Menu
A la une / Déco pour enfant

Idée de décoration pour chambre de garçon de 2 ans

Bonjour toi !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue te raconter ma vie de maman … Visiblement elle était beaucoup trop remplie ou je me suis laissée happer par la routine.

Je sais que tu n’es pas dupe et que tu te doutes bien que c’est plutôt la deuxième solution !

Aujourd’hui pour reprendre en douceur, je te propose un article déco.

Je suis archi-méga-fan de déco. J’aimerai avoir budget illimité et refaire la déco de mon chez moi tous les ans, ou en fonction des saisons, encore mieux !!

Malheureusement ça n’est pas le cas et d’ailleurs la chambre n’est toujours pas tout à fait finie. Mais comme petit chat va bientôt changer de chambre il était un peu temps que je te montre ce que ça donnait non ?

Sa chambre mesure 12m² et des patates et comporte un grand dressing de presque 3m² à son entrée.
Evidemment il n’a pas autant d’habits (quoi que … hum), donc le haut est squatté par les draps et on a même pu y caser la table à langer (oh joie d’avoir des murs qui entourent et sécurisent le plan !).

On a mis sur l’un des murs une tapisserie à motifs géométriques trouvée chez Leroy Merlin. On avait craqué dessus, sauf qu’après il a fallu accorder la couleur des autres murs. J’aime beaucoup avoir des murs blancs, mais là je trouvais ça triste donc après avoir erré au rayon peinture un bon moment avec mon échantillon de tapisserie, j’ai choisi un bleu pâle assez proche de cette dernière.

La fenêtre coincée dans le coin et orientée Est-Nord-Est n’offrant pas une lumière de foufou (sauf là le matin en été), je ne voulais pas une couleur qui mange toute la luminosité.

Je pense qu’on s’en est sorti pas trop mal !

Pour les housses de couette de petit chat, j’ai craqué sur une vente privée des produits Moshi Moshi. Oui oui ils sont donc légèrement rose, mais c’est dans le thème de la forêt donc je m’en fiiiiiiche 😉

On a passé dans le même temps son petit lit Ikea Sundvik en lit sans barreau … Peuuuuur ! Mais j’aurai l’occasion de t’en reparler.

Au sol un tapis bien épais, bien moelleux cousu main par une amie (tissus choisis par moi sur Un chat sur un fil). Et sur le mur des tableaux commandés sur DecoBB de la marque Lilipinso.

L’autre élément inratable de sa chambre est THE tipi !! J’ai longtemps écumé la toile à la recherche d’un tipi blanc en toile épaisse, pas carré et avec un fond. Pourquoi un fond ? Parce queeeeeee ! Pardon, c’est l’habitude.
Parce que je trouve ça plus pratique quand on passe l’aspirateur et qu’il faut tout bouger. C’est tout.

J’ai fini par trouver mon bonheur chez Isidore Shop, tout est si beau chez elle !

Ça fait maintenant 2 ans que j’ai ce tipi et le jeu préféré de petit chat est de grimper sur le tissu sur les côtés, parfois même avec son pote d’à côté. Une couture vient tout juste de lâcher donc il est plutôt solide.

Dans et sur le tipi :

  • une guirlande Maisons du monde
  • des coussins Moshi Moshi
  • des tapis effet peau de mouton de chez Ikea
  • une baladeuse de chez je ne sais plus qui, mais c’est la même que chez Millumine
  • et pleiiiiiin de coussins avec des housses cousues main toujours par la même amie

Pour les livres et les jouets, j’ai vu multitude de meubles plus beaux les uns que les autres sur des sites comme Smallable, mais mon banquier m’a regardé de travers.

Du coup une bonne vieille étagère Ikea Expedit basique posée en longueur sert parfaitement de bibliothèque et fourre-tout à jouets.

On peut y trouver :

On a ensuite peint un mur avec une peinture ardoise pour laisser place à la créativité de petit chat (et de papa …).

Ce mur est décoré par :

Depuis j’y ai ajouté quelques éléments supplémentaires comme un sticker bibiche Lilipinso, une tête de renard Cyrillus et des étagères hexagonales, ainsi qu’un lit de grand Jimi LaRedoute. Mais du coup tu ne les verras que quand j’aurai fini la nouvelle chambre, ça laisse un peu de suspense ! 😉

Crédits toutes photos : Photos personnelles.

Et toi tu aimes la déco au point de passer des heures à chercher THE pièce sur le net ? Tu as des boutiques préférées ?

A propos de l’auteur

Je suis l'heureuse maman trentenaire de 2 beaux enfants. Chaton mignon né avec un peu d'avance en 2013 et Petite chouquette née en 2017. Je me suis mariée avec M. Biologie en 2014 et on a acheté une maison avec des menus travaux en 2015. J'ai la joie d'exercer un métier passion à mon compte depuis 2012. Nos vies ne sont pas de tout repos, mais je me sens bien dans cette petite famille de fous. Pour le reste, je te laisse en apprendre plus dans les articles !