Menu
A la une / Récit de grossesse

Mon second, second trimestre

Ahhh, le fameux deuxième trimestre de grossesse. Le renouveau. L’énergie. La beauté. La forme !

Toi aussi tu en a entendu parler ?

Pour Princesse c’est un peu l’impression que j’ai eu.

D’ailleurs j’en parle en long et en large ici.

Faut dire que pour Princesse c’était l’été, les vacances, mon petit ventre commençait tout doucement à se voir. Et je ne travaillais plus.

Comment te dire que ce n’est PAS DU TOUT l’impression que j’ai en ce moment.

Question forme

Déjà mon ventre, il a poussé a une vitesse folle.

4 mois de grossesse

5 mois de grossesse

 

6 ème mois de grossesse, le réveillon de Noël

Heureusement niveau poids ça passe encore. 4 kilos ce trimestre ci, vu la taille de mon ventre, je trouve ça très convenable ! Cela fait environ 6kg depuis le début de la grossesse.

Mes cheveux … ils sont ou mes cheveux l’Oréal ??? Je continue de les perdre par poignées et ils sont moche. Super moche … J’ai fini par aller chez le coiffeur, c’était plus possible …

On parle de l’acné maintenant ? Non parce que pour Princesse c’était concentré dans le dos. Moche mais au moins je pouvais le cacher. Cette fois j’ai le droit au visage … Je suis une ado en pleine puberté …

Sinon je suis aussi plus fatigué ce trimestre que pendant le précédant. Que je fasse de grosses ou petite nuit, même résultat … Heureusement qu’il y a une salle de sieste au travail.

Je ne te parle même pas de mes articulations et de mes ligaments. A 3 mois et demi j’ai l’impression d’être une mamie. Je marche à 2m/h. J’ai mal partout, je ne supporte plus ma chaise de bureau. Je ne supporte plus la position allongé sur le dos. J’ai l’impression que mon bassin va se disloquer à chaque mouvement. Je suis obligée de me réveiller la nuit pour me retourner.

Je suis allée voir l’ostéo mais pas de changement. J’ai commencé aussi le magnésium censé aider les douleurs ligamentaire. Mais pas de changement.

Ce début de trimestre commence avec une grosse crise au boulot et malgré mon inutilité flagrante (qui m’explique pourquoi on me demande de faire un travail que je ne sais pas faire ?), je récupère quand même la pression de cette crise. Je rentre chez moi lessivée … Heureusement que Princesse à fini son terrible two … A part quand elle est fatiguée, elle est assez adorable.

Question santé

Souviens toi je t’ai dit que j’avais refait l’examen du tri-test pour détecter les risques trisomiques.

Quel mauvaise idée … les résultats sont arrivés. Et ils sont mauvais …. encore.

Mon taux d’hormone est trop élevé. Le risque est calculé à 1/500.

Cette fois encore on me propose l’échographie spécifique des 18sa cherchant à détecter des facteurs génétiques de la trisomie.

Mon bébé d’amour à 18sa

Heureusement, personne n’était inquiet. Faut dire que 2 fois le même problème, les médecins pensent que ce n’est pas le bébé qui produit l’hormone mais moi. Et que du coup aucun rapport avec la trisomie.

L’échographie nous confirmera que tout vas très très bien ! Bébé est parfait !

Nous avons même le sexe durant l’echo (mais je t’en parle une prochaine fois).

Par contre le moment flippant c’est quand je récupère les résultats de l’échographie et que je regarde les courbes de croissance. Le bébé est au max des courbes … 95ème percentile … Comment te dire que Princesse était plutôt du coté de 25 max … Je vais avoir un grand et gros bébé … mais comment je vais le sortir moi !!!! Donc je suis en panique !

Extrait du compte rendu de l’échographie : Panique à bord !!!

Puis vient l’heure du test de la glycémie.

C’est pour moi le PIRE TEST DU MONDE !!!! (Je cite Doupiou : « c’est de la torture liquide sortie tout droit des tréfonds des enfers (ouai ouai rien que ça)… »)

Du coup j’ai négocié avec mon gyneco.

On a fait un test glycémie basique. Une prise de sang à jeun et une autre 2 heures après le petit déjeuner. Si les résultats sont bon on ne fait pas le vrai test de la glycémie.

Et je suis trop contente parce qu’ils sont très bon mes résultats !!!!

Comme je ne suis pas immunisé contre la CMV, je fait des prises de sang régulièrement. Plus de risque que pour ma première grossesse car cette maladie est souvent véhiculé par les enfants en bas age. Pour l’instant tout vas bien.

Je suis anémique depuis le début de la grossesse (voir même avant d’après l’Etablissement Français de Sang chez qui j’avais fait un don juste avant de tomber enceinte). Donc je me gave de fer, sans grand résultat.

L’échographie du second trimestre arrive et bébé va très bien ! Toujours dans les courbes hautes, mais en pleine forme.

Mon amour !!!!

Mais en vrai …

Bon aller, soyons honnête, je me plains beaucoup mais en fait tout vas très bien. En vrai j’ai encore droit a une grossesse de rêve !

Malgré ces désagréments, je n’ai pas de nausées ni de maladie ou quoi que ce soit qui pourrait vraiment être un problème.

Je vais très bien et le bébé aussi est en pleine forme.

J’ai commencé à le sentir bougé très tôt ! Et c’est une sensation que j’adore !!!!! Celle qui me manquait depuis ma dernière grossesse !

Je n’ai toujours pas de vergetures et je me trouve plutôt jolie enceinte !

Princesse est adorable avec le bébé : elle fait attention à mon ventre, fait des bisous, parle beaucoup de ce bébé. J’ai hâte de les voir ensemble !

Ce trimestre se termine juste après les fêtes de Noël et de notre petit voyage à la montagne.

 

Et toi, comment c’est passé ton second trimestre ? Plutôt cool, type regain d’énergie ? Ou moins cool ? Et as tu fait les super tests trisomie et glycémie ?

A propos de l’auteur

Madame D depuis septembre 2015, je suis la maman (comblé) de Princesse, 5 ans et de PetitLion 1 an et demi (à peu près). Absente par ici depuis quelques temps, je reviens te raconter cette seconde grossesse et notre nouvelle vie à 4 (oui je te raconte ma vie quoi !)