Menu
A la une / Vie de maman

J’ai 1 an !

Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?!

Aujourd’hui, il paraît que j’ai 1 an. Maman passe son temps à me le répéter. Papa aussi. Ils ont le sourire aux lèvres et sautent un peu partout en me prenant dans leurs bras.

Je n’ai pas complètement saisi le concept, mais il paraît que je vais avoir du gâteau : rien que pour ça, ça a l’air top d’avoir 1 an.

Anniversaire des 1 an

Crédits photo (creative commons) : CC0 Public Domain

Récemment, il y a un arbre qui est apparu dans le salon, avec de jolies choses brillantes dessus. Mais je me fais gronder quand j’essaie de les attraper (Inno-le-chat tente aussi de jouer avec, donc je ne suis pourtant pas le seul à trouver ça intéressant). Au début, j’ai cru que ce truc d’anniversaire dont on me parlait avait un rapport avec cet arbre, mais apparemment pas… Comme on me parlait aussi de cadeaux, j’ai cru que toutes ces choses brillantes étaient pour moi.

Maman me regarde les yeux tout pleins de larmes en me parlant du plus beau jour de sa vie, de bouleversement et de son ventre. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais je pense qu’elle est en train de devenir complètement folle (déjà que je m’inquiétais un peu pour sa santé mentale depuis une dizaine de jours, car elle passe son temps à chantonner des « Gin-gueule-belle-se » et autres « Cuisse-masse la la la », mais là, je pense que c’est définitivement foutu). Non mais rends-toi compte : elle essaie de me dire qu’avant, j’étais dans son ventre !

Elle persiste à me montrer les photos d’un bébé tout petit dans un tout petit berceau ou collé contre elle. Alors déjà, je ne sais pas qui est ce bébé, mais je ne suis pas super d’accord pour qu’il soit collé à mon papa et à ma maman. Ils répètent que c’est moi, mais je pense que Papa a besoin de changer de lunettes parce que du haut de mes 77cm pour 10kg, je ne ressemble pas du tout au minuscule truc de la photo !

Moi, je n’aime plus rester collé à Papa et Maman, j’aime explorer l’appartement, j’adore essayer de mâchouiller les fils électriques, je me mets debout tout seul et j’arrive même à marcher avec de l’aide.

Je trouve quand même que mes parents ont vu les choses en grand pour ce qu’ils appellent mon « anniversaire ». Toute la ville est décorée. Bon, par contre, je ne m’appelle pas « Père Noël ». Il faudra quand même leur dire pour l’année prochaine, parce que là, ça la fout mal : je crois qu’ils attendent la mauvaise personne…

Tout ça pour dire que j’ai 1 an et pas encore toutes mes dents !

[Bon anniversaire mon bébé. Tu es arrivé avec un mois d’avance, trop pressé d’être notre cadeau de Noël 2015. Cette année avec toi a été épuisante merveilleuse. Tu as grandi tellement vite. Le mois de décembre était déjà un mois que j’adorais, avec la magie de Noël, mais ton anniversaire l’embellit encore. Joyeux 1 an mon mini relou d’amour !]

Et toi ? Ton bébé a eu 1 an récemment ? Quel bilan fais-tu de cette année ? Chez toi aussi, toute la ville s’est faite belle pour fêter ton petit bout (qu’il croit, du moins !!) ? Raconte !

A propos de l’auteur

Mariée a un mari hyper protecteur depuis ma grossesse extra utérine j'ai commencé par être piquée par le virus des blogs grâce à mademoiselle dentelle avant de découvrir les deux autres blogs "Dans ma tribu" et "Sous notre toit". Je suis la maman chat d'une grande minette de salon qui ne porte de félin que le nom. Mais surtout la maman comblée de Petit Habitant et Petit Excité qui ont 18 mois d'écart. Je viens te raconter mon quotidien de maman et mes grossesses qui pourraient mieux se passer 😉 !