Menu
A la une / Sélection shopping

La liste de Noël de Barbouille – neuf mois

Qu’est-ce qu’on achète à un petit loulou qui aura neuf mois à Noël ? C’est vrai que le côté « ouverture de cadeau et magie de Noël », il s’en fiche un peu le Barbouille ! Alors voici la petite sélection de présents que Barbouille j’ai demandé à la famille !

Autant de prévenir, tu n’y trouveras pas beaucoup de jouets car mon fils a déjà été pourri gâté à sa naissance et il a en plus récupéré tous les jouets de bébé de sa grande sœur.

Des sous

Autant capitaliser pour son avenir non ? J’ai ouvert un compte à mes deux enfants à leur naissance et je trouve que les premières fêtes où tu n’as pas besoin d’un énième jouet qui fait du bruit, c’est une solution optimale. Pas d’encombrant pour toi et pas besoin de courir les magasins de jouets ou de puériculture pour la famille : c’est tout bénéf ! D’ailleurs mes proches sont ravis quand je demande un chèque plutôt qu’une babiole. Et puis moi je n’ai aucun tabou avec l’argent alors cela arrange bien tout le monde que j’ose dire : « renflouez son compte en banque et ça sera parfait ! »

crédit photo : martaposemuckel

 

Des vêtements ou des cartes cadeaux

Je n’achète jamais (ou alors très rarement) des vêtements pour mes enfants jusqu’à leur un an et demi au moins. J’ai l’avantage d’avoir des petits nés à une période assez espacée de Noël et je profite de cette fête, plus de leur anniversaire, pour refaire le stock de fringues. Demander à offrir des vêtements est parfois un peu dangereux car si tu dis simplement : des vêtements hiver en neuf mois, tu risques de te retrouver avec trois combinaisons ou dix pyjamas.

Alors je fais une liste de quoi je demande à qui : ma sœur se charge d’offrir des bodies, ma mère un manteau ect… et si les proches veulent offrir un vêtement en plus, c’est que du bonus !

Je suis aussi une fervente utilisatrice des cartes cadeaux, qui te permettent d’acheter ce dont tu as besoin pour ton bébé mais surtout, pendant les soldes !

crédit photo : stux

 

Des gigoteuses

L’inconvénient quand tu fais des enfants à des saisons opposées c’est que tu ne peux pas garder beaucoup de vêtements. C’est mon gros souci pour les gigoteuses ! En plus, j’en cherche une qui ne soit pas en velours trop chaud ni en lin trop léger ! Je crois avoir trouvé mon bonheur que tu peux shopper ici !

crédit photo : capture d’écran du site Internet de Kiabi

Un jouet d’éveil à mettre sous le sapin

Parce qu’il faut quand même que Barbouille puisse « déballer » un cadeau avec sa grande sœur ! J’ai littéralement craqué sur cette grosse peluche d’éveil chez Oxybul : plein de petites choses à tripoter pour l’éveil des sens et il va même pouvoir chevaucher cet âne ! J’espère que Barbouille va aimer !

Tu peux l’acheter ici.

crédit photo : capture d’écran du site d’Oxybul

 

Voilà une petite liste très succincte ! Mais comme je te l’avais énoncé précédemment, je suis une adepte du cadeau « utile ». Nous avons aussi une grosse contrainte de place car nous sommes dans un petit appartement en attendant la construction de notre maison. Donc je préfère éviter les jouets encombrants pour le moment !

Et toi ? As-tu des idées de cadeaux pour un bébé de neuf mois ? As-tu trouvé l’inspiration dans mes idées ? Dis-nous tout !

A propos de l’auteur

Salut moi c'est Doupiou ! Je suis mariée, maman d'une PetitePerle née à l'été 2015 et d'un petit Barbouille né peu avant le printemps 2018. Tatouée, motarde, fan de foot mais aussi très coquette, addict aux robes et aux talons : je suis pleine de contradictions ! Je viens ici te raconter mon quotidien avec mes deux enfants et mes expériences de la parentalité. J'essaie toujours de positiver !