Menu
A la une / Récit de grossesse

Je suis enceinte !

Ça y est je suis enceinte !!!

(J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir un peu traîné à venir te raconter la suite …)

Mais avant de pouvoir le crier sur tous les toits, il faut que j’informe le futur papa tout de même !

Je veux absolument lui annoncer le soir même car je n’arriverais jamais à garder ce secret plus longtemps, mais je n’ai rien préparé… J’ai envie de marquer un peu le coup pourtant ! A ma pause déjeuner, je vais alors à la Fnac acheter un livre destinés aux futurs papas et des petits chaussons pour bébé. J’emballe tout ça avec mon test de grossesse, c’est simple et efficace !

Crédits photos : Janine 

La journée passe trèèèèès lentement… Je suis surexcitée et je ne peux dire à personne la raison de ma bonne humeur ! C’est dur !

Le soir, en rentrant à la maison, j’offre enfin son petit paquet à mon mari. Il ne comprends pas tout de suite que je suis enceinte mais une fois le test dans les mains, il comprends et son visage s’illumine ! J’attends ce moment depuis si longtemps !

Nous discutons un long moment de la suite des événements, du futur, nous reparlons des prénoms, etc.. Et là, Chéri-chéri me dit qu’il veut que nous attendions les fameux 3 mois pour l’annoncer ! C’est hors de question pour moi, si je fais une fausse couche, je ne veux pas souffrir seule dans mon coin ! Nous décidons donc de l’annoncer à nos parents et frères et sœurs respectifs et nous attendrons pour les autres. Pour ma part, je mettrais aussi au courant mes plus proches amies.

Les parents de Chéri-chéri sont justement en France pour encore quelques jours, nous leur annonçons donc autour d’un dîner au restaurant.

Pour mes parents, ce sera une annonce à distance ! Je leur envoie par mail une photo de nous deux avec le chat en précisant « sur cette photo, nous sommes quatre » suivi de la photo ci dessous accompagnée de la légende  » Et oui ! Il y a une petite graine qui pousse dans mon ventre »… Ils m’ont appelés dans la minute !

Pour la petite histoire, mon père a cru que j’attendais des jumeaux car il n’a pas compris que le chat était la quatrième personne…


Crédits photo : photo personnelle

Pour le coté moins fun, la prochaine personne à prévenir, c’est mon hématologue.

Il va falloir planifier mon suivi et le diagnostic prénatal…

Je te raconterai ça la prochaine fois !

A propos de l’auteur

Mariée depuis août 2015, je suis jeune maman depuis avril 2017. Le chemin vers la maternité fut semé d’embûches : maladie génétique, pré-éclampsie et prématurité mais aujourd'hui tout est (presque) oubliés : nous sommes des parents comblés ! Tellement comblés que nous avons décidé de remettre ça très vite avec un deuxième bébé prévu pour novembre 2018 ! Et comme je suis très en retard dans mes chroniques, je te donne rendez vous sur insta pour suivre notre quotidien : caroline_mmevanille !