Menu
A la une / Témoignage

Quand on a découvert le sexe de notre bébé

Au début du 4ème mois de grossesse, j’ai rendez-vous chez mon gynécologue. Nous attentions impatiemment ce rendez-vous, car selon certaines amies, il était possible de découvrir le sexe de bébé à partir de cette date !

Ce rendez vous est aussi celui qui nous rassure : vu mes résultats d’analyse, notre bébé a un risque vraiment minime d’être atteint par la trisomie 21. C’est déjà une très bonne nouvelle !

J’entre dans le 2ème trimestre, nous ouvrons donc officiellement mon dossier de suivi de grossesse.

Une fois toute la paperasse à jour, mon médecin me fait une échographie, et je vois que mon bébé a bien grandi ! Il fait maintenant 10cm du sommet de son crane jusqu’à ses fesses, et il bouge toujours autant ses bras et ses jambes dans tous les sens ! Nous voyons même sa bouche bouger, c’est impressionnant…

Une fois que le médecin s’est assuré que tout allait bien, et que son petit cœur battait, il nous dit qu’il a une idée du sexe, et que si nous souhaitons entendre son avis, il peut nous le donner. Il nous averti toutefois, qu’à ce stade de la grossesse, il y a un risque d’erreur.

Ce ne sera donc qu’un avis qu’il faudra reconfirmer dans quelques semaines. Mais nous voulons l’entendre !

annonce du sexe de bébé - cupcakes fille ou garçon

Crédits photo (creative commons) : Kristin Ausk

A première vue, je ne comprends pas très bien ce que je vois à l’écran. Mon gynécologue nous demande ce que nous voyons. Il me semble que c’est un garçon, mais quand je lui dit timidement « Euh… Un petit garçon ? », je comprend bien vite à sa réponse « Mais non ! Regardez mieux ! » que non, mon bébé chéri est une fille !

Nous sommes aux anges, une petite larmichette fait même son apparition sur ma joue. Je suis vraiment émue !

Je pensais attendre un garçon, même si nous avions tous les deux une préférence pour une petite fille, nous aurions évidemment été très content dans un cas comme l’autre !

Je crois que c’est suite à cette annonce que j’ai vraiment réalisé qu’un petit bout poussait en moi ! J’ai ressenti une bouffée d’amour impressionnante, et depuis je souris niaisement… ! (Oui je sais, qu’est ce que ça va être quand on la posera sur mon ventre… !)

Quelques semaine après cette visite, j’ai une seconde échographie, qui vient confirmer que bébé serait bien une fille. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à annoncer la bonne nouvelle à nos amis et nos familles qui trépignent d’impatience à l’idée de savoir.

carte à gratter révélation du sexe du bébé

D’ailleurs à ce sujet, ne rate pas mon prochain article : je t’expliquerais comment faire des petites cartes à gratter pour annoncer le sexe de bébé !

Et toi ? Voulais-tu connaitre le sexe de ton bébé dès que possible ? Avais-tu une préférence pour un garçon ou une fille ? Viens me raconter !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

A propos de l’auteur

Trentenaire, maman solo de deux adorables têtes bouclées qui comblent ma vie et raccourcissent mes nuits. Un job en Qualité dans l'univers du luxe : la cosmétique. Tout un tas de loisirs et de passions : la couture, la photographie, la batucada, et tellement plus !