Menu
Récit de fête / Test produit

J’ai testé pour toi : deux ans et une jolie fête d’anniversaire avec FeteMix

Mon grand Petit Prince a maintenant deux ans (déjà !) ; et comme l’année dernière, nous avons voulu réitérer et faire une fête d’anniversaire avec ses grands parents, son parrain, sa marraine et ses cousins ! Alors quand Gwenaëlle m’a parlé de le l’opportunité de décorer ce joli jour en partenariat avec FeteMix, j’ai sauté sur l’occasion. Je crois que sinon j’aurai juste acheté quelques serviettes et assiettes en papier dans les petits magasins du coin. Grâce à cette opportunité, j’ai pu préparer une journée un peu plus festive ! 🙂

Le site propose un large choix de produits : c’est simple, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les événements !

Mon panier

J’ai voulu partir sur une décoration plutôt classique sans partir sur des éléments à thème. Pour un enfant, par exemple, il est possible de faire une anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges.

Voici ce que j’ai acheté pour un budget de 40 euros, sachant que nous étions 10 adultes et 3 enfants :

  • 2×8 grandes assiettes en papier
  • 2×8 petites assiettes en papier
  • 2×6 gobelets en papier
  • 2×10 pailles en papier
  • 2 paquets de petites serviettes en papier
  • des couverts en plastique pour 12 personnes (Petit Prince ayant ses propres couverts)
  • une bougie 2 ans
  • 1 paquet de trois cotillons
  • 1 paquet de 25 ballons à gonfler
  • une guirlande à fanion

Je suis partie sur une décoration bleu roi & jaune avec des pois ou couleur unie : une décoration relativement classique, festive et qui se marie bien avec mon intérieur, la fête ayant lieu à la maison (oui, oui, ça compte dans le choix des éléments).

Voici tous les éléments reçus :

Photo personnelle

Mon avis

Les produits reçus m’ont permis d’organiser une jolie petite fête pour mon enfant et ils étaient conformes à mes attentes !

J’ai apprécié en particulier :

  • Une expédition ultra-rapide (en deux jours !) & des produits bien emballés.

  • Les éléments en papier tels que pailles, assiettes, gobelets : jolis et résistants ! Je n’ai pas été déçue de mon choix, car c’est principalement sur ces éléments que j’avais mis une grosse partie du budget.

  • Un large choix de produits et des thèmes très complets. Des Minions à Mickey, à des éléments plus neutres, classiques… J’ai adoré notamment les couverts en bois (que je n’ai pas pris finalement afin de rentrer dans le budget alloué). Par contre, j’ai mis un peu de temps à trouver tout ce que je voulais sur le site. Il y a tellement de choix qu’on peut parfois se perdre, mais si on aime bien prendre son temps, ça vaut vraiment le coup.

  • Les prix qui me paraissent corrects par rapport à la qualité (même si certains produits peuvent vite exploser le budget). Néanmoins je reconnais que vivant à Paris, c’est un peu dur de comparer de manière juste, car nous n’avons que des petits magasins de proximité qui vendent ces produits certainement plus chers.

Je suis en outre globalement satisfaite de la qualité des produits. À l’usage, j’ai été un peu surprise du fanion qui était à monter soi-même et je ne l’avais pas pris en compte dans mon temps de préparation. En outre, j’ai moins aimé aussi les serviettes et les couverts en plastique que j’ai trouvé basiques, mais comme je voulais à tout prix respecter mon budget, c’est normal aussi (on ne peut pas tout avoir hein !).

Très honnêtement, c’est très bien pour une petite fête entre amis, un événement en petit comité. Pour les grands événements, je n’ai pas assez de recul pour te donner mon opinion. J’imagine que cela dépend de tes attentes et de ton budget, mais ce qui est certain, c’est que le choix assez énorme, laisse beaucoup de possibilités !

Et ma fête dans tout cela ?

Voici le rendu pour cette jolie journée :

Photo personnelle prise avant l’arrivée des invités

J’ai complété ma table avec quelques petites plantes de ma fleuriste préférée et avec quelques serviettes complémentaires en papier dans le thème (serviettes jaunes à fleurs).

Nous avons fêté cette journée dignement : champagne, traiteur, gâteau au chocolat… Comme tu te l’imagines, Petit Prince a été très gâté : premier circuit de train, un joli avion, des jeux de sociétés. Pour nous qui avons nos familles proches, un peu partout en France, cela nous a fait du bien de les réunir. Je ne regrette pas d’avoir pris le temps de décorer, car d’une certaine manière, cela a permis de « marquer le coup » et d’en faire un vrai évènement familial et convivial à la maison, et cela a agréablement surpris tout le monde.

Photo personnelle juste pour te faire saliver (car le chocolat est une valeur sûre !)

_

Cet article a été écrit en partenariat avec FeteMix. Et ça veut dire quoi ? J’ai reçu les produits gratuitement et je les ai testés. Mon opinion est personnelle et n’engage que moi, et j’ai cherché à être la plus juste possible quant à mon ressenti et à mon avis, et ce en fonction de mes attentes initiales. Merci en tout cas à FeteMix pour sa contribution à notre jolie journée !

A propos de l’auteur

Je suis la maman de Petit Prince né en 2015 et de Petit Poussin né au printemps 2019. Après deux grossesses bien surveillées, j'assume pleinement ma vie professionnelle avec le soutien sans faille de mon mari et beaucoup de flexibilité & d'organisation. Depuis un peu plus d'un an maintenant, nous avons quitté la région parisienne pour vivre dans l'Est de la France suite à une opportunité professionnelle. Bref beaucoup de changements pour notre famille en très peu de temps !