Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Merci


Publié le 28 mai 2020 par Maman Ours

Il y a quelques années, après avoir déjà passé pas mal de temps à dévorer Mlle Dentelle, je découvrais sa petite sœur, Mme Dentelle. Et naturellement, je tombais sous le charme. Je fus donc bien triste quand ce blog ferma. Je me souviens m’être régulièrement connectée, espérant découvrir la « nouvelle version » qui avait été annoncée… et puis un jour, enfin, j’ai pu commencer à lire Dans Ma Tribu et Sous Notre Toit.

Depuis, je n’en suis plus jamais partie. J’ai lu ces blogs dans mon canapé, en salle de pause, dans le train, dans le métro, dans des salles d’attente, dans mon lit. J’ai attendu impatiemment la fin des vacances pour retrouver mes chroniques quotidiennes. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai réfléchi, j’ai découvert, j’ai grandi.

Crédits photos (Creative commons) : BRUNO CERVERA

Grâce à ces chroniques – et sans même mentionner l’aide pour l’organisation de mon mariage – j’ai adopté les SHL, découvert les projets de naissance, osé choisir de ne pas avoir de poussette, laissé mon bébé trouver mon sein seul à sa naissance. Je te dirais bien que cette liste n’est que la partie émergée de l’iceberg d’impacts que ces lectures ont eues dans ma vie, mais ce serait faux. C’est plutôt un glaçon à la surface de la partie émergée de l’iceberg.

Au-delà de toutes ces découvertes, ces blogs m’ont surtout apporté une certaine sagesse. Une ouverture d’esprit. La possibilité de découvrir des points de vue différents des miens, et de les comprendre, sans forcément toujours les adopter. Mais aussi la richesse de parfois changer d’opinion sur certains sujets.

Leur bienveillance m’a fait grandir et devenir moi-même plus bienveillante. La franchise et la diversité des témoignages lus au fil des années m’ont offert la confiance en moi dont une jeune maman a tant besoin.

Et puis, à force d’écrire des chroniques dans ma tête en chantonnant sous la douche, j’ai eu envie de contribuer à enrichir ces blogs d’autant d’expériences différentes que possible. Et j’ai eu la chance de pouvoir passer de l’autre côté, pour à mon tour t’écrire et tout te dire. Ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’avec cette chance viendrait aussi celle de rejoindre une équipe fantastique, incroyablement diverse, et incroyablement unie.

J’ai beau le reprendre, ce paragraphe ne sera jamais à la hauteur. Celle des remerciements que je voudrais adresser à toutes ces personnes qui ont créé ces blogs, les ont fait vivre, y ont écrit. Vous avez touché ma vie (en bien). Merci <3.

Crédits photos (Creative commons) : Leon Contreras

Aujourd’hui, je me sens comme si je quittais mon école, après y avoir tant appris, après y avoir tant vécu, après y avoir grandi. C’est un mélange de tristesse et d’excitation. Est-ce qu’il va y avoir un trou dans ma vie ? Probablement. Est-ce que tout cela va me manquer ? Certainement. Qu’est-ce qu’il va y avoir après ? Un envol. Une belle aventure qui démarre avec mes consœurs chroniqueuses… et toi, j’espère !

Et toi, que t’ont apportées Dans Ma Tribu et ses sœurs ?


 


Commentaires

Les commentaires sur cet article sont fermés.