Menu
Témoignage

Je suis enceinte de seulement 2 mois et je vois déjà les changements

J’ai 27 ans, Jules en a bientôt 26 (oups), nous sommes ensemble depuis 6 ans mais toujours pas mariés (re oups) et nous avons un Pioupiou qui a eu 2 ans cet été.

Oui un enfant hors mariage, oh mon dieu quelle horreur !

Et attends, je peux faire pire : on attend le 2ème !… C’est la damnation assurée !

Mais on assume, enfin surtout Jules, puisqu’il n’est pas encore décidé pour le mariage. Je sais que ça viendra un jour, prenons le temps.

Donc je suis enceinte. Je le sais depuis bientôt 2 mois et je suis ravie, même si j’ai encore un peu de mal à réaliser. Il faut que je vous explique : depuis à peu près janvier, je sais que je suis prête pour avoir un deuxième enfant. J’en ai parlé, reparlé… Sauf qu’une fois de plus, Jules n’était pas d’accord. Il ne voulait pas se faire imposer un choix. Et finalement, il a décidé qu’il était prêt à devenir père une nouvelle fois cet été, pendant nos vacances, au moment où je lui ai dit que je ne lui parlerai plus de ça du tout.

Première tentative, première réussite, comme quoi quand c’est le moment…

photos de grossesse couple silhouettes

Crédits photo : Studio Grenadine

Dès que j’ai su, je me suis empressé d’aller faire une prise de sang.

Oui, on peut faire une prise de sang pour savoir si on est enceinte sans ordonnance. On peut même jouer la prudence et faire le test de la toxoplasmose en même temps.

Et ensuite, on enchaîne : rendez-vous chez le médecin, examens biologiques +++… Et pour finir une petite échographie en urgence (pour rien en fin de compte) qui confirme que le cœur bat, que le bébé va bien et qu’il mesure 8,6 mm. Pas grand, mais déjà assez pour ennuyer maman.

Depuis, j’ai l’impression d’avoir des gênes de marmotte. Je tombe de sommeil le soir à 20h, je baille dès le matin, je profite des week-ends et des siestes de mon fils pour dormir… Que du bonheur !

Je n’ai cependant pas à me plaindre, je ne suis pas malade, un peu mal au cœur si vraiment il faut dire que… Mais pas de nausées ! C’est déjà ça ! Bon, j’avoue quand même, j’ai commencé les sautes d’humeur, petits coups de blues par moment, pour rien. Courage, plus que 7 mois et demi à tenir ! Et quelques envies, pour le moment, des poires, rien de catastrophique, surtout quand on pense que pour Pioupiou je ne voulais que des hamburgers ! On en a fait sous toutes les formes. Version Fast-food, version maison, au bœuf, au poulet, végétarien… Si tu veux des recettes, dis-le moi !

Les grands changements ont aussi commencé. Je ressemble de plus en plus à Pamela Anderson, en version naturelle quand même ! Moi qui ne suis pas à plaindre de ce côté-là en temps normal, là c’est vraiment devenu impressionnant, comme deux brioches qui n’en ont pas fini de gonfler. Et puis petite cerise sur le gâteau, depuis jeudi dernier, j’ai le petit ventre de grossesse. Mon médecin m’avait prévenu, ça peut venir très vite, surtout à partir de la deuxième grossesse. Il suffit que les muscles se relâchent et le tour est joué. Eh ben ça n’a pas manqué ! Le matin je suis partie « plate » (pas trop non plus, il ne faut pas exagérer), le soir je suis rentrée à la maison avec le petit ventre. Jules n’en revenait pas.

Enfin voilà comment je me suis embarquée dans une grande aventure pour les 30 ans à venir (eh oui, il parait que les enfants de maintenant, c’est toujours là 30 ans après)… Affaire à suivre !

Et pour toi, comment ça s’est passé les premières semaines ? Comment as-tu su ? Raconte !

A propos de l’auteur

J'ai 30 ans, en couple avec Jules depuis 9 ans, 2 pioupious. J'adore faire la cuisine (surtout la pâtisserie), la mode, et par dessus tout, les travaux manuels dits "ouvrages de dame" (crochet, tricot...). Oui oui oui, c'est possible, même à mon âge, et non non non, ce n'est pas réservé aux grands-mères !