Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Je n’ai jamais aimé le mot FIN


Publié le 21 mai 2020 par Maman Bulle

Depuis toute petite, je n’ai jamais aimé les fins. Fins de livres, de films, de séries, d’amitié, de vie … Je suis contre la fin. J’aime la continuité, imaginer que les choses peuvent perdurer, continuer à vivre au-delà de la barrière qui a marqué le point d’arrêt. Combien de fois, par exemple, ai-je créé des fins alternatives à mes films favoris, ou imaginé des suites à mes romans préférés ?!

Alors quand la nouvelle de la fin de DMT est tombée … je n’ai pas voulu y croire.

Credit photo (creative commons) : pixel2013

Adieu les jolis foulards

Dans ma vie, j’ai déménagé plusieurs fois. Cela marquait donc forcément une fin. Et je me rappelle particulièrement le jour où j’ai quitté la Lorraine pour aller vivre en Normandie. J’avais 6 ans, mon frère 3. Nous étions en larmes dans la voiture, encore garée devant notre maison qui n’était déjà plus notre maison, quand mon frère s’est mis à chanter « Adieu les jolis foulards », une chanson de Chantal Goya que l’on écoutait souvent sur le tourne-disque.

Depuis, cette chanson a un immense impact sur moi, même dans ma vie d’adulte. En écrivant cet article, je chantonne cette mélodie et je ne peux m’empêcher de me dire qu’en effet, ce n’est qu’un au revoir et on se retrouvera …

Une arrivée symbolique

Alors que le blog Dans ma Tribu existe depuis plusieurs années, j’ai débarqué ici en janvier 2019 … Pour rappel, j’ai perdu les eaux quasiment en même temps que je recevais le mail de Gwénaëlle qui m’annonçait que ma candidature avait été retenue pour devenir chroniqueuse.

Ce blog est donc particulier dans ma vie, il a accompagné mes premiers pas de maman. J’avais encore tant de choses à dire … d’ailleurs, te raconter la fin de la grossesse de l’Élu, mon petit cadeau de la vie après des années à l’attendre. En quinze mois, je n’ai pas eu le temps de dire tout ce que j’avais à partager avec toi, ici …

Et maintenant, que vais-je faire ?

« De tout ce temps, que sera ma vie … » Très de plaisanterie …

Ecrire est pour moi essentiel. Même si la régularité n’est plus mon fort depuis l’arrivée de l’Élu, et toutes les autres choses qui rythment ma vie et dont je n’ai pas encore parlé ici … je ne peux me résoudre à ne plus écrire. Alors, je te propose dans un premier temps, de me retrouver, de me découvrir, à travers mon blog personnel … Car je suis blogueuse depuis plusieurs années, et je n’ai pas vraiment de ligne éditoriale … Je touche à tout et je parle de tout … C’est donc par ici que tu pourras en apprendre plus sur moi.

Un élan de cette belle communauté

Mais DMT, c’est avant tout une communauté de mères et de futures mères, motivées, talentueuses, ingénieuses, créatives, dotées de multiples talents … et absolument pas prêtes à renoncer à cette belle aventure que l’on partage avec toi depuis tant d’années. J’ai donc l’immense plaisir de reprendre la plume, ou plutôt le clavier, sur le nouveau blog participatif Bribes de Vies, qui vient tout juste de naître et prendra le relais de DMT, en espérant qu’il t’apportera autant de bonne humeur, d’émotions et de conseils utiles et variés que ce blog a pu m’apporter en tant que maman. Et tu auras donc enfin droit à la … fin … de ma grossesse de l’Élu, mon accouchement où tous les éléments étaient contre nous – ou presque -, mes premiers pas de maman, et bien plus encore !

Au revoir, Dans ma Tribu …



Disney+ est maintenant disponible en France ! Abonne-toi en cliquant par ici 👇
7 jours d'essai gratuits


 


Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?