Menu
A la une / Séance photo

Mes photos de grossesse

Aujourd’hui, je viens te parler de mon petit kif de la grossesse : une séance photo.

Je n’ai jamais vu de photos de ma mère enceinte (enfin, il en existe une, où elle a un pull tellement large qu’on ne voit rien) et j’ai toujours trouvé que ça manquait. J’aurais adoré me rendre compte de la silhouette de ma maman quand elle m’attendait ou quand elle était enceinte de ma sœur, voir son ventre s’arrondir… Donc moi, je m’étais toujours dit : « Enceinte, je ferai des photos ! »

Mais concrètement…

Nous voilà en décembre, je n’ai toujours pas de ventre, mais je me dis que ça devrait arriver d’un jour à l’autre. Et je me rends compte que je suis déjà à plus de la moitié de la grossesse sans que j’aie UNE SEULE photo de moi. Ouch. Bon, eh bien… Et si je contactais un photographe ?

Je ne sais pas pour toi, mais moi, on ne m’a jamais prise en photo. Je veux dire, professionnellement (les selfies avec le smartphone, ça ne compte pas, quoi). Je cherche sur Internet, et contacte un professionnel mi-janvier. On prévoit ensemble une séance photo un mardi après-midi vers la fin du mois de février, dans mon nouvel appartement. Je serai donc au tout début de mon huitième mois de grossesse (j’espère donc que mon ventre aura grossi d’ici là – c’est bien la seule occasion où on désire grossir pour des photos, je pense).

Le jour J, je suis méga stressée ! Mais, surprise, mon amoureux qui était censé travailler change d’horaires et se libère dès 14h : youpii ! Le photographe arrive, nous met à l’aise (ce qui n’est pas chose aisée), nous fait rire et arrive à capter de jolies choses.

Les deux heures de séance passent rapidement, on se sent bien ! Et deux semaines plus tard, nous recevons une soixantaine de photos : on est ravis du résultat. Je te laisse juge !

52

Une petite photo avec « Cookie monster »

séance photo grossesse

29

séance photo grossesse

31

séance photo grossesse

séance photo grossesse

Et en bonus, des photos « backstage » de mon Amoureux (très très appliqué !) qui s’amuse à me colorier le ventre pour la photo que tu as pu voir dans un article précédent :

séance photo grossesse

Toutes photos : Baby Zoom 

Et toi ? Tu as fait une séance photo de grossesse ? Comment ça s’est passé ? Ton photographe a-t-il réussi à te mettre à l’aise ? Qu’en retiens-tu ? Viens nous raconter !

A propos de l’auteur

26 ans, mariée depuis quelques mois, en couple depuis six ans et maman d'un bébé chat et d'un bébé (plus si bébé) Cookie né en avril 2016, je suis prof de français pour migrants, optimiste, bordélique, passionnée de voyages, de contes, de cuisine et de tout ce que essayer de faire avec mes dix doigts, je fatigue (légèrement) mon entourage. Mais c'est souvent pour la bonne cause ! Pour me contacter : Instagram : @djawene Email : freesiabdv@gmail.com