Menu
A la une / Témoignage

Quand on débute les essais bébé

Maintenant que la décision est prise et que ma boite de contraceptif est vide, il est temps de se lancer !

Avant tout, j’ai préféré consulter un gynécologue, histoire de voir si tout est bien en place et de voir avec lui si j’ai des précautions particulières à prendre ou des analyses à effectuer avant. (Ben oui, je débute moi ! Je ne sais pas !)

personnages doigts joyeux

Crédits photo (creative commons) : Juliana Coutinho

Rien de bien nouveau, il me dira juste en fin de consultation « C’est bon, vous pouvez arrêtez votre contraception, et revenez me voir dès que le test pipi sera positif ! »

Les avis divergent quant à la prise de compléments en vitamines durant les premiers mois de la grossesse.
Mon médecin traitant et mon gynécologue font partis tous les deux de ces médecins qui pensent qu’il n’est pas utile de prendre de l’acide folique ou autres compléments durant les premiers mois de grossesse. Qu’il faut juste continuer d’avoir un mode de vie sain, et de vivre sa vie normalement. Je n’ai pas spécialement d’avis sur la question, et je me range à l’avis de ces deux médecins puisqu’ils semblent d’accord tous les deux.

J’apprécie énormément le fait d’avoir des médecins non stressés, et non stressants ! Il est important pour moi d’avoir un médecin qui saura me rassurer, et qui sera capable de dédramatiser mes problèmes et mes inquiétudes.

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent !

La première fois sans contraception est un peu déroutante, on se dit : « Et si ça se trouve, c’est aujourd’hui que ça va marcher ! ». (Il y a aussi un petit moment de panique intérieur : « Non mais si ça se trouve, là, je suis enceinte ? Qu’est ce qu’on a faiiiiiiit ? ».)

Et j’avoue que ça met un peu la pression… Aussi bien à moi qu’à l’Homme !

Pour le moment, je fais le choix de laisser faire la nature. J’ai hésité à acheter des tests d’ovulation, on m’a également parlé de méthode plus naturelle à base de température ou d’observation du corps, mais c’est justement ce coté trop « médicalisé » que je veux éviter.

J’ai juste déjà deux tests de grossesse qui m’attendent sagement au fond d’un tiroir. Pour la petite histoire, Dame Nature ayant été du coté de Madame Louli, les fameux tests commandés sur internet ne lui serviront jamais ! Elle m’en a donc fait cadeau, en me souhaitant plein de bonnes choses, et surtout que ce fonctionne pour nous aussi rapidement que pour eux !

Si d’ici quelques mois nos essais ne sont pas concluants, je chercherai surement à mettre toutes les chances de notre coté… Mais pour le moment, je nous fais confiance !

Et toi, est-ce que cette décision a chamboulé ta vie de couple ? As-tu changé tes habitudes, ou préfères-tu toi aussi laisser faire la nature ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

A propos de l’auteur

Trentenaire, maman solo de deux adorables têtes bouclées qui comblent ma vie et raccourcissent mes nuits. Un job en Qualité dans l'univers du luxe : la cosmétique. Tout un tas de loisirs et de passions : la couture, la photographie, la batucada, et tellement plus !