !