Menu
A la une / Essais bébé

En route pour une nouvelle aventure !

Comme je t’adore, fidèle lectrice, j’ai décidé, pour toi et rien que pour toi, de tester cette année plein de nouvelles expériences totalement inédites !!! C’est tellement fou que presque personne dans le monde tout entier ne les a testées !

Non, ne me remercie pas. J’aime sacrifier ma santé mentale et physique pour toi !

En 2013, j’ai testé pour toi : la randonnée enceinte de 5 mois, l’accouchement déclenché avec différentes méthodes.

En 2014, j’ai testé pour toi : le baby blues, le RGO.

En 2015, j’ai testé pour toi : le mariage, les DIY, le terrible two, les vacances (dans un endroit hyper dangereux).

En 2016, nouveaux défis (toujours dans le seul but de faire des tests pour toi) : la construction d’une maison, la rentrée en maternelle de la Princesse en septembre, et surtout, truc complètement fou : les essais pour un deuxième bébé.

Les essais bébé pour un deuxième enfant

Crédits photo (creative commons) : Government of Alberta

Je sais, tu te dis que je suis folle, que ça n’a jamais été tenté, que je ne survivrai pas à un deuxième bébé, patati patata. Mais comme je suis hyper généreuse, je vais faire le test pour toi !!

Bon, je t’avoue que la décision a été HYPER dure à prendre ! Ouh la la !

Mais maintenant que je suis lancée, rien ni personne ne m’arrêtera !

La dernière fois, je t’expliquais que nous voulions attendre que le mariage soit passé pour arrêter la pilule.

En fait, nous avons décidé d’attendre encore un peu. Car vois-tu, cette année, nous voulions partir au ski pendant les vacances de Noël. Et comme je suis tombée enceinte très rapidement pour Princesse, je ne voulais pas prendre le risque d’être enceinte avant de partir au ski, car je n’aurais pas osé aller skier.

(Et là, toutes les femmes qui luttent ou ont lutté pour tomber enceinte me détestent. Ne t’inquiète pas, je vais très bientôt commercialiser une poupée vaudou à mon effigie pour te défouler en tapant dessus avec tes tests de grossesse négatifs.)

Bref, j’attends donc le retour des vacances. Ma plaquette se termine mi-janvier.

Sauf que !

J’apprends qu’il y a un poste de disponible dans la société dans laquelle j’ai travaillé après mon diplôme. Et même si ce n’est pas complètement mon domaine, je suis jeune, je peux apprendre. Et puis, les avantages sont considérables : retourner dans l’entreprise, un vrai CDI (un vrai de vrai), avec un très bon salaire ! Le rêve.

On repousse donc les essais d’au moins un mois. Le temps de passer l’entretien et d’avoir le retour. Si celui-ci est positif, alors nous repousserons les essais jusqu’à la fin de la période d’essai.

Sauf que… je n’ai pas été retenue (bah, ils ne savent pas ce qu’ils perdent !). J’ai donc arrêté la pilule mi-février.

THE grand saut !!

Au revoir pilule. Bonjour acide folique et tests de grossesse !

Et toi, tu tentes aussi cette aventure extraordinaire et inédite de faire un second enfant ? As-tu des projets qui ne sont pas compatibles avec cette envie ? T’es-tu lancée malgré tout ? Viens en parler !

A propos de l’auteur

Madame D depuis septembre 2015, je suis la maman (comblé) de Princesse, 5 ans et de PetitLion 1 an et demi (à peu près). Absente par ici depuis quelques temps, je reviens te raconter cette seconde grossesse et notre nouvelle vie à 4 (oui je te raconte ma vie quoi !)