Menu
A la une / Témoignage

Le mercredi après-midi

Je travaille du lundi au vendredi, y compris le mercredi matin et rarement le samedi. Le mercredi, quand je quitte mon travail à 12h15, c’est toujours la même remarque ironique de mes collègues : « profite bien de ton après-midi ! » avec un petit sourire complice…

…. parce que tout le monde sait, que mes mercredis après-midi sont loin d’être reposants !

Go go go ! On commence par Barbouille !

Je pars de mon travail pour faire 800 mètres en voiture jusqu’à la crèche de Barbouille. Je dois le récupérer avant 12h30 alors je bipe au tableau et je suis sûre, que comme presque tous les mercredis, Barbouille dort.

S’il dort, je vais le réveiller doucement dans le dortoir, lui donne le repas, fais le change et voilà comment griller presque trois quarts d’heure en un rien de temps !

Si Barbouille ne dort pas, je fonce rapidement chez moi mettre une lessive en route et passer un coup d’aspirateur vite-fait !

Une fois que Barbouille est dans son siège auto, on attaque les petites routes de campagne pour récupérer la grande sœur !

Hop hop hop ! On continue avec PetitePerle !

Je dois être entre 13h et 13h15 au centre de loisirs pour aller chercher PetitePerle.

Elle y mange obligatoirement et j’ai tout juste le temps de sortir Barbouille de la voiture pour qu’elle prenne ses affaires et re-bolote, tout le monde dans la voiture !

Ensuite, je redescend de ma montagne pour qu’elle soit à 14h à la danse à la ville, une bonne vingtaine de minutes de voiture de là…

En bonne maman qui coure, j’ai préparé ses affaires la veille. Elles sont déjà la voiture quand je pars le matin d’ailleurs !

Enfin, il faut qu’on soit à la danse une petite dizaine de minutes avant car le cours commence à 14h et la professeur de danse déteste démarrer en retard.

Bien entendu pendant le trajet, Barbouille ayant dormi une bonne partie de la matinée pète le feu alors que PetitePerle, en phase de digestion, roupille allègrement dans son siège auto.

Lorsque j’arrive sur le parking du cours de danse, je culpabilise de devoir réveiller ma puce qui se repose. C’est toujours un crève-cœur.

J’essaie donc de la sortir de son sommeil le plus lentement possible pour qu’elle soit de bonne humeur… Une fois bien réveillée, je la laisse à son cours de danse.

Crédit photo (creative commons) : Galina9237941221 (Pixabay)

Vite, vite, vite les courses !

J’ai 45 min devant moi pour aller faire quelques courses. Avec un timing aussi serré, cela me laisse tout juste le temps de faire quelques petites courses d’appoint ou alors d’aller chercher mon drive !

La rapidité de cette tâche dépend de la volonté de Barbouille à être concilient avec moi !

Une fois les courses terminées, je fonce à nouveau récupérer PetitePerle qui termine son cours.

On peut se poser maintenant ?

Oui on peut se poser, sauf si un rendez-vous s’est glissé dans ce planning fou du mercredi après-midi…

Mais je mets un point d’honneur à être rentrée au plus tard pour 17h. Ce qui me laisse le temps de donner les bains et préparer le repas.

Une fois les cheveux propres et les estomacs remplis, mes deux enfants ne se font généralement pas prier pour aller se coucher.

Et moi je les suis de peu, bien plus épuisée qu’après une journée entière de travail !

Et toi ? Comment se passent tes mercredis ? Est-ce aussi la course ou préfères-tu rester au calme ? Dis-nous tout !

A propos de l’auteur

Salut moi c'est Doupiou ! Je suis mariée, maman d'une PetitePerle née à l'été 2015 et d'un petit Barbouille né peu avant le printemps 2018. Tatouée, motarde, fan de foot mais aussi très coquette, addict aux robes et aux talons : je suis pleine de contradictions ! Je viens ici te raconter mon quotidien avec mes deux enfants et mes expériences de la parentalité. J'essaie toujours de positiver !