Menu
A la une / Récit de grossesse

Mon suivi de grossesse … en images !

Je ne l’avais pas fait pour ma première, je m’étais contentée des photos faites avec mon téléphone portable. Pour cette grossesse j’ai eu envie d’un suivi mois par mois, pour bien voir l’évolution de notre cacahuète…!

L’idée du suivi a bien plus également à l’Homme, et nous avons décidé de faire ce suivi avec une petite particularité : comparer la taille de bébé à des fruits ! J’avais acheté une application de suivi de grossesse (Grossesse+, qui est plutôt bien faite soit dit en passant!) et dedans je pouvais voir tous les mois une photo d’un fruit qui correspondait à mon bébé !

La difficulté a surtout été de trouver les fruits aux bonnes saisons, mais on s’en est plutôt bien sortis !

Les tailles et poids que je te donne juste ensuite correspondent aux estimations de mon application.

1er mois

La graine de sésame ! A ce stade, bébé pèse moins d’un gramme, et mesure à peine 2mm. Le bidon n’est pas encore visible, mais le + sur le test est bien réel !

2ème mois

La framboise ! Bébé ne pèse pas bien lourd, 1g d’après mon application, et il mesure 1,6cm ! Mon ventre commence à se voir un tout petit peu, mais je porte encore des pantalons normaux !

3ème mois

Le kiwi ! Bébé pèse maintenant 23g et mesure 7,4cm. Il devient difficile pour moi de cacher mon ventre, 2ème grossesse oblige, bébé s’installe et pousse les murs ! (et les pantalons de grossesse font leur apparition dans mon placard, pour mon plus grand bonheur/confort !)

4ème mois

La mangue ! Bébé père maintenant 300g, et mesure 25cm ! Avec une telle poussée, on comprend facilement que ce mois soit vraiment fatiguant..! Là plus de doute, je suis bien enceinte, avec un vrai bidon et plus celui de « Oulah ? Elle est enceinte ou elle a abusé des glaces cet été ? »

5ème mois

Le melon ! (c’est la rentrée, avec la pluie qui va avec..!) Bébé pèse près de 600g, il mesure 30cm. J’apprécie ces mois avec un vrai bidon de femme enceinte, et je retrouve enfin un peu d’énergie !

6ème mois

L’ananas ! Bébé pèse un petit kilo, et mesure 35cm. Fin du second trimestre, la fatigue refait son grand retour (non, elle ne m’aura pas laissé beaucoup de répit c’est vrai…!)

7ème mois

Le potimarron ! Bébé fait environ 1,5kg et mesure autour de 40cm ! Il est de plus en forme, et passe son temps à donner des coups…!

8ème mois

La courge butternut ! Bébé pèse un peu plus de 2kg et mesure 45cm. Il lui reste encore quelques semaines pour prendre quelques centimètres et surtout faire du gras ! Mon ventre est de plus en plus gros, il commence à peser lourd ce bébé !

9ème mois

Le potiron ! Bébé pèse maintenant environ 3kg, il mesure 50cm et nous l’attendons d’ici quelques jours..!

(Toutes photos : Pivoiline photographie)

Et toi ? As tu fais quelque chose de particulier pour te rappeler de l’évolution de ton ventre et ta silhouette ? Est ce que ce genre de suivi photo te tente ?

A propos de l’auteur

Trentenaire, maman solo de deux adorables têtes bouclées qui comblent ma vie et raccourcissent mes nuits. Un job en Qualité dans l'univers du luxe : la cosmétique. Tout un tas de loisirs et de passions : la couture, la photographie, la batucada, et tellement plus !