Menu
Témoignage

Comment nous avons annoncé l’arrivée de bébé à nos proches

Aujourd’hui j’ai décidé de te raconter les belles histoires de l’arrivée de Bébé…

Comme je te le disais, nous avons su très tôt que la famille allait s’agrandir. J’en étais tellement contente que je voulais le crier sur les toits. Jules était un peu moins empressé mais m’a suivi.

Nous avons commencé par le Pioupiou. Pas question d’en parler à tout le monde si lui ne sait pas ce qui l’attend ! Ce n’est pas rien, de devenir grand frère…

Nous avons décidé un soir d’avoir une grande discussion et je crois que Pioupiou a senti le vent tourner ! Il n’était pas forcément super heureux !

Il faut dire que la dernière grande discussion avait porté sur ses exploits à la crèche (la période « bagarre »)… Bref, nous nous sommes assis tous les trois sur le canapé et nous lui avons dit que Maman avait un bébé dans le ventre et qu’il allait devenir grand frère. Première réaction : « Non ! »

Oups… Bon, c’est un peu nouveau pour lui… Il va lui falloir du temps, bien sûr ! Et ça tombe bien,  du temps, il va y en avoir avant la naissance…

Etape suivante : l’annonce aux futurs grands-parents.

Nous avons opté pour deux solutions totalement différentes :

Pour les parents de Jules, nous avions écrit une grande lettre sur le thème « Chère Madame, Cher Monsieur, j’habite dans un appartement un peu petit pour moi et ma propriétaire, une femme adorable par ailleurs, m’a fait savoir qu’elle ne pourrait pas me garder encore longtemps. Mais un homme très gentil m’a proposé de m’accueillir dans son foyer… » Je t’en mettrai une copie dans les commentaires bientôt.

Pour mes parents, nous avons profité d’une grande fête de famille (les 50 ans surprise de ma maman) pour l’annoncer. Au goûter, alors que tout le monde était réuni, nous avons offert à ma maman un doudou avec un petit mot « je ne pourrai pas m’occuper de mon doudou pendant les prochains mois, je te le confie » Effet garanti ! Autant mes beaux-parents n’ont pas été trop surpris (Belle-Maman s’en doutait déjà un peu), autant dans ma famille, ça a été une vraie surprise !

Un très beau moment, vraiment !

nounours

Ma grand-mère l’a appris de Pioupiou, qui était dans sa période « je veux faire des bisous au bébé ». Alors que j’étais au téléphone avec elle, il est venu faire des bisous… Et voilà ! Encore des émotions fortes.

Les potes, on a fait simple. Lors d’un dîner avec les potes de Jules, nous avons lancé l’info. Pareil que pour Belle-Maman, aucune surprise… Et les copines, j’ai profité d’une soirée filles… Assez fun d’ailleurs ! Nous n’étions que trois : S (la chérie d’un pote de Jules), O (ma best) et moi. S était déjà au courant. O est arrivée avec le champagne, pour nous annoncer son mariage à venir ! Et j’ai enchaîné avec l’arrivée de bébé ! Waou ! Grand moment !

Enfin les collègues, à qui je ne pouvais plus trop cacher mon état (surtout le beau bidou). Les filles sont comme des dingues depuis !

Et pour toi, ça s’est fait comment ? Quelles ont été les réactions ? Des pleurs ? Des rires ? Raconte !

A propos de l’auteur

J'ai 30 ans, en couple avec Jules depuis 9 ans, 2 pioupious. J'adore faire la cuisine (surtout la pâtisserie), la mode, et par dessus tout, les travaux manuels dits "ouvrages de dame" (crochet, tricot...). Oui oui oui, c'est possible, même à mon âge, et non non non, ce n'est pas réservé aux grands-mères !