Menu
A la une / Vie de maman

Merci…

Alors que je préparais mon mariage, il y a de cela un plus de six années, je me suis retrouvée un peu par hasard sur le blog de Mlle Dentelle. Et assez rapidement, j’ai également suivi les autres blogs. Il s’agissait comme beaucoup de lectrices de mon petit plaisir du matin dans le métro ou au bureau. Un jour après des semaines d’hésitation, j’ai soumis un article extrêmement personnel sur Sous Notre Toit. Et puis, il y a déjà un peu plus de trois ans, alors que j’entamais mon cinquième mois de grossesse, j’ai reçu un petit mail m’annonçant que ma candidature en tant que chroniqueuse grossesse était acceptée ici même.

Depuis, j’ai donc raconté avec beaucoup de plaisir et d’émotion, mes deux grossesses. Alors qu’est-ce que j’en ai retiré ?

Je trouve que Mr Plante et moi, nous avons été (et sommes toujours) extrêmement chanceux. J’ai vécu deux grossesses sans aucune complication, deux grossesses désirées et arrivées sans difficultés, pour à l’arrivée deux petites filles en parfaite santé. Au delà de l’aspect matériel, financier et de mon envie d’avoir seulement deux enfants, je me dis aussi (et il s’agit sans nul doute de ma propension à l’angoisse qui parle) que je n’ai pas envie de tenter la chance une troisième fois.

Je suis reconnaissante envers mon corps qui m’a accordé l’immense bonheur de concevoir, porter et mettre au monde mes deux filles sans aucune anicroche. Mais maintenant, je crois que ce corps, il me faut également le préserver car je veux vivre le plus longtemps possible pour voir grandir et évoluer mes enfants.

Ces deux grossesses m’ont permis de me découvrir en tant que mère, avec ses forces et ses fragilités. J’ai beaucoup appris sur moi même, sur mes capacités et surtout, mes limites.

Crédit photos (creative commons) : Alexas_Fotos

Alors voilà, je suis à la fois triste et émue de te quitter ici, aujourd’hui. Il faut dire qu’en clôturant la page des grossesses avec cet article, je ne pensais pas clôturer mes échanges ici.

Ce blog m’a beaucoup apporté et réconforté dans les moments pas toujours facile par lesquels on passe en tant que jeune maman. Mais avant tout, je suis reconnaissante d’avoir fait partie d’une si merveilleuse aventure.

Chère lectrice, je te remercie également. Par ta bienveillance et tes commentaires si réconfortants, tu m’as tellement aidé et soulagé. Je ne saurais exprimer toute ma reconnaissance d’avoir été entourée d’une aussi belle communauté.

Ceci n’est pas un adieu, mais bien un au-revoir et j’espère avoir encore l’occasion d’échanger avec toi à l’avenir. Cette magnifique aventure se termine ici, mais j’espère qu’elle renaîtra tout aussi belle en d’autres lieux. J’espère que tu auras toujours plaisir à m’y suivre car sois en certaine, j’ai encore plein de belles choses à partager. Ce n’était que le début …

A propos de l’auteur

Je suis une jeune femme trentenaire, mariée qui vit à Paris par nécessité professionnelle. Depuis juin 2017, je suis la maman comblée d'une adorable petite fille. Je suis quelqu'un de dynamique (mais pas pour le sport). J'aime les séries télé surtout américaines (même les plus débiles), la lecture, les mangas, la musique sous toutes ses formes (et là encore même les plus débiles !) et les jeux de société.