Menu
Témoignage

Enceinte, ma seule envie, c’est de faire de la pâtisserie !

Je t’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, les envies de femme enceinte, pour moi, c’est quelque chose ! J’y accorde beaucoup d’importance et surtout, cette fois, j’y fais très attention (presque j’appréhende…).

Et voilà, ça m’a frappé. Le temps que je m’en rende compte, c’était déjà trop tard, le mal était déjà fait !

Il y a bien eu les poires ou les abricots frais en octobre/novembre mais ce n’était pas de vraies envies, pas de celle qui pourrait me faire péter un plomb ! Alors que cette fois-ci, c’est la bonne. Je n’ai pas envie de manger de choses particulières (ouf, c’est déjà ça).

Non, cette fois-ci, c’est de faire de la pâtisserie !

Pas envie DU TOUT d’en manger, juste envie de passer mon temps en cuisine à faire du sucré (et la nouvelle émission de M6 n’arrange pas les choses, comme tu t’en doutes).

Pour le moment, je n’ai fait que 3 sortes de Bredele et des rochers coco. Mais j’ai envie de m’attaquer à la tarte conversation, aux macarons, au Kougelhopf, aux brioches, à la Forêt noire, aux cupcakes… Et encore, je ne cite pas ici les classiques que je « maîtrise », comme les madeleines !

Et du coup, j’ai 2 problèmes majeurs :

  1. Déjà mes hommes n’aiment pas tout ce que je fais : par exemple, la frangipane n’est pas du goût de Jules. Et faire une tarte conversation juste pour Pioupiou, c’est pas forcément le top.
  2. Je manque de place ! J’ai déjà utilisé pas mal d’assiettes pour mes dernières réalisations et je produis plus vite qu’on ne mange…

pâtisseries maison

Voilà ce que ça donne après deux après-midi ! Alors que faire ? Si tu as une idée de ce que je peux faire de mes pâtisseries, je suis preneuse !!!

Et toi ? Tu as de drôles d’envies ? Comment tu gères quand personne ne mange ce que tu fabriques ? Raconte !

Photo : Mlle Violette

A propos de l’auteur

J'ai 30 ans, en couple avec Jules depuis 9 ans, 2 pioupious. J'adore faire la cuisine (surtout la pâtisserie), la mode, et par dessus tout, les travaux manuels dits "ouvrages de dame" (crochet, tricot...). Oui oui oui, c'est possible, même à mon âge, et non non non, ce n'est pas réservé aux grands-mères !